En revanche je pense que le décodage du son étant logiciel il faut faire attention au format utiliséJe précise aussi que mon Raspberry Pi est une version 256Mo, la version 512 Mo est peut-être plus performante (si quelqu’un peu tester) ?En passant, XBMC peut également se commander d’un Iphone, avec une appli dédiée.Merci pour l’exemple utilisant la GPIO pour l’infrarouge.Effectivement il existe une application iOS et Android pour piloter XBMC.Concernant ton émetteur IR je n’ai pas de référence particulière.J’utilise depuis quelques mois un RPI avec OpenElec et votre tuto m’a donné envie d’essayer.

Je n’ai pas trouvé l’action XBMCBon…joie de courte durée.

Répétez la manipulation pour obtenir 160 points soit 2 lignes. si tu avais fait une « transhumance de deux ans dans les montagnes du Larzac »(qui est un plateau soit dit en passant) tu saurais peut être que « qu’es aquò » est de l’occitan et ne s’écrit pas « quésako ». Le nom des touches doit être dans cette Redémarrez le Raspberry Pi pour prendre en compte la modification.Reconnectez vous en SSH et lancez la commande suivante :On se rapproche du but, maintenant que LIRC connait votre télécommande. Sortez votre télécommande PS3 de son placard car elle est compatible avec votre raspberry.En plus des classiques claviers et souris sans fil que tout possesseur de Raspberry utilise, dans KODI, nous pouvons aussi associer une télécommande Bluetooth au système, pour cela, dans KODI.Allez sur « paramètres » sur Librelec ou système sur Openelec afin de trouver les services à activer.Cependant, pour la télécommande PS3 il faudra faire une manipulation un peu plus complexe : appuyer simultanément sur Start + Enter (le bouton rond au centre des flèches directionnelles)Votre télécommande devrait apparaître à présent sur votre écran TV. J'ai développé mon propre système de domotique sur mon NAS Synology.pas de souci pour la lecture de films en 1080p ?? En clair, je vous propose de transformer votre TV ancienne génération en TV connectée nouvelle génération.L’un des gros avantages du Raspberry Pi c’est que son système d’exploitation tient sur une carte SD. Pourrais tu donner tes impressions la dessus, est-ce vraiment efficace ou plutôt un gadget geek?P.S. ).J’aurais cependant une question, savez-vous s’il est possible de mettre un « bounce-time » car mon détecteur/ma télécommande est sensible et je voudrais m’en servir pour faire des jeux (niveau snake pas Call of Duty, je vous rassure ! Elle fait 3,95 Go, c’est normal?Voilou, l’upload de l’image est terminé, vous pourrez la trouver à l’adresse suivante:Ok bien reçu, par contre je suis un peu busy cette semaine je regarderai jeudiBien sûr, pas de problème. Franck est passionné de technologie, passionné par tous les nouveaux gadgets et les nouvelles technologies.

Dans mon cas la valeur est « /storage/.config/lircd.conf ».Faites moi passer votre fichier de log (via dl.free.fr par exemple) que j’y jette un oeil bon j’ai vérifié et rien ne semble clocher du côté des noms…Donc voici un lien Dropbox où vous pourrez trouver le fichier log, et j’en ai profité pour rajouter mes fichiers lircd.conf et Lircmap.xml, ainsi qu’une capture d’écran de la commande « irw » afin de confirmer que les touches de la télécommande sont associées…Si ça peut vous aider à y voir plus clair et peut-être me dire où je me plante Pourriez-vous, faire une image de votre carte SD (Win32DiskImager le bouton Read) et me la transmettre et j’essaierai sur mon Raspberry Piça y est j’ai pu créer une image de la carte sd ;-). Ça marche! Celle-ci est protégée de la corrosion par un enduit. Ce kit robot AlphaBot2 est conçu pour être utilisé avec Raspberry Pi zéro WH. Pour la télécommande ps3, vous verrez « BD Remote Control ».Choisir « authentifié et connecté » sans code (2 ème option normalement); vous pouvez utiliser la fonction « paire » le RPI vous demandera le code de la télécommande afin de l’associer.Voilà, votre télécommande est à présent appairée avec votre Raspberry pour une expérience média optimale !Des fois, cela marche directement, mais des fois, il y aura un message d’erreur. Et merci encore pour votre aide! Mais lorsque vient le mappage avec XBMC et l’édition du fichier Lircmap.xml , aucun résultat après reboot…Je suis sous Mac OS X Lion 10.7.5, pour la connexion et l’édition j’utilise le Terminal d’OS X et Cyberduck.J’y ai passé la nuit…et la mâtiné…et j’ai mal au crâne…et j’suis fatigué… Courage vous êtes près du but, la première erreur à éviter c’est de bien mettre un L majuscule à Lircmap.xml.Sinon explorez le fichier de log de XBMC /storage/.xbmc/temp/xbmc.log et tenez nous au courant Bon, alors, pour vous répondre, j’ai bien mis une majuscule au fichier Lircmap.xml, et je l’ai soumis au lien que vous m’avez indiqué, avec succès. Appuyez sur des touches de la télécommande pour obtenir ce genre de ligne :