Mais au sein de la population prise dans son ensemble les patrons de robe peuvent être très variés, blanc pur ou pie avec une panachure plus ou moins étendue et une pigmentation dans les brun, fauve, gris, noir ou roux. Elles participent à des projets promouvant le bien-être animal et produisent des aliments sous label. En France, le cheptel de saanen représente envi… Ses proportions sont celles d'un animal laitier : très longilignes, avec des membres secs, une poitrine haute, un bassin large et peu incliné. Elle est originaire du district de Gessenay et du Haut-Simmental. C'est une excellente laitière. Sa face comporte une raie blanche de chaque côté du chanfrein encadrant une tête fine et triangulaire.Rustique et de tempérament calme, la Poitevine est une excellente débroussailleuse et son lait a de grandes qualités fromagères :La Pyrénéenne est une chèvre à poils longs, le plus souvent noirs, qui peuplait traditionnellement la chaîne des Pyrénées. Chèvres.

La femelle pèse entre 50 et 80 kg et le mâle entre 80 et 100 kg. Ainsi, c'est une chèvre que l'on considère mixte (laitière et viande).

L'on recherche à sélectionner des chèvres dont la toison est indemne de jarre, avec une finesse de la fibre inférieure à 30 microns et avec une homogénéité de la toison.La chèvre Anglo-Nubienne est le résultat de croisements très anciens entre des races de chèvres anglaises et des chèvres venues d'Inde et d'Afrique. La chèvre est une boisson mythique des Alpes dont l'origine reste inconnue.Elle est traditionnellement élaborée à l'automne, dans le secret des caves, où elle fermente dans des fûts renforcés.A partir de Noël, les amis sont invités à venir "traire la chèvre" : La délicieuse mousse alcoolisée est tirée du tonneau et se boit cul-sec avant qu'elle ne retombe. Mais les chèvres Angora ne seront introduites sur le territoire français que dans les années 80 par le biais d'importations.La production principale des chèvres Angora est la fibre mohair, fibre naturelle de très haute qualité, utilisée pure ou en mélange pour la réalisation de vêtements de luxe, lainages divers, draperies, velours...  La vente se fait généralement à la boutique à la ferme.Les chèvres sont tondues 2 fois par an avec une production de 5 kg de mohair annuelle. Outre les principales races de chèvres, il existe aussi des races menacées en Suisse. Ses oreilles sont petites et fines, portées en V même au repos.Chèvre traditionnellement élevée au piquet, elle pâturait la journée dans les ronces et broussailles des sentiers, sur les bordures des fossés ou encore le long des talus ... d'où son nom, sa docilité et sa rusticité.Les principales qualités de cette chèvre étaient sa rusticité avec une adaptation au climat doux et humide, sa prolificité avec un bon instinct maternel ainsi que sa docilité et son respect des espaces clos. La Chèvre Blanche marie les traditions alpines de la chèvre et du génépi avec la fraîcheur de la menthe blanche.Je suis haut savoyard d'origine et expatrié depuis 3 ans. Je commande donc 2 à 3 fois par an.Je connais depuis de nombreuses années et celle ci reste ma préférée.Pour tous renseignements, questions ou suggestions vous pouvez nous contacter grâce au formulaire accessible Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

2500 chèvres sont répertoriées dans le schéma de sélection dans 35 élevages.Connue 2000 ans avant J.C. au Tibet, cette chèvre s'installa au XIeme siècle en Turquie dans la province d'Angora (aujourd'hui Ankara).
La chèvre Alpine est une forte laitière de format moyen. Enfin nos produits, de haute qualité, sont en résine polyester et résistantes au gel et à la pluie… Je connais cette boisson locale depuis longtemps et depuis que je l'ai proposé autour de moi dans ma nouvelle région, j'ai fait des émules. La chèvre des Alpes est une boisson typique de Savoie. À partir des années 1910 et 1920, les qualités laitières de la chamoisée des Alpes la font remarquer par les éleveurs de la France entière, qui commencent à l'intégrer dans leur troupeau. Les boucs et les chèvres au tempérament marqué ont des cornes robustes et des barbiches noires.Originaire d'Afrique du Sud, la chèvre Boer est le résultat de croisement entre des chèvres indigènes et des chèvres européennes dans un but d'améliorer leur qualité bouchère.Chèvre utilisée comme amélioratrice en ce qui concerne les qualités bouchères (en race pure, certains individus peuvent dépasser les 110 kg), elle se caractérise également par sa rusticité et son adaptation aux climats chauds et froids.La Boer est une chèvre imposante au profil busqué et avec de longues oreilles tombantes. 9 talking about this. C'est la race laitière la plus répandue au monde.

Elle passe le plus clair de son temps en bâtiments, nourris avec une ration dans laquelle les aliments concentrés prennent une part importante.
Elle était utilisée par les bergers qui en possédaient 5 ou 6 au sein de leur troupeau de moutons, afin d'avoir du lait frais. La robe existe sous différents patrons de couleur : la robe chamoisée est la plus répandue parce que fixée tout particulièrement dans les troupeaux de la base de sélection, elle est relativement homogène, fauve avec des extrémités et une ligne dorsale noires. La chèvre Alpine est une forte laitière de format moyen.