Faire tremper les raisins secs dans le rhum et recouvrir avec de l’eau chaude.⁣ ⁣ Dans une casserole, verser le lait de coco , le lait , le sucre , les zestes et le sel et portez à ébullition en mélangeant.⁣ ⁣ Ajouter la semoule et laisser cuire pendant environ 5 minutes tout en mélangeant. En plus, c’est super joli lors du service ! Enlevez ensuite la gousse avant d’incorporer la semoule. Réalisée sans noix de coco râpée - je l'ai remplacée par du caramel mis dans le fond des coupes.

Je suis Jessica Quillet, maman et blogueuse passionnée de pâtisserie et cake design. Savourez ce dessert crémeux à base de semoule fine et de lait... Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec le sucre (+ 1 sachet de sucre vanillée si vous le souhaitez).

Vous pouvez également ajouter un peu de fleur d’oranger ou de rhum, des zestes d’agrumes ou autre pour apporter un autre parfum si vous le désirez. ou des épices diverses. 4 oeufs. Laisser infuser quelques minutes.Faire bouillir le lait, verser la semoule en pluie et sans cesser de remuer cuire 10Verser la préparation dans quatre coupes, égaliser la surface.

Recette de cuisine 4.71/5; 4.7/5 (7 votes) Risotto au lait de coco.

)A titre informatif, je vous ai calculé les valeurs nutritionnelles de cette recette.Je vous ai donné la recette de base de la semoule au lait. Ces temps de conservation sont donnés à titre indicatif, il n’y a pas de « règles concrètes » à ce sujet :Tagguez @jessica_mycake.fr sur Instagram avec le hashtag #mycake pour que je puisse voir votre photo. Dès l'ébulittion verser la semoule en pluie et mélanger avec une cuillère en bois. ^^J’espère que cette recette d’enfance vous aura donné envie. 200 ml de lait.

Verser dans des pots, laisser refroidir et réserver minimum 4 heures au réfrigérateur. 130 g de sucre roux. – 60 gr de semoule fine ⁣ ⁣ ⁣ Préparation de la semoule au lait de coco. Laisser refroidir, puis placer au moins 2 heures au frais.Griller à sec la noix de coco râpée. Puis saupoudrer de cannelle en poudre une fois verser dans vos récipients.Pour une version semoule au lait chocolatée, il vous suffit de rajouter 100g de cacao en poudre non sucré avant d’incorporer la semoule. Cuire pendant 8 minutes tout en mélangeant. 400 ml de lait de coco. 4 c. à soupe de sucre. Voir même l’accompagné de caramel coulant Mmmmmm !!! Vous pouvez également remplacer une partie du lait de coco par de la crème de coco pour plus d’onctuosité. Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre, la noix de coco râpée, et bien remuer. La semoule au lait peut être aromatisée avec d'autres parfum à mélanger avec le lait (eau de fleur d’oranger, zeste de citron ou d’orange finement râpé, mélange pour pain d’épices, cacao en poudre…), soit en garnissant les semoules versées dans les récipients de … Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous. Cela donnera comme un petit sirop au dessus et c’est excellent à manger tiède.Pour qu’elle soit plus crémeuse, vous pouvez également remplacer une partie du lait par de la crème liquide, le mieux étant de la rajouter à la toute fin de la cuisson.Pour une version semoule au lait vanillée, faites infuser une gousse de vanille fendue et égrainée dans le lait au préalable.

Semoule au lait de coco. En dessert ou au petit-déjeuner, cette recette deviendra vite un indispensable de vos petits plaisirs sucrés. Puis vous les incorporer égouttés dans la semoule au lait une fois qu’elle a fini de cuire.C’est absolument excellent de servir une verrine de semoule au lait froide avec un léger coulis au dessus.

Retirer la casserole du feu, ajouter le sucre, la noix de coco râpée, et bien remuer. Dans une casserole faire chauffer à feux doux le lait et le lait de coco. Bientôt dans votre cuisine ? Semoule au lait de coco J’ai toujours adoré les desserts simples – et j’ai un petit faible pour le riz, ou la semoule au lait ! Elle a été initialement partagée par Chef Simon pour accompagner la recette Semoule au lait de coco. Ingrédients: lait (de préférence demi-écrémé),lait de coco,semoule fine (important),sucre cristallisé,raisins secs,sucre vanillé (environ 4 g).