En version Club retrouvez des arrangements complets en vidéos. Sans être un vrai fan de Tété (je ne suis pas très variété française à vrai dire), je dois avouer que c’est l’un des tous premiers morceaux qu’on m’a montré et appris à la guitare.

N’hésitez pas à jouer avec la tablature en fond pour vous sentir moins seul, le morceau prend tout son sens lorsqu’il est joué avec tous les instruments.Sortez la guitare 7 cordes si vous en avez une, sinon ça passera en 6 cordes :-). Je vous invite à regarder des vidéos en complément de la tablature pour vous aider à travailler le riff. Recherche Tab par Accords Vous débutez à la guitare, et vous ne connaissez que quelques accords ? Personnellement, je ne joue pas le Fa grave à partir de la mesure 16. Pour cela, vous pouvez utiliser la technique du palm mute qui n’est malheureusement pas représentée sur la tablature que j’ai trouvéeSoyez vigilant au placement des accords au sein des mesures. La rythmique et les accords sont globalement simples. La difficulté va résider dans votre capacité à bien rester régulier au niveau du débit. Certes, il s’agit d’un morceau picking, le débit est soutenu et il y a quelques petites variations dans le jeu. La quasi totalité du morceau repose sur l’enchaînement des 4 mêmes accords et la même rythmique. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. Vous pouvez le jouer à deux guitares avec un ami si vous le pouvez. Premièrement car ce titre est une arme de séduction (encore aujourd’hui ?) Vous pouvez jouer cette rythmique en power chords avec de la distorsion. On doit plaquer le premier accord sur un contretemps, ce qui n’est pas naturel pour un guitariste tout débutantLes accords en mesure 2 : vous faites face à des accords un peu particuliers. Il faudra veiller à avoir une bonne posture pour ne pas casser votre poignet et vous faire mal. Prenez votre temps pour décomposer le plan pour le jouer dans le bon timing et sans vous crisper.

Du plaisir, des gros power chords en distorsion et quelques petites subtilités guitaristiques intéressantes à bosser. C’est un morceau à tiroir dans le sens ou plusieurs niveaux de difficultés cohabitent : l’intro rythmique qui est assez accessible et que vous permet de travailler les hammer-on à un rythme très faible ou bien l’intro solo qui requiert un peu plus de niveau pour être jouée. C’est un morceau facile à faire tourner seul ou en groupe. Vous pouvez tout à fait commencer par jouer les accords de manière classique puis ajouter les ornementations au fil du temps.Morceau débutant par excellence, Island in the Sun est l’un des premiers titres que mon prof de guitare m’a montré. Is There Anybody Out There propose un arpège très intéressant à travailler pour les guitaristes qui ont quelques mois de guitare et qui se sentent à l’aise au jeu aux doigts.

Si vous voulez corser les choses, il existe d’autres tablatures en ligne qui proposent des versions avec des accords barrés standard. Je place ce titre dans la catégorie des tablatures pour débutants plus techniques. Plusieurs séquences sont intéressantes à travailler dans le morceau : Mesure 21 : la fameuse mélodie du morceau que vous pouvez jouer en bas du manche comme indiqué dans la tablature ou au milieu du manche (en partant du Sol # en case 6 sur la corde de Ré)Mesure 29 : une séquence simple de power chord à jouer à fond la caisse. Vous pouvez aussi essayer par vous même mais cette grille de lecture peut vous aider à travailler plus efficacement.
Tout comme le morceau de Deftones, vous devrez jouer en Drop (vous pouvez opter pour le Drop D à la place du Drop C si vous ne voulez pas trop désaccorder votre guitare). L’intro et le couplet peuvent être joué soit aux doigts soit au médiator. Enchaînez les accords puis assimilez au fur et à mesure les petites subtilités et accents de la rythmique. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de tablature complète et de qualité en ligne.Vous retrouverez en téléchargement une séquence du morceau à savoir le solo de guitare.