L’article 19 de la loi nº 84-16 du 11 janvier 1984 précise : « la liste complémentaire sera utilisée soit pour permettre le remplacement de candidats inscrits sur la liste principale soit pour pourvoir à des vacances d’emplois survenus dans l’intervalle entre deux concours …». Mais, cela fait 8 ans que j'enseigne et je n'ai pas souvent vu de choses cohérentes dans l'éducation nationale... Alors, il faut attendre mais c'est difficile de rester dans le flou.. Le Sgen-CFDT peut prendre toute mesure, ou engager toute action qu’elle estime nécessaire au cas oú son Site serait utilisé pour diffuser des éléments de cette nature.Le Sgen-CFDT a ouvert ce Site pour l’information personnelle de ses utilisateurs. Mme Maryvonne Blondin attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la situation des lauréats du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) inscrits sur liste complémentaire.

La liste complémentaire permet ainsi de remplacer des lauréats admis sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle de deux concours. Aucune exploitation commerciale même partielle des données qui y sont présentées ne pourra être effectuée sans l’accord préalable et écrit de le Sgen-CFDT. Peut-être que les syndicats peuvent faire quelque chose si il n'y a pas d'impossibilité juridique.Bonjour Leyla, j'ai posé la même question pour le CRPE réservé du privé là: Je crois aussi. Le volume des postes offerts au concours de recrutement des enseignants du premier degré public est déterminé dans le respect des emplois votés en loi de finances au regard d'un certain nombre de critères, tels que les prévisions d'effectifs élèves et le nombre de départs en retraite dans chaque académie. comme promis j'ai téléphoné à mon syndicat mais celui-ci n'en sait pas plus... une réunion est prévue dans quelques semaines pour les mutations, les syndiqués évoqueront également ce sujet.De mon côté j'ai entrepris des démarches similaires, sans plus de succès.

Le groupe scolaire sera complet à la rentrée avec onze classes. Pour le Sgen-CFDT, les candidat⋅es contractuel⋅les, assistant⋅es de service social admis⋅es sur liste complémentaire méritent un autre sort.Pour intégrer l’Education nationale, l’assistant⋅e de service social dispose de  plusieurs modes de recrutement :Les concours ont une gestion déconcentrée. Elle était assistante de direction. Le jury n'a la possibilité d'établir une liste complémentaire que si la liste principale est complète. Celui-ci est seul responsable pour tout dommage subi par son ordinateur ou toutes pertes de données consécutives à ce téléchargement.Plus généralement, le Sgen-CFDT ne pourra en aucun cas être responsable en cas de dommages directs et/ou indirects résultant de l’utilisation de ce Site.Il est techniquement impossible de fournir le Site exempt de tout défaut et ces défauts peuvent conduire à l’indisponibilité temporaire du Site. Les futurs élèves de 6e découvriront les salles de classe Toute l'information sur l'éducation en France. Depuis le 20/07 les affectations concernant ma discipline sont tombées. La nature et la durée de la formation d'adaptation à l'emploi dépendent de l'expérience professionnelle antérieure de l'agent.

effectivement, la logique voudrait que la liste complémentaire comble les postes non pourvus. Ils sont organisés par les Rectorats qui fixent :à l’issue du concours, les candidats sont classés par ordre de réussite d’abord sur une liste principale, puis sur une liste complémentaire. Il existe une vingtaine de spécialités de mention complémentaire de niveau 4 (conformément au cadre national des certifications professionnelles). La liste complémentaire.