Je ne connais que 2 marques qui pratiquent cela, mais voici un moyen simple de détecter si vous êtes concernés.Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à me demander, j’essaierai de vous éclairer de mon mieux…. Ce ne sera vraisemblablement pas le dernier et l’intérêt que vous manifestez chaque jour via les autres articles sur le sujet et Cet article s’adresse avant tout aux amateurs, mais si vous êtes professionnels et avez besoin de N’hésitez pas à poser vos questions en bas de l’article, et surtout dites moi ce que vous souhaitez que j’aborde comme sujet autour de cette thématique ! Si tu te demandes s'il est possible d'utiliser la puce NFC/RFID de ton smartphone Android pour dupliquer un badge d'immeuble, la réponse est oui. Si vous rencontrez une erreur, re-faite tout simplement la manipulation, cela suffit la plupart du temps.Félicitations, à ce moment là vous être normalement Evidemment vous allez me dire, le plus simple est de l’essayer ! Dans notre exemple, je l’ai appelé Si jamais vous avez un écran où plusieurs secteurs sont affichés avec des tirets ou des X rouges, c’est que l’application ne possède pas les clés pour les lire. Ce sont les badges du tuto qui t’intéresse : Ça ne fonctionne pas malgré un diff tools identique.Hello Christophe, si tu as commandé ton matériel sur la boutique, écrit nous à Bonjour, merci pour ce tuto mais j’ai un soucis, lorsque je fais read tag le téléphone lit le badge et à la fin du processus il a trouvé le secteur 0,1 et 15 mais tous les autres sont marqués « no keys found (or dead sector) ». S’il y a quelques années, très peu de personnes avaient entendu parler de technologies comme le NFC et le RFID, il en est désormais tout à fait autrement ! Sachez que MCT intègre d’autres outils bien pratiques quand on travaille sur les puces RFID. Avec ce nouvel article, j’espère avoir rendu encore plus accessible ce domaine des badges et puces RFID qui me passionne. Autant pour le badge __passif__. Remplacer un badge d’accès RFID par le smartphone de l’utilisateur, c’est ce que propose MACE. Cela permettra de créer ensuite autant de copies que vous le souhaitez ! Alloalarme.fr va ici vous présenter comment ajouter votre smartphone à votre lecteur de badge et ainsi l'utiliser comme un badge. Mon but c'est de copier mon badge du boulo en secours pour pouvoir bagder avec mon téléphone si jamais je l'oublie. Cette solution, qui se veut « facile d’utilisation et peu coûteuse », combine lecteurs, applications et Cloud basé […] Pour ce faire, je vais simplement utiliser l’application Mifare Classic Tool … L’immense majorité est en 13,56Mhz, mais on trouve aussi quelques badges qui fonctionnent à 125Khz. Donc, en ce qui concerne l'usage de la capacité NFC du téléphone, la réponse est non. Ou est ce que mon lecteur de smartphone n’est pas assez « fort »? Il faudra dans ce cas passer par une méthode un peu plus évoluée où vous aurez besoin d’utilitaires comme Comme annoncé en introduction, il va vous falloir pour cette étape des badges un peu spéciaux. Il faut le matériel suivant : - 1 centrale Myfox - 1 lecteur de badge [FO3005] - 1 smartphone ayant la technologie NFC (Dans le tuto, il s'agit d'un samsung S3) ETAPE 1, CONNEXION: Oui cela existe déjà : des hôtels, des entreprises de poignée de porte, … Mais j’ai rien trouvé pour nous, nous habitant avec des central vigik. Je reconnais qu’ils peuvent être un peu compliqués à dénicher, mais vous  trouverez Toujours depuis l’application MCT, il va falloir se rendre dans la section Quatre possibilités s’offrent alors à vous, mais c’est la deuxième qui vous intéresse : A partir de ce moment, il va falloir scrupuleusement suivre les instructions :L’application va ensuite revenir à son écran de démarrage. En revanche, si le smartphone est récent, il est probable qu'il soit équipé d'autres technologies, en particulier de Bluetooth 4. Tout n’est pas perdu mais vous ne pourrez probablement pas aller plus loin avec votre smartphone. J’ai bien suivi le tutoriel, donc j’arrive bien a garder une sauvegarde de mon badge original, mais des que je veux l’utiliser pour l’écrire dans mon autre badge, le dernier bloc de chaque secteur sans exception ne se copie pas correctement (je peux le voir dans le diff tool). Cette étape est cruciale et peut déjà vous permettre de savoir si votre badge est copiable facilement.Vérifiez que le NFC est activé sur votre appareil (Coller le badge sur l’arrière, un message va apparaître brièvement sur le bas de l’écran avec l’identifiant (UID) du tag détectéIl y a en tout 16 secteurs, sur la majorité des badges d’immeuble (ils renferment des puces de la famille des Si tous les secteurs sont lisibles, bravo, vous avez fait le plus dur.