Envoyer par e-mail BlogThis! Ce furent des années pleines de bonheur, de projets, d’envie, de difficultés, d’inquiétudes aussi.J’ai décidé de quitter Clisthène fin d’année scolaire 2016 car il m’était de plus en plus difficile de respecter les engagements et horaires au collège à cause des problèmes de transport sur l’agglomération Bordelaise.Me voilà donc depuis 3 ans au collège François Mitterrand de Créon, où je suis Référent Numérique (RUPN) et Formateur PSC1 (Premiers Secours) entre autres, avec nombre de projets à construire … Article plus récent Article plus ancien Accueil. Accompagner des élèves en difficultés Pour les troisièmes, je n'ai donc pas pu faire deux séquences. Vous trouverez sur ce site des ressources

Sélection de ressources histoire géo L’idée est donc bien sûr de s’y tenir mais pas de façon rigide ! Sélection de ressources en langues vivantes Téléchargez l'application Androïd ou iPhone dans votre Store pour accéder à nos services.IMPORTANT : après l'installation, lorsque l'application vous demande de chercher votre école, tapez Se référer aux documents officiels Gérer les relations avec ma hiérarchie La progression annuelle du Tractor en EIST correspond aux exigences du rapport des IGEN (en téléchargement) La visite à la Grande Savonnerie. Sélection de ressources technologie Domo issu du latin Dom...Comment adapter un conteneur maritime pour en faire une habitation ? Sélection de ressources arts plastiques Fiche élève Problématique Séance 3 ...Le site est composé de ressources de technologie pour les élèves et professeurs de collège (Eric Duhayon) Moi je vais tabler sur six chapitres en prévoyant des révisions à la fin.Pour ma part, la structure d'ensemble est établie mais j'hésite encore sur une oeuvre cursive et une oeuvre intégrale... Si jamais vous pouviez me donner vos avis Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude. EtreProf propose des ressources sélectionnées par des enseignants, et un espace d’accompagnement pour les mettre en pratique, selon mes besoins.

Il est préférable de décliner chaque thème en plusieurs séquences. 5 guides pratiques et 200 ressources disponibles gratuitement avec Cap Rentrée !

BienLa plupart du temps, un thème n'équivaut pas à une séquence. Enseigner avec les neurosciences Enseigner avec le numérique lors de la prochaine connexion.

Aperçus rapides des différents documents proposés aux formats PDF et Excel : Grilles de visualisation des capacités des programmes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème croisées avec les Centres d’Intérêts.
Ce forum permet de créer des contacts professionnels et amicaux entre collègues, et d'échanger sur le monde de l'éducation et la pédagogie.Je pense reprendre, peu ou prou, la même progression que cette année.Bravo d'avoir réussi à faire tout le reste loubou59 ! Gérer les conflits

Gérer ma fatigue

En effet, il paraît peu pertinent, par exemple, avec des élèves de cinquième, de traiter les constituants facultatifs de la phrase si l'on n'a pas encore vu les constituants obligatoires. Gérer ma carrière Apprendre à vivre ensemble Capter l'attention de mes élèves

Sélection de ressources EPS Gérer les relations avec les parents Développer l'esprit critique de mes élèves
Sélection de ressources musique