Une oie plus mature aura une production et un taux d’éclosion plus élevés qu’une oie beaucoup plus jeune.Encourager la production précoce d’œufs vous aidera à avoir de plus gros oisons vers la période des Fêtes si vous élevez des oies à vendre.

Avant de voir combien de temps couve une oie, il faut savoir que les oies pondent des œufs au début du printemps, parfois même à la fin de l’hiver, et se poursuivent jusqu’en août ou septembre.

Bonjour Delphine,

Vos œufs n'étaient tout simplement peut être pas fécondés. Vous savez maintenant combien de temps couve une oie, donc, Bonne reproduction des oies! est ce que l'eau peut faire du mal aux œufs d'oies? Merci L’expérience vous aidera à obtenir les meilleurs résultats, mais un incubateur d’œufs d’oie et un retourneur d’œufs d’oie de qualité vous aideront à obtenir des résultats optimaux.

Vous voudrez également continuer à vérifier tout au long de la journée, environ 4 fois au total.

Marc Vous pouvez utiliser un petit bâtiment ou un coin d’un garage, une grange, un hangar qui a une couche de litière qui est ensuite remuée avec des taches humides et des saletés évidentes enlevées. Il est normal que vos oies se remettent a pondre a cette saison, elle devraient avoir fini leur ponte au moment au je vous répond. Les poussins font partie des bébés qui se débrouillent seuls très rapidement. Pour ce qui est des résultats en couveuses vérifiez vos réglages je pense que ça vient de là ou bien ce sont vos mâles qui ont des problèmes de fertilité. Mon oie fait que pondre il y a 12 œufs elle couve toujours pas quand es qu'elle va se mettre à couver .es que les œufs sont toujours bon? Deux petits sont nés hier, mais elle continue à couver. Il est important de sélectionner les meilleurs œufs à incuber afin d’avoir le meilleur taux de fertilité possible. Et un dernie truc j ai entendu parle de que avant de pondre 2-3h, elle avait le cul qui tombe est ce vrai pour les oie?

une trentaine de jours plus tard l’oison va enfin voir le jour,le jour de l'éclosion il est possible d'entendre l'oison piailler dans l’œuf, l'oison découpera l’œuf par le gros bout a l'aide de son diamant, le diamant est une petite pointe très dur située au bout du bec et qui disparaît environ 2 jours après l'éclosion. Les œufs peuvent être conservés en chambre froide (environ 59-60 degrés) jusqu’à 7 jours avant d’être incubés. J ai beaucoup de mal a retrouve ses coquille d oeuf et je les retrouve rarement a telle point que je me demande si elle ne pondrait pas toute les semaine au lieu de tout les deux jours ou peut etre elle arrete de pondre, pourtant je les voix tout le temp se reproduire , au moins tout les jours et le jar la defand beaucoup, de plus elle a commence vraiment tres tard a pondre fin juin juillet j essaye de la suivre mais je la voie jamais se couche ou se cache pour pondre est ce que les oies pondent de nuit?

Vous voudrez retourner les œufs quotidiennement pendant le temps de stockage des œufs d’oie. Pendant la conservation des œufs avant la mise en couveuse ou sous l'oie, ... 3 œufs sont restés dont un seul avait encore un oison développé mais mort avant naissance. Bonjour j'ai une petite question à vous poser.jai mon oie s'est mis à pont des œufs sur une durée de un mois .

Newsletter