je cherche un moyen de le marquer, globalement de savoir ou il est, je vais dans un premier temps indiquer mon num de téléphone sur sa carapasse en dessous, une puce ne me tente pas trop, enfin, je souhaite le moins nocif pour lui. Eh bien, les bactéries de l'estomac des tortues sont uniquement capables de digérer des quantités réduites de sucre, et c'est pourquoi une ingestion excessive détruirait toutes ces bactéries, provoquantDe nombreuses personnes recommandent de donner de la nourriture pour chiens aux tortues afin de complémenter leur alimentation, néanmoins, c'est une erreur. Pour cela, si votre tortue vit dans un jardin ou dans un enclos, il vous suffira de semer en grande abondance les végétaux de la liste ci-dessus que vous trouverez facilement dans toutes les graineteries quand ce ne sont pas tout simplement ce qu'on appelle vulgairement des "mauvaises herbes".Bien sûr tous ces végétaux doivent être de préférence non traités et lavés, sinon il est indispensable qu'ils soient très sévèrement épluchés.Au fil de ses promenades dans l'herbe (à l'occasion de sorties si elle vit dans un terrarium) votre tortue trouvera toute seule les protéines qui lui sont nécessaires, en picorant ça et là quelques vers de terre, coquilles d'escargots (voire des escargots entiers), limaces, petits insectes morts. Elle ne doit pas être donnée à une tortue ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, le régime alimentaire d'une tortue de terre ne peut pas se contenter uniquement de feuilles de laitue. Vous ne devez Sous aucun prétexte vous ne devrez donner à votre tortue de terre des aliments contenant une grande quantité de sucre. C'est qui n'est pas dit dans cet article c'est qu'une tortue ne peut pas vivre dans un terrarium.... Il lui faut un espace dans un jardin où elle profitera des rayons du soleil bénéfiques à sa croissance et à la minéralisation de sa carapace... Si vous lui donnez de la mâche batavia mais surtout pas de laitue privilégier les pissenlits le plantin le liseron le trèfle des fleurs d'hibiscus... les fruits une fois à deux fois par semaine en petite quantité Vous devrez faire attention à ce qu'elle n'en abuse pas et qu'elle n'ingère pas de cailloux trop gros afin d'éviter tout risque d'occlusion (rappelez-vous qu'on ne peut que difficilement intervenir chirurgicalement sur les organes internes d'une tortue).

Il ne faut pas donner de pain aux tortues. bonjour,j'aimerai savoir la quantité de nourriture a donner par jour et combien de fois merci En effet, les vitamines et minéraux de ce type de nourriture ont été formulés pour les chiens et pas pour les tortues, ces compléments pourraient donc être Les tortues de terre méditerranéennes ne doivent consommer aucun type de produit animal, alors qu'au contraire, Et si vous avez ou allez adopter une tortue de terre, jetez un œil à notre Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Néanmoins, l'on peut vous donner des recommandations générales afin que le régime alimentaire de votre tortue soit le plus équilibré possible.Ces groupes alimentaires doivent constituer 90% du régime alimentaire de la tortue de terre. Répondre. Elle ne doit constituer qu'une rare friandise, et encore !

Valorisation : ... Bonsoir Que pensez-vous de donner du pain de mie aux céréales à une tortue ? Sa composition est totalement inadaptée aux besoins des tortues, mis à part une relative présence de vitamine A, mais cette vitamine se retrouve en abondance dans de nombreux végétaux cités en tête des deux premières listes ci-dessus.Reste le problème des compléments vitaminés et du calcium en poudre.Laitues romaines de printemps, d'été et d'automne : C'est pourquoi il faut réduire les portions de fruits à 10% et Pourquoi le sucre est mauvais pour les tortues ? Mais surtout ne lui en donnez jamais vous-même ! Est ce que ma tortue peut manger des feuilles de menthe ? Aujourd'hui encore de nombreuses tortues souffrent en silence dans leur jardin ou dans leur terrarium sous les yeux de leur propriétaire.Les aliments des tortues terrestres méditerranéennes ne doivent jamais être cuits mais toujours crus.Vous devrez vous efforcer de reproduire aussi fidèlement que possible l'alimentation naturelle des tortues dans leur milieu sauvage.

En raison de son métabolisme, la tortue terrestre n’a pas forcément à être nourri tous les jours et peut-être privée une journée par semaine, si son alimentation est équilibrée et bien dosée. C'est pourquoi dans cet article de PlanèteAnimal, nous allons vous faire une liste d'L'alimentation adéquate pour votre tortue dépendra beaucoup de l'espèce à laquelle elle appartient.