« Jeune, jolie et chasseresse ». Le média référent des community managers. C'est un passage obligatoir epour optimiser ses stratégies d'influence. Avec des macro-influenceurs ou des célébrités c'est très difficile car le consommateur achète régulièrement un produit sous couvert de l'influenceur qui en assure la promotion.Les micro-influenceurs gèrent leurs réseaux sociaux comme des pros et ont pour beaucoup une compétence en webmarketing à leur arc.Pour les marques c'est relativement intéressant, car l'engagement y est très fort et on est sûr d'avoir une audience ultra qualifiée lors de campagnes d'influence. Face à ces accusations, la chanteuse s'est exprimée ! Une influenceuse a annoncé avoir été "tabassé" par Aya Nakamura ! Les micro-influenceurs : Communauté de taille moyenne4. Le Parisien décrit dans son titre la jeune influenceuse Johanna Clermont. Les marques pourront ainsi obtenir des données qualifiées, grâce à certaines plateformes couplées directement sur le Google Analytics de l'influenceur.Les marques proposent ainsi des échantillons de produit, des articles ou des invitations à des soirées de lancement afin de solliciter leur présence et par extension des relais au sein de leurs supports (blogs ou réseaux sociaux).La sollicitation peut également être directe entre la marque et l'influenceur, ou encore par le biais d'une agence de marketing d'influence qui gèrent Dans d'autres cas, il n'y aura pas de compensation financière, mais les influenceurs demeureront des portes-parole en puissance pour les marques. Plus de 30 articles inédits par jour.Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France ? C’est facile de reposter des photos trouvées sur Google. Elle traque le gibier cinq jours sur sept et participe à des voyages une fois par mois, en partie sponsorisés par des marques d’équipement ou des agences de voyages spécialisées. On peut également remarquer cette tendance qui est forte chez les influenceuses mode et beauté.Le blog leur permettra par exemple de suivre des conseils de quelqu’un qui a vécu l’expérience mais a aussi des goûts similaires aux leurs, quelqu’un de la même tranche d’âge ou à la recherche du même types d’activités : finalement des conseils personnalisés de la part de quelqu’un à qui ils vont faire confiance.A la recherche d'une personnalité dans laquelle ils se retrouvent, ils veulent avant tout recevoir des conseils d'une personne qui va gagner leur confiance peu à peu, qu'ils vont suivre dans leur vie quotidienne ou dans leurs découvertes.Chez les femmes, l'influence est très présente et peut-être plus encore que chez les hommes. Certaines plateformes ont d'ailleurs été développées dans ce sens, et mettent en relation des marques et des YouTubeurs contre une rémunération au nombre de vues ou un tarif fixe.L'unboxing souligne également l’importance du packaging dans la relation entre le produit, la marque et le consommateur.Une question se pose en parallèle de cette mode à l'influence :  A cela on répondra qu'on ne cherche pas à le devenir, car ce n'est pas un objectif en soi.

L’influenceuse n’a pas révélé au Parisien son salaire, mais elle assure bien gagner sa vie. C'est un tragique événement qui est survenu à Bali. Il arrive également que certaines marques cherchent à influencer le contenu produit par les influenceurs. Il s'agit de tester un produit ou un service sous toutes ses facettes.L’influenceur ou l'influenceuse peut se voir offrir le produit concerné, comme un smartphone, une montre connectée etc… et partager une expérience d’utilisation longue durée du produit.Plusieurs plateformes permettent de mettre en relation des influenceurs et des marques comme Influence4You, GetFluence, Crowdsocial, Izea, ChickAdvisor etc…Les influenceurs s'inscrivent et sont sélectionnés sur la base de plusieurs critères ; leur nombre de followers, l'audience, l'engagement etc... Certains reçoivent des échantillons de produits qu’ils testeront et présenteront sur leurs réseaux sociaux.Des marques adressent aussi directement leurs produits aux influenceurs dans certains cas, quant à d'autres elles passent pas de plateformes comme Octoly par exemple.Attention toutefois au degré d'influence des internautes inscrits sur ces plateformes, car beaucoup s'inscrivent sans être réellement influent.Les plateformes offrent également une rémunération pour effectuer des tests, rédiger des articles sponsorisés, promouvoir une campagne d'influence...Une agence de marketing d'influence, voir une agence social media dans certains cas, travaillera sur l'ensemble d'une campagne d'influence.