Offbeat accents crackled with energy, reinforced by punchy timpani thwacks. L’oratorio d’Honegger et Claudel, avec Marion Cotillard dans le rôle-titre, a mis debout le public du festival George-Enescu de Bucarest, ce jeudi.

Retrouvez vos amis sur Facebook. Pour ce faire, Alexandre Bloch et son Orchestre National de Lille se sont entourés de quatre jeunes chanteurs français à la carrière en pleine expansion : Cyrille Dubois et Florian Sempey endossent les rôles de Nadir et Zurga, accompagnés de Julie Fuchs en Leïla et Luc Bertin- Hugault en Nourabad. Beethoven's wind solos sung out with joyous clarity, notably those from bassoonist Stephen Reay. 'Bloch retained admirable control over the orchestra through the three contrasting parts of the work, beautifully contrasting the profound meditation of the outer sections with the nightmarish, almost hysterical middle portion.' nrco.contentDetailController.content.status === "pending" ? nrco.contentDetailController.content.status === "refused" ? Alexandre Bloch. '(...) it was Alexandre Bloch’s masterful storytelling that will make this concert an experience to remember. Alexandre Bloch est remarqué par de grandes personnalités du monde de la direction, tels que Mariss Jansons, Charles Dutoit, Pierre Boulez, Bernard Haitink, Sir Mark Elder et Esa-Pekka Salonen. Tout en étant à l’écoute des chanteurs, ce sont eux qui racontent le mieux cette histoire, avec de superbes effets de contrastes entre et à l’intérieur des scènes. Son premier « concert du partage »

Beethoven's wind solos sung out with joyous clarity, notably those from bassoonist Stephen Reay. La 3ème Symphonie de Mahler, jouée ce soir au Nouveau Siècle à Lille, délivre et confirme désormais les qualités du cycle événement que le chef et directeur musical du National de Lille, ALEXANDRE BLOCH, dédie au compositeur (qui fut aussi un grand chef). Un rendez­vous se déroulant donc à huis clos et auquel prendra également part, la semaine prochaine, Alexan­dre Bloch. ■ Depuis 1999, une tradi­tion est respectée au sein de l’Orchestre Na­tional de Lille : donner un concert de fin d’année aux as­sociations caritatives. Alexandre Bloch ne s’économise en rien, dansant sur le podium, habité, exalté par son sujet, avec une intensité qui rappelle … Bernstein. Révélation magistrale et qui vient éclairer avec quelle pertinence, l’année BERNTEIN en France.Les Pêcheurs de perles est un opéra des plus complexes à appréhender : avec son exotisme conventionnel et une intrigue peu crédible, sa partition est relativement méprisée depuis sa création en 1863, bien qu’elle contienne quelques « tubes » de l’art lyrique – la romance de Nadir « Je crois entendre encore » et le duo « Au fond du temple saint » en tête.

Depuis 1999, une tradi­tion est respectée au sein de l’Orchestre Na­tional de Lille : donner un concert de fin d’année aux as­sociations caritatives. Le drame se joue ici dans les relations entre les personnages et passe outre les faiblesses du livret. He has appeared at the Concertebouw Amsterdam with Düsseldorfer Symphoniker and with Lille conducted performances of Daphnis et Chloé and concerts at the Philharmonie de Paris. Alexandre Bloch prolongé à la tête de l’Orchestre National de Lille jusqu’en juillet 2024.

Shortly after his Donatella Flick Competition success he made his debut with Royal Concertgebouw Orchestra, replacing Mariss Jansons at short notice to conduct three performances of a challenging programme including Richard Strauss’ Tod und Verklärung and a Jörg Widmann commission for large orchestra.