La Caf se chargera de demander la liquidation de vos droits.

Je suis reconnue à 60 %alors que j’ai des malades orphelines génétiques et j’j’ai un nombre plaithorique d’autres maladies et nombreux examens à passer tous les ans et beaucoup de matériel à but médical . J’ai 16 , 5 ans ( 50 trimestres ? ) dois je faire une réclamation aupres de la ,CAFQue faire pour se preserver en amont , avant qu’il ne oit trop tard?Prenons l’exemple d’une personne nnée apres 1955, qui est recconnue àPAR MDPH à 80% D’invalidité.dans,cet,article,est,mentionné,qu’à,62,ans,les,handicapées,de,plus,de,50,pour,cent,on,droit,à,une,retraite,à,taux,plein,et,dans,le,site,de,la,retraite,aussi-Peux-t-on,si,fier? Donc si elle est en couple elle n’aura rien ?Bonjour j’ai eu 62 en octobre ,je toucher la AAH si je comprend bien ,comme j’ai pas fait une déclaration avant (car je savais pas qu’il fallait faire ) je vais plus rien touché ,merci monsieur Monsieur Macron je suis bien contente de pas avoir voté pour vousBonjour, la CAF m’a coupé les allocations d’adultes handicapées le mois d’octobre 2019.

This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. J’ai l’Aah en ce moment.

Merci.il faudra demander une Allocation de solidarité aux personnes âgées, appelée ASPA ce qui vous fera un total d’un peu plus de 900 € en comptant votre retraiteBonjour je perçois la allocation adulte handicapé a un taux de 50 pour 100 ma santé ne s ameliore pas traitementBonjour j’ai une reconnaissance cotorep mal entandante.À 56 ans vous avez le temps. Pendant cette période estivale, un #quiz spécial #retraite à dé… https://t.co/ajo5Y2hTPYL'équipe de La retraite en clair vous souhaite un excellent week-end ☀️[ #SaveTheDate ]

N’ayant pas cotisé le nombre de trimestres exigés j’ai une retraite globale de 420€.

Et les autres, niet !Moi je sui à 70% je touche une petite AAH mais ma caisse de retraite ne l’enregistre pas sûr mets relevé de pointSur l’AAH vous souvenez-vous avoir été prélevée pour la retraite ? Même sans le taux plein. Moi j’ai 55 ans , je suis en C2 et je suis de 50 % à 79 % . La plupart des régimes (indépendants, agriculteurs, fonctionnaires « sédentaires », etc.) Et si vous oubliez de le faire, votre droit à l’AAH est suspendu.À partir de juillet 2020, vous n’aurez plus aucune démarche à faire.

C’est injuste de toujours prendre en compte les revenus du couple. Sur ce site il est toujours question des handicapés salariés ou qui ne travaillent pas mais jamais on parle des indépendants. Ils comptent dans le calcul de la...[ Fin de #carrière ] Aménager une transition en douceur entre sa vie active et sa future #retraite est possible ave… https://t.co/97brgUxaW4[ R E T R A I T E ] Le saviez-vous ⁉️ Si vous êtes en arrêt longue maladie, vous continuez à acquérir des trimestres de retraite, sous certaines conditions.

Épargne retraite : déblocage spécial #COVID19 pour les indépendants. Aujourd’hui, dès lors que l’on atteint l’âge légal de 62 ans, il est possible de partir à la retraite. Nous sommes nombreux à s’être exprimés sur le sujet sur la plateforme citoyenne.

Une fois que vous avez atteint vos 62 ans, si vous ne réunissez pas le nombre de trimestres nécessaires pour bénéficier d’une retraite calculée au taux maximum, vous pouvez travailler jusqu’à les obtenir ou attendre votre âge du taux maximum automatique (voir ci-dessous). La réforme des retraites de 2010a porté l’âge minimal de la retraite au régime général de 60 à 62 ans à partir des générations nées en 1955.

Normalement je dois donc demander à la MDPH le renouvellement vers septembre 2020, du fait avec cette nouvelle disposition, est-ce que je vais devoir refaire une nouvelle demande vers septembre 2020 ou serais-je tranquille ?

En cas de carrière longue, dite pénible ou encore de handicap, Il est néanmoins possible de partir avant cet âge légal.

La CAF me demande de faire valoir mes droits à la retraite, ce que je refuse pour l’instant.Bonjour, ma maman aura 63 ans en juin 2020.

Le SSI m’a demandé de faire la demande de la retraite complémentaire ( CICAS), ce qui a été faite mais après ma date d’anniversaire. Comment se passe ma retraite qui serais bientôt dans 3 Ans.? Pour en savoir plus sur les différents droits sur les données à caractère personnel (droit d'accès, de rectification, d'opposition...), vous pouvez consulter l'article "Informatique et Libertés" au sein des Mentions légales du site, disponibles  Pour pouvoir prendre votre retraite, vous devez avoir atteint un âge minimum légal qui dépend de votre année de naissance et du régime auquel vous appartenez. Je ne peux pas arrêter mon activité, je dois encore travailler pour avoir la retraite à taux plein. Reste à présent à savoir à combien s’élève le minimum contributif.

Minimum vieillesse 2020. Merci de votre réponseVia mes problèmes de santé depuis de longues années je ne suis qu’à 50% je suis dans l’incapacité de travailler vu l’état de fatigue j’ai peur de me retrouver sans ressource ! Nous vous donnons rendez-vous le 1er septembre pour la suite des infos retraite [ Q u i z ] Quel héros de la retraite êtes-vous ? Les actifs handicapées rentrent tard dans le milieu professionnel et avec l’âge leurs pathologies initiales s’accentuent s’accentuent. Handicapé indemnisé, handicapé, même taux non indemnisé, est-ce juste ?je n’ai pas tout compris ,on peut cumuler l’AAH et la pension de fretraite?Bonjour .

Il est indispensable de connaître le fonctionnement de la retraite en France afin de prendre les bonnes décisions.