Et il doit être totalement rentourné par des murs qui ne permettent pas aux plombs de passer dans la propriété voisine ?il me semble que tu dois chasser que le gibier à poil dans un jardin cloturé et réguler les nuisibles.Tirer dans son jardin; tout dépend de l'environnement et de la taille du jardin et de l'emplacement. Sujet: Tirer dans son jardin, est-ce autorisé ?

Seul le tir avec une arme de 1ère ou 4ème catégorie est interdit en dehors des installations agréées le plus simple serai peut etre de faire un barbecue et boire un verre de rose bien frais non A mon avis, seules les installations officielles stands de tir, balltrap, parcours de chasse....peuvent recevoir des tireurs.Il faut quand méme différencier le gamins qui fait un cartons avec une 4.5 et le gars qui désire faire un ball trap dans son jardin . Il nous faut plus de précision quant à l'endroit où tu comptes tirer, ce qui n'est pas chasser et qui peut entrainer d'autres interdictions, conflit avec une société de chasse jouxtant un jardin un peu petit. Effectivement même avec autorisation de destruction pas le droit de tirer sur des pies à 14 ans, sans permis de chasse et dans un champ dont on ne  sait pas si il t'appartient.je n'ai jamais dit que c'était moi qui aller tirer je cherche tout simplement à me renseigner car elles envahisse tout le jardin.

On a le droit de tirer dans son jardin ça s'appelle un tir de loisir mais faut prévenir les voisins 2 on peut pas tirer de son balcon c'est interdit je me suis fait confisquer ma carabine les boules Une tac1 20 joules tactique Re: Tirer sur les pigeons: Gloops: 1/26/20 12:14 PM:

Apres dans un jardin en abord de ville, ou résidence pavillonnaire, je m'y risquerais pas!!! Et même si aucun voisin ne se plaint, la police peut invoquer la sécurisé publique au vue de la proximité des autres habitations.Beaucoup de préfets et de maires ont pris des arrêtés interdisant la chasse dans un périmètre de 150 des habitations ,( étant entendu que même un abris de jardin ou une cabane peuvent être considérés comme habitation temporaire en cas de problème ). Donc j'aimerai maintenant savoir si je n'abuse de votre patience, si on à le droit d'utiliser se genre d'arme dans son jardin en toute sécurité mais avec des maisons assez rapprocher. Un petit copié/collé trouvé sur un forum (http://www.forum-airguns.com/t39520-la-fin-de-l-air-comprimaa-en-belgique-aa-terme)ZP, comme expliqué plus haut est une Zone de Police. si on tir avec une 9, qui fait moins de bruit qu'un pétard et que l'on tir du coté d'un champs sur des pies dans une petite suite de quelque maison a la campagne on peut ?Je penses que pour tirer sur des pies il faut avoir l'autorisation de destruction et le permis de chasser et avoir le droit de chasse sur le terrain ?!!?

Tirer dans son jardin n'est autorisé que si ton jardin remplit les conditions de sécurité d'un stand de tir, à savoir un couloir, un toit (si habitation proche) et une butte au fond de taille respectable. sans être dangereux, tir vers une zone dégagé , il y a les nuisances sonore Ce n'est pas une histoire où tu dois avoir un terrain de tel ou tel taille minimum ? Niveau bruit, la tolérance sera celle de tes voisins. la loi est plus forte que le policier qui te répond un truc ...Ce n'est pas parce qu'un policier tolère que c'est autorisé !Entre les ZP, les forumeurs, les voisins et l'interprétation des lois... C'est le bordel!Oui tu n'as pas tort, j'ai tenté de sonner aux services Armes, le type m'a encore dit que ce n'était pas "interdit", il m'a dit y a pas de contre-indication maintenant je n'ai pas le texte de lois sous les yeux, pour lui, je pouvais continuer à tirer dans mon jardin. J’ai pris toutes les dispositions possibles pour que ces tirs s’effectuent en toute sécurité.