Si votre réseau WiFi se trouve sur un canal occupé par plusieurs autres réseaux, il est nécessaire de le déplacer vers un canal moins occupé, toujours dans les réglages de votre box internet (ou routeur WiFi).Dans l'exemple ci-dessus, les canaux les plus occupés sont les 1, 6 et 11. Il s’agit de la première étape d’installation obligatoire du système Home Alarm.Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes dans l'ordre :a. Forcez la fermeture de l'application Somfy Protect (sur b. Si vous utilisez un téléphone Android en version 6.0, vous devez activer la localisation (le terme varie en fonction des téléphones - localisation / position / géolocalisation…).a. S’assurer que le canal WiFi utilisé par la Box Internet n’est pas saturé Si de nombreux WiFi sont présents autour de votre domicile, il est possible que le canal utilisé par votre Box Internet soit saturé.Ces applications affichent sous forme graphique l’occupation des différents canaux WiFi.

Je possede depuis peu la live box 4 et la fibre impossible de'installer le Link Somfy, elle ne detecte pas le Link en WIFI. J'ai donc supprimé votre link pour que vous puissiez faire un nouvelle essai.Pour cet essai, il faudrait vous munir d'un second smartphone et activé le partage de connexion sur celui-ci.

Dans le cas contraire, veuillez redémarrer votre Box Internet.Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :c. Lorsque le mot de passe de votre réseau WiFi vous est demandé, attention à ne pas faire d'erreur : il peut, par exemple, comporter des minuscules et des majuscules qui n'auraient pas été respectées.d.
Re: installer Link somfy sur livebox 4 Nous vous invitons à nous transmettre votre demande en ouvrant un ticket.
Merci d'un coup de main Votre Link était partiellement installé.

Nous n'avons pas pu identifier le produit. Suite à différentes modifications de ma configuration informatique, j'ai voulu...Après une semaine sans box (merci Sosh! Il est donc intéressant de déplacer le canal WiFi de la box ou du routeur sur 3, 4, 8 ou 9 qui sont les canaux les moins occupés.e.

Au cours de l'installation je n'arrive pas à connecter le link au SOMFY CLOUD. L'application le dit que mon link n'est pas connecté au wifi pourtant dans l'onglet équipement...Bonjour Johan,

Certains cas particuliers peuvent également empêcher la bonne installation du Link :Si malgré ces recommandations l’installation est toujours en échec, nous vous invitons alors à Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Brancher le link en maintenant le bouton pendant 8 à 10 secondes, la led va clignoter lentement.



On regarde comment ça se passe, dans la pratique, avec une porte de garage connectée Somfy. Par contre pour récupérer les données tu peux passer par le site d'ENEDIS :Essaie aussi en séparant les réseaux 2,4 et 5 Ghz sur la LB4, et en leur donnant des noms (SSID) différents pour être sûr que ton équipement concerné se connecte bien sur le réseau 2,4.Ici, j'ai installé une alarme Somfy connectée à ma Livebox 4 : absolument aucune difficulté en suivant pas à pas la procédure via le smartphone... Même sans séparer les 2 Wifis 2,4 et 5 GHz !Si ce Link a déjà été appairé à une autre box, il est indispensable de le réinitialiser !Tout à fait, je viens de m'en apercevoir :smileysurprised:Meme situation impossible de connecter le link.