Un coucou particulier pour tous ceux qui ont oeuvré dans la Classe-Relais du collège avec lesquels j’ai travaillé pendant 4 ans et dont j’ai été le coordonnateur pendant 2 ans.J’ai ensuite pu muter et revenir en Gironde en 2009 où j’ai eu l’extraordinaire chance de demander (et d’obtenir) un poste à Merci à toute l’équipe de cette incroyable structure pour les 7 formidables années passées en son sein. 75 Rue Saint-Roch. La sélection hebdomadaire de films (et autres ...) visibles sur les chaînes nationales gratuites à destination des élèvesLes cours de Technologie en 6ème au Collège François Mitterrand de CréonLes cours de Technologie en 5ème au Collège François Mitterrand de CréonLes cours de Technologie en 4ème au Collège François Mitterrand de CréonLes cours de Technologie en 3ème au Collège François Mitterrand de CréonLes découvertes et inventions vues en classe et en projet ...Commençons par des informations générales pour avoir une vue d’ensemble (c’est ce que j’essaie d’avoir au moment où j’écris cette page …) :Un grand merci à tous ceux qui mettent toutes ces ressources en ligne. GROUPE RESSOURCES DE TECHNOLOGIE Technologie Cycle 4 Niveau Quatrième Courtine D ; Trouchet L ; Pain B Formation disciplinaire mars-avril 2016 Construire la continuité en Cycle 4 Lycée 2nde générale : enseignements d’exploration. ��ZN� �������6�QaDm0�-�Z5� }�z�e��-P 0UDmR��p�� y�@��%�����5�Ş��$��8�ɖ��t�PyLup�$��E�ڒ��%��L��h�A��A��8��C��l�8��$CHqM��V�Isu��Y��g��!�����p�E��7]U~]��;��\��!��5S(��9��3��j�H��e�M��W��Iqu��(��NwT}1��*M-��=��!��n�D��i�[�A��h�q��@��5��%��W��r�l�@��]�R|I��v�� ?g;��@��B��u�M��]�0��&��5��V��R{G�����=��7��5��A��E��$~�w�I��j�Qy|�p�D��"��o��E��_��\��%|�g�PuUz@��1M(��O��I��Y~ u�l�`����UyA�ҏ��NtE��#y�Fo'~�"z�D��$~�0S.J����f��X�=��V��Hn5��V��9��/��Kpt�t�f�PuLqF��_��"@9��Lr_�^�(��/��H�� W{6��1��Hm&��N��l�TzG��,G(H ;W(��P����?��*��"@V�M��&F���Z��n�����8��2��r�Jt`��f�$z�]��Ou���Nw������$J�� tRNS��������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������� S�% bKGD���� gIFg $0c( cmPPJCmp0712 H s� {EIDATx^���eUu-z� �5 �X�OD�B?�K��RD �P@P~H!>D� 6�*�X���D.��hB���H�n��h���>l���g��Yk�s�w�\���{���k�>��c�}jn��7x��r��a[���V[m�Į��z�����0���go��|��7l���~��/�]���� ������7=��#�o?�����q���o��o��_o��O�/�N����Xׂ%�zm�J�J/��6~7��W�����6_�ŋ}��~^���/y�:ʒ����=��5���-��=���~�������1���7�p��7 ��˗B ��v=���O�'��j��#�s����?�$ƛ4�c�]6�8}��O?��x�m˗?����ۿ�4 Les textes officiels; Ressources pédagogiques; Ressources pour le cycle 3; Ressources pour le cycle 4; Sujets DNB; Veille technologique. accueil; dÉbut de cycle. menu principal aller au contenu. IAN; Lettre TIC’Edu; Les formations; Les ressources. Contacter l'inspection. Textes officiels – Programmes Cycle 2-3-4. Le numérique et la technologie. Un diaporama de l’Académie de Bordeaux présentant le programme de Technologie au cycle 4 La progressivité de la mise en place de la démarche expérimentale dans les 4 cycles Le site de l’Académie de Limoges qui regroupe les séquences mises en lignes correspondantes à la progression que l’on retrouve dans l’outil Excel vu au-dessus. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture; Programmes pour les Cycles 2-3-4; Programmes de Sciences et Technologie – Cycle 3; Programmes de Technologie – Cycle 4; Ressources d’accompagnement Eduscol. technologie cycle 4. recherche. ��ࡱ� > �� : � ���� ���� � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � ������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������ n�d- 5�(m�vX�����"��PNG d0 – informatique generalites; d1 – preserver les ressources; d2 – stabilite d’une structure; d3 – parametrer un reseau informatique; d4 – programmer un objet technique; milieu de cycle…