Les phrases célèbres de citation Paul Claudel Paul Claudel, né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère dans l'Aisne, mort le 23 février 1955 à Paris, est un dramaturge, poète, essayiste et diplomate français. Le bien est plus intéressant que le mal parce qu'il est plus difficile.

- Une citation de Paul Claudel Citations de Paul Claudel (312) Filtrer par titre : Tous les titres Non rattachées à un livre (51) Au milieu des vitraux de l'apocalypse (1) Bréviaire poétique (1) Cent phrases pour éventails (20) Cinq grandes odes: Suivies d'un Processionn.. 2 Il n'y a de société vivante que celle qui est animée par l'inégalité et l'injustice. Ma mère a mieux aimé mourir que de me voir et mon père, dès que je suis né, a mis tout son cœur à me détester. »Copyright © www.proverbes-francais.fr 2020 - Tous droits réservés.Dictionnaire des meilleurs proverbes et des plus belles citations françaises

Biographie: Paul Claudel est un dramaturge, poète, essayiste et diplomate français, né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère dans l'Aisne et mort le 23 février 1955 à Paris. Le 17e Printemps des poètes s'inscrit dans les vitrinesLe soleil. PAUL CLAUDEL - 224 citations, pensées et phrases de Paul Claudel Citations de Paul Claudel Sélection de 224 citations et phrases de Paul Claudel - Découvrez un proverbe, une phrase, une parole, une pensée, une formule, un dicton ou une citation de Paul Claudel issus de romans, d'extraits courts de livres, essais, discours ou entretiens de l'auteur.

PIERRE DE CRAON : C'est vous qui m'avez fait ce mal par votre beauté, car avant de vous voir j'étais pur et joyeux, le cœur à mon seul travail. C'est au bras de la noblesse de France que la démocratie américaine a fait son entrée dans le monde. Et de quel prix la vie, sinon pour la donner ?

« Un roman, même une épopée, il faudrait bien Homère pour la r. 28 citations de Camille Claudel. Paul Claudel.

« Un roman, même une épopée, il faudrait bien Homère pour la r ... Camille Claudel à Paul claudel, son frère Montdevergues le 3 mars 1930 . En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement Retrouvez toutes les phrases célèbres de Paul Claudel parmi une sélection de + de 100 000 citations célèbres provenant d'ouvrages, d'interviews ou de discours. Contradiction(s) Entretien Laurent Contamin, auteur de Le jeune homme Dramaturge, poète, diplomate et essayiste français né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France, Paul Claudel est mort le 23 février 1955 à Paris à l'âge de 86 ans. Maintenant, à la proue d'une drome, l'un fait la guerre aux Turcs sur la mer Océane, l'autre, coupé par mes soins, au travers de la Tour de Laon, soutient Jehanne la bonne cloche dont la voix s'entend à dix lieues. Paul Claudel. Découvrez la biographie de Paul Claudel, ainsi que des anecdotes, des citations de Paul Claudel, des livres, des photos et vidéos. La meilleure citation de Paul Claudel préférée des internautes.

Ouest France « Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c'est la raison de vivre, plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espérance. De quel prix est le monde auprès de la vie ? Dramaturge, poète, diplomate et essayiste français né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France, Paul Claudel est mort le 23 février 1955 à Paris à l'âge de 86 ans. Quand je serai mort, on ne me fera plus souffrir.

Claudel est enterré dans le parc du château de Brangues dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes ; sa tombe porte l'épitaphe : « Ici reposent les restes et la semence de Paul Claudel. Listes avec des livres de cet auteur 1 Même l'intelligence ne fonctionne pleinement que sous l'impulsion du désir. Ouest France Liste des citations de Paul claudel classées par popularité.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. (...) La lèpre ! Paul Claudel - Ecrivain français. Dieu, l'amour, le bonheur... Jean d'Ormesson en dix Bonheur de ceux qui n'en ont pas ». L'écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle. Et c'est gratuit ! Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Paul Claudel (French: [pɔl klɔdɛl]; 6 August 1868 – 23 February 1955) was a French poet, dramatist and diplomat, and the younger brother of the sculptor Camille Claudel.He was most famous for his verse dramas, which often convey his devout Catholicism.Claudel was nominated for the Nobel Prize in Literature in six different years.