Leçon (ou trace écrite), affichages, exercices le pluriel des noms CE1 (CE2 pour révisions) Grammaire ce1 – Leçon, exercices pour évaluation ou révisions à imprimer de la catégorie : Le pluriel des noms – Identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique (de quoi on parle, ce qu’on en dit) On s Tu sais, la plupart des noms prennent un "s" à la fin. Ou bien vous préférerez lire l’article qui décrit ce que n’est pas un cahier interactif... Nos documents reproductibles […]Affiche 12" X 18" (30,5 cm X 45,7 cm)Finition : Glacée / Non plastifiéeSupport : Carton 12 ptsExercices à imprimer pour le ce2 sur le pluriel des noms particuliers Consignes pour ces exercices : Dans la liste suivante, entoure les mots écrits au pluriel.

Nous avons publié un article à ce sujet: C’est quoi ça un cahier interactif? CM-Orthographe-Le pluriel des noms-Les affichages by laclassebleue 25 avril 2020 0 Comments En orthographe, mes élèves et moi commencions tout juste la leçon sur le pluriel des noms quand le confinement a débuté. … Puis, elle a vu des chevaux, elle a fait des chapeaux pour ses neveux, avant d'aller voir les esquimaux au pôle Nord. Des fiches d’exercices sur le nombre des mots (singulier / pluriel), et la leçon. -Les noms qui se terminent en "eu", "au" ou "eau" prennent un "x" au pluriel. listes de mots invariablesVoici un jeu de 72 cartes comprenant chacune 4 dessins pour apprendre à écrire des mots sans faire de fautes d'orthographe. Le pluriel des noms propres En général, les noms propres ne porteront pas la marque du pluriel, sauf s’il s’agit d’une famille de renom (ou de noblesse) ou d’un lieu géographique ou d’un peuple. 1 0 obj x���n��� �a� ��R,"�.R$h���ڢU����k���EΙ�����P� K{9�9sn�&?��ˋ��xE�zM�^]������N��L���3N��DHA�$�3����|�����|�n��R-�K� �.Wj�?=�{�������R/������^dT��H�6�w��u��A�JVg��O�#�

Les ressources à télécharger Cliquez sur les images pour accéder aux versions pdf des … IMAGIMOTS : lettres et syllabes 3 jeux avec chacun 25 étiquettes , 4 pions , le plateau et […]dictées, dictées préparées, CP, CE1, dictées de mots, mots invariables, orthographeQuand t'es maicresse, tu cherches des listes de mots invariables ni trop longues mais trop courtes non plus! Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de la lecture et de l'écriture aux enfants de 5 à 10 ans ! ORTHOGRAPHE : Le pluriel des noms en – al Je retiens: Les noms terminés au singulier en – al forment leur pluriel en – aux. En voici 5, une par période! �~x���aԀ�[�1b���q�\�����J.�v������,����re�¶�������[��o���7��V: ��>~7���? 2020 - Découvrez le tableau "Pluriel des noms" de Christine F sur Pinterest. 2 0 obj Vous pouvez me contacter via cette adresse email: cesame.crapouilleries@gmail.com.Nos voisines du sud nous inspirent par leur créativité et leur façon de rendre le routinier excitant. endobj 3 0 obj endobj �'-R��S�:���V���T��x��9(�xM����#�R*��-r�K~����uS��]���M��BV�P ]�ҟ��oX�e��6�գ"T��� B�7�Q��dBj�x7����YO��]��j�G�삤��u"���y���~�� En voici 5, une par période! 4 0 obj N'oublie pas de mettre au pluriel, Amélie. %���� Mardi CE1-CE2 ④ Trouve le pluriel des noms suivants (-s ou –x) : Le couteau → le foin → Le sou → l’eau → Un cadeau → Un détail → L’heue → Un chameau → Un joyau → une listes de mots invariablesC’est le retour des petits exercices , je vais ajouter peu à peu de nouvelles séries . Voir plus d'idées sur le thème Pluriel des noms, Pluriel, Ce1. stream Un excellent moyen de faire progresser les filles et garçons de 5 à 10 ans tout en stimulant leur créativité ! PETITS EXERCICES : CONFUSIONS DE SONS PETITS EXERCICES CONFUSIONS LA NOUVELLE PAGE DE GARDE POUR LE CAHIER : petits exercices page de garde nouvelle versionDes jeux pour travailler l’orthographe de manière différente : Révision pour les CP en cette fin d’année ou pour le premier trimestre en CE1 … Pour développer les compétences en orthographe par le jeu ! Par contre, dans ma réalité, je ne peux que rarement me payer le luxe...Mon univers de professeur des écoles en CP/CE1 et de bidouilleuse invétérée. Leçon : le pluriel des noms (CE1 – CE2 – CM1 – CM2) La construction du pluriel des noms De manière générale, lorsque nous mettons un nom au pluriel, il suffit de prendre sa forme au singulier et d’y ajouter un « s » (un papier / des papiers, un chien / des chiens etc.).

Découvrez ce jeu littéraire qui fait lire, écrire et progresser les filles et garçons du CP au CM2 tout en stimulant leur créativité !De manière générale, lorsque nous mettons un nom au pluriel, il suffit de prendre sa forme au singulier et d’y ajouter un « Comme avec l’exemple de l’oiseau-mouche, les deux noms vont s’accorder au pluriel.Si la préposition est visible entre les noms, là encore, seul le premier nom s’accorde.Ces noms composés restent invariables car ils appartiennent à une autre langue.Concept original, unique et innovant, Epopia insuffle le plaisir de lire et d'écrire aux enfants du CP au CM2 ! <> <>