Le plus simple serait de remplacer par un mono de 220V.J'ai un moteur triphasé 380V de 3kW qui entraine un groupe hydraulique qui génère 230 bars. Les schémas sont à mon boulot, je te les scanne demain !3KW en mono, ouais !!
d'ou ma question en mono 220 ou racorder le neutre et la phase alors qu'il y a trois bornes pour acceuillir trois phases:nanana: Un moteur mono a beaucoup moins de couple au demmarageC'est un moteur 380/220 ou un 380/660 ? je viens de remplacer un moteur triphasé d'une puissance de 3CV 2800tr/m,par un moteur monophasé de même valeur 220V , 3CV et 2800tr/m sur un compresseur. Découvrez notre passion sur : www.atelierdelavigne38.fr Découvrez la boutique de l’Atelier : https://shop.atelierdelavigne38.fr. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.Salut tout le monde, ça fait un moment que je traîne sur le site en "sous-marin", et maintenant c'est à mon tour de poster, tout d'abord j'ai lu des trucs un peu partout mais je ne trouve pas vraiment chaussure à mon pied, le monde du compresseur me semble relativement compliqué, sachant que je suis nouveau dans le domaine.Je ne veux pas faire de la pub pour un site ou l'autre, c'est question de vous montrer ce que j'ai vu. Passage de 380 en 220 mono d'un banc d'essai Cyclo par … Si tu branche directement ton 220 sur ton tri, ça ne parchera pas car c'est le déphasage qui fait avencer le moteur....Oui en etoile pour le triphase 380 et en triangle pour le triphasé 220, ca se change sur certains moteurs comme je l'ai dis plus haut avec les fameuses barettes

il semblerait que 4 CV soit suffisant pour peindre d'après un représentant, Le mieux est d'acheter un moteur mono directement vu la puissance en jeu :L La suite la, après le milieu de la page: Tu prends un neutre et une phase Je veux passer tout ça en 220V je fais comment Il faut juste rajouter un condensateur pour assurer le déphasage et donc le démarrage du moteur.Tu as pas un cache a devissé ou autre , avec a l'interieur 3 barettes , qui sont fixée a 6 plots par des vis ou des ecrous ?Il y a des moteur ou il sufis de fixé les barettes dans un autre sens pour pouvoir soit la passer en 220 ou en 380Je veux pas trop m'avancer ,car j'ai pas mes cours sur les moteurs sous la main, mais le problème s'est pas tellement la tension qui change ,c'est plutot qu'on perd une phases. Merci bremby!Meme le condo sa marchera pas :L Ce site utilise des cookies. Le plus simple serait de remplacer par un mono de 220V. !Et tu metterai la phase sur l'arrivée de la phase du moteur et le neutre sur une autre phase? Quand le compresseur est vide,le moteur démarre sans problème ,mais lorsque le moteur reçois l'ordre de redémarrer pour remplir le réservoir ,il est impossible d'entrainé le compresseur. :voyons:Euh ,il me semble ,mais après ça dépend aussi ,si t'es couplé en étoile ou en triangle :voyons::bah: Le déphasage c'est pas en triangle ? kazouille.

, je ne crois pas que ça couterait plus cher... Par quoi remplacer un moteur clone sieg x2 => 550W - 220V courant continu avec balais: Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs: 28 Mai 2018: Remplacement du condensateur du moteur d'une perceuse à colonne.

Signaler. donc 2 fils et tu laisses tomber Ne pas oublier que les machines que les particuliers veulent transformer à peu de frais ont déjà été motorisées le plus souvent "au ras des pâquerettes" par leurs constructeurs... Donc leur ôter 30% de puissance revient à prendre un risque... Toutefois cela marche assez bien aux restrictions près, par exemple : à éviter pour les machines demandant un fort couple de démarrage (la question classique concerne la combiné machine à bois ou le bon vieux compresseur * dont on a cru que c’était une affaire...), et encore que...pour peu qu’on y mette le prix en condensateurs et en appareillage.... Si la bécane a un câblage simple c’est jouable, sinon le meilleur conseil est d’acheter un moteur monophasé à condensateur de démarrage... Mais ce type de moteur ne se trouve pas au rabais au rayon bricolage, mais on trouvera chez les artisans et industriels bobiniers des moteurs de marques italiennes tout à fait abordables au particulier allez lire mon post au dessus, et le lien annexé d’informations et paramétrer vos traceurs : Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservésIl y a 8 utilisateurs connus et inconnus. 2 phases = 380v Comment remplacer un moteur 380V par un 220V ? Posté le 02/06/2005 à 19:31:50 . RECTIF : on peut passer de 220 tri en mono, mais pas de 380 tri en 220V mono (Cf plus bas)Pas grave si ça mets plus de temps à pousser les verins. Sinon il n'y a pas de plaque signalétique ? C'est si simple que ça :beuh::voyons: un fil (qui est donc une phase) vos centres d’intérêts. ce ne serait pas plus simple de prendre un abonnement en TRI ? A SIRhug for all we see in the next.
In this video we see how we connect a three-phase motor (380V) to a 220v home network I hope this video will serve you something. 7:26. Hey guys, how are you? Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser qui est relié aux trois phases aux Pour voir la liste des connectés connus, J'ai un moteur triphasé  380V de  3kW qui entraine un groupe hydraulique qui génère 230 bars. JavaScript est désactivé.