Post by Kyonyx » Thu Sep 12, 2019 7:22 pm Bonjour, Sur un design j'ai un équipement fait avec le plugin virtuel regroupant tous mes éclairages.

Voici comment mettre un place un va-et-vient  radio Di-O avec retour d’état.Cette bidouille n’est ni économique ni optimale par rapport à une solution intégrée Zwave (Fibaro FGS-221 ou 222 par exemple) mais si on a déjà tout sous la main, elle peut dépanner …Il est nécessaire de prendre les précautions d’usage quand on intervient sur une installation électrique, et de ne pas se tromper dans le câblage. Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.c'est une très bonne question. le "retour d'état" en zwave telle qu'utilisé par la zibase, c'est juste la confirmation que l'ordre a été reçu. Retour d’état domotique avec des modules Chacon.

Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.EnOcean : Mise en oeuvre du retour d’état sur Zibase En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts ou encore, réaliser des statistiques de visites.

En effet, de la lampe à LED qui consomme 5 W au radiateur qui en consomme 2000, je cherche à trouver une solution "universelle" qui me permette de récupérer sous la forme d'une tension 5V, l'information "le courant passe dans ce circuit" . Existe t'il une solution pour avoir un retour d'information ? 1,816 views; 5 years ago; 1:41. Retour d'état et toggle sur une seule icône. Par exemple la gamme Legrand pour montage en saillie, mais pas la gamme Mosaïc:On peut utiliser la deuxième entrée de l’émetteur avec un autre interrupteur ou bouton poussoir, pour un autre usage.Il faut maintenant sur son application domotique définir l’état de l’éclairage à partir des informations qui lui sont remontées d’une part par ce retour d’état mais aussi par les autres télécommandes radio du récepteur.Le récepteur qui n’est bien sûr pas découvert par FHEM : on peut définir l’éclairage au moyen d’un autre émetteur (une télécommande 3 boutons Di-O, dans mon cas) qu’on appaire avec le récepteur.Mieux, on peut définir un émetteur manuellement avec un code arbitraire, et l’appairer comme une télécommande au récepteur.L’émetteur Di-O qu’on a branché sur l’interrupteur double est défini ainsi :On utilise un notify pour intercepter les changements on/off remontés par l’émetteur.

En 2015, la France e… as tu essayer d'attendre lwake up du device après avoir supprimé l'alerte pour voir si ça met a jour l'état?il me semble que rien n'ai bougé... tout était indiqué comme étant fermé.... mais à confirmer effectivementVoici ce que je viens de lire sur le site zodianet ici : ca peut être interprété ce genre de phrase... je ferai un test jusqu'au wake up pour en être sûr...Il s'agit peut-être d'une limitation de la zibase. (J'ai 15 récepteurs actuellement en service)Copyright © 2011 - Touteladomotique.com - Tous droits réservés Le report systématique de l'état ou de l'acquittement d'une commande par un périphérique. J'utilise une vera (lite) et n'ai jamais eu de souci avec le retour d'état d'aucun de mes modules zwave (voir la liste dans ma signature). On utilise la commande Et voilà : le plafonnier reflète toujours l’état de l’éclairage !

MyHome automation with real-time status back / MyHome domotique avec retour d’état en temps réel - Duration: 52 seconds. Même si cette fonction n’est pas intégrée sur tous les périphériques EnOcean certains fabricants l’ont ajouté comme par exemple sur la plupart des modules de chez Eltako. Post by zos93 » Sun Dec 09, 2018 4:41 pm by zos93 » Sun Dec 09, 2018 4:41 pm Voici comment mettre un place un va-et-vient  radio Di-O avec retour d’état.Cette bidouille n’est ni économique ni optimale par rapport à une solution intégrée Zwave (Fibaro FGS-221 ou 222 par exemple) mais si on a déjà tout sous la main, elle peut dépanner …Il est nécessaire de prendre les précautions d’usage quand on intervient sur une installation électrique, et de ne pas se tromper dans le câblage. Toutefois il arrive, mais rarement, que l'interface web se retrouve légèrement en décalage par rapport à l'état réel des modules (un bouton qui reste à off ou un dimmer dans une position précédente). Quand ce n'est pas le cas, on peut utiliser un observateur d'état de manière à reconstruire l'état à partir des mesures disponibles. Les manipulations sont aux risques et périls du bricoleur…Une paire d’interrupteurs simple et double de la même gamme et compatibles mécaniquement (dont on peut échanger les poussoirs).

Ce qui ne signifie pas pour autant que la vera, elle, ne connait pas l'état réel des modules.

Quand ce n'est pas le cas, on peut utiliser un observateur d'état de manière à reconstruire l'état à partir des mesures disponibles. Voir plus d'idées sur le thème Domotique, Maison intelligente, Domotique maison. Sur aucuns appareils j'ai un retour d'état. En X10, par exemple, ça n'existe pas, le protocole envoi 3 fois la commande et tant pis si ça n'arrive jamais à l'actionneur. 4 mars 2017 23 avril 2017; Voici comment mettre un place un va-et-vient radio Di-O avec retour d’état. 3 déc.