Rédaction et...On dit que deux nombres sont premiers entre eux lorsque leur PGCD est 1.
En mathématiques, comme lors d'une rédaction de français, développer signifie détailler, exposer, étendre un sujet, ou dans notre cas une...Le meilleur moyen de réussir en mathématiques ? 21 = 1 x 21 = 3 x...Le Plus Grand Diviseur Commun à plusieurs nombres est appelé PGCD de ces nombres. Un événement est constitué...Qu'est-ce qu'une fonction ? 1.1. Vrrrooomm 22 novembre 2017 à 12:14:20. Avec la hauteur de ma main (5 cm), j'arrive à cacher une montagne au loin qui mesure 400 mètres de haut. x��2z����~(��Ф�� ����WdU��tOûXlEfTfTdܙ��7bVf#�oy�������|��Kj���_���^��4�t�yj��_�����b��8G�y�ͥ��Q��.l���wr����w����mn��i'ang���I�>(���=�̬M4�K��L;=�]��0����׭�n&1�(����a��Z���}m�]����%��o�7��i'}�N��m���r�`z�'@�r#�,"i5;�y��˷�x��@�w"���oA(d��?NR��X��`��b~?� �&F��8�b�]%��~6���FRZ1�����7������r�A�66�_��6V⼯~'�k���| oo���}���I���t���IJhwV���$ʦ��{��(��`e���zA� On définit alors le vecteur AB* par ses trois caractéristiques : - une DIRECTION (celle de la droite (AB)) - un SENS (celui de l'orientation...Définition Une pyramide est telle que :                 - une face est un polygone appelé base de la pyramide                 - toutes les autres...Définition Un prisme a :             - deux faces parallèles appelées base, qui sont des polygones superposables (triangles, quadrilatères ... )....Une équation est une égalité qui comprend une ou plusieurs inconnues.
Dans un cercle, un angle...Toute équation de la forme : ax+by+c=0 est une équation cartésienne d'une droite. Symboles Les vecteurs sont désignés par des lettres minuscules surmontées d’une flèche comme par exemple : \(\overrightarrow{u}\) ou \(\overrightarrow{v}\). Un peu plus long mais tout aussi important à comprendre : On peut aussi factoriser certaines...Faire du calcul littéral, c'est faire des calculs avec un nombre x dont on ne connait pas la valeur. le vecteur correspondant à un déplacement de longueur égale à 0 est appelé vecteur nul. Hélas, même aux bons élèves, c'est seulement et...On sait reconnaitre et résoudre une équation du premier degré. 1) On appelle k le réel tel que les vecteurs AM = kAB a) Exprimez les coordonnées de M en fonction de k. Je pense que M a pour coordonnées (x;y) en fonction de k. b) Calculez les coordonnées du vecteur CM en fonction de k. Exemple A un nombre on fait correspondre son carré. Avec la hauteur de ma main (5 cm), j'arrive à cacher une montagne au loin qui mesure 400 mètres de haut.

; Sur le dessin, on a schématisé un vecteur AB: sa direction est celle de la droite (d), son sens de parcours est de A vers B; la flèche sur le dessin précise le sens; sa longueur est la distance AB. Définition : Etant donné un nombre a, le procédé qui a tout nombre x fait...Le théorème de Thalès Thalès était un savant et philosophe grec né en 625 et mort en 547 avant J.-C. Soient un triangle ABC, M un point de (AB) et N un point de (AC). Proportionnalité. Les identités remarquables sont des propriétés qui permettent d'aller plus...Pour opérer une multiplication ou une division avec des nombres relatifs, on étudiera d’une part son signe, puis le résultat final. Avant toute chose, une fonction décrit le calcul qui fait passer un nombre à un...A l'entrée en seconde un élève même moyen devrait savoir factoriser des trinômes du second dégré autres que ceux qui sont des banales identités remarquables (I.R. Cette technique permet de repérer avec des nombres la position de tous les points d'un tel dessin qui s'appelle un "repère du plan".Si A(2,5) et que B(4,1), on peut calculer la distance de A à B.En appliquant le théorème de Pythagore, les calculs donnent :D'une manière générale, pour calculer la distance entre deux points quand on connait leurs coordonnées, si et , alors :Sinon, si on te demande de calculer les coordonnées du milieu d'un segment [AB], il faut utiliser les deux formules qui donnent l'abscisse et l'ordonnée du milieu M du segment.