Tutoriel installation plugin RFXcom Jeedom, mise à jour du firmware et configuration du RFXtrx433XL 433 MHz, association volets Somfy RTS. Bonjour à tous et joyeux Noel ! Attention de ne pas activer tous les protocoles en même temps, certains sont incompatibles entre eux.

Bonjour J’ai un portail coulissant somfy qui fonctionne avec tahoma parfait J’arrive a l’ouvrir et le fermer avec jeedom via scénario Mais je voudrais y affecter une ouverture piéton via jeedom … En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous : - Vidéos d'aide - Aide au diagnostic : Motorisation de portail Merci pour vos retours précieux.Je souhaite piloter mes volets roulants Somfy avec des interrupteurs Smoove RTS (tactile) et le logiciel Jeedom.Bonjour, nous n’avons jamais testé ces interrupteurs, mais en toute logique le fonctionnement doit être identique à celui des télécommandes.Bonjour. Il ne reste plus qu’à appairer le volet avec ce périphérique JEEDOM.Pour cela, appuyer sur le bouton d’appairage de la télécommande du volet que vous souhaitez commander pendant 2 à 3 secondes, jusqu’à ce que le volet fasse un léger aller/retour.Une fois que le volet  a signifié qu’il est en attente de commande pour l’appairage, cliquer sur le bouton Pour valider l’apprentissage de la nouvelle commande, le volet va alors faire de nouveau un bref aller/retour.Afin de tester tout de suite, vous pouvez cliquer sur les boutons Activez et rendez visible le périphérique avec les cases à cocher correspondantes afin de pouvoir le visualiser et l’utiliser dans le dashboard.Félicitations, vous pouvez désormais commander votre volet Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. PRODUITS, TUTOS, ACTUS POUR LA DOMOTIQUE & OBJETS CONNECTÉS.Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous expliquer comment domotiser facilement son portail ! J’ai une commande dans jeedom avec ces 3 commandes Je cherche la commande universelle la meme qui est sur la télécommande officielle. Nous vous montrons dans cette vidéo comment programmer votre télécommande SOMFY KEYGO T4 ou T4 PRO ! Une fois fait, votre serrure apparaît dans l’interface de la box domotique Somfy, rendant la serrure connectée pilotable depuis cette dernière.À présent, nous allons créer deux scénarios sous la box TaHoma, un premier pour ouvrir le garage:Une fois installé et configuré, ce dernier remontra tout les périphériques, mais aussi les scénarios de Mais les scénarios Somfy, eux sont pleinement fonctionnels et pilotables depuis Jeedom, c’est pour cela que nous avons au préalable créé deux scénarios bien spécifiques. Nous n’avons malheureusement pas de portail Somfy sous la main pour tester :/Et bien il faut dans un 1er temps brancher le rfxcom sur le pc… puis installer rfxmngr…J’ai cherché à pas mal d’endroit mais je n’avais jamais trouvé une explication aussi claire, un grand merci ! Bonjour J’ai un portail coulissant somfy qui fonctionne avec tahoma parfait J’arrive a l’ouvrir et le fermer avec jeedom via scénario Mais je voudrais y affecter une ouverture piéton via jeedom … Merci d’avanceBonjour, si vous avez une commande filaire, il faudra utiliser un micromodule, comme celui-ci en Z-Wave par exemple: Je confirme que j’ai un interrupteur filaireRTS avec un bouton programme, et ca fonctionne très bien !Est-il encore possible d’utiliser sa télécommande d’origine après avoir couplé ses volets avec le RFXCom?Vous avez des télécommandes INIS => impossible de programmer le RFXCOM.

Les fichiers et le logiciel sont disponibles sur le site officiel L’un des gros avantages des RFXcom, c’est qu’il est possible de gérer beaucoup de protocoles, mais afin d’éviter les conflits il est conseillé d’activer seulement les protocoles utilisés. Les volets sont le point le plus demandé par les utilisateurs, pour le reste, il va falloir faire des tests. je vous conseille vivement de lire la doc pour être sûr d’installer le firmware correspondant à votre matériel. Connecter sa motorisation de portail Somfy ou autre. Configurez alors le périphérique Scénarios Tahoma pour ne faire apparaître que les deux scénarios qui nous concernent.Vous voici à présent avec un périphérique Jeedom capable d’ouvrir et fermer votre porte pilotée par une serrure connectée SomfyComme je le disais au début du guide, le but est d’automatiser au plus simple. Quand je récupère l’ID pour l’ajouter sur jeedom… patatra… la commande s’exécute mais il ne se passe rien.Juste pour confirmer, je dois remplacer les [Group] et [Unit] par la bonne valeur dans le champ de chaque commande ? C’est donc en toute logique que j’ai acheté un moteur de portail Somfy.

J’ai un vieux volet roulant Somfy télécommandé par une télécommande de type Télis.Cette télécommande fonctionne sur la fréquence 433Mhz et mon RFXcom supporte le protocol de Somfy, donc aujourd’hui, je vais tenter d’associer mon volet roulant Somfy à Jeedom.. Matériel nécessaire : – RFXcom – Télécommande Télis RFXcom RFXCOM. Pour cela, vous devez commencer par connecter le RFXtrx433E à un port Connectez-vous à l’interface web de JEEDOM afin d’installer le plugin RFXcom.Cliquer sur le plugin RFXcom puis sur le bouton Paypal pour l’acheter (non présent sur la capture car je l’ai déjà acheté) et une fois l’achat validé, cliquer sur Le panneau de configuration du plugin RFXcom s’affiche, en face de Voilà, le plugin RFXcom est installé et configuré, il ne reste plus qu’à déclarer nos périphériques Pour ajouter un nouveau périphérique, se rendre dans le menu Se rendre sur le nouveau Périphérique créé, et dans le menu déroulant Les commandes utiles pour gérer le volet roulant sont automatiquement générées.