Deuxième point : sur « l’ambiguïté » de Black Swan comme sur mon choix volontaire d’extraire une thématique du Roi Lion, j’assume le fait d’avoir une vision critique des films, de faire le tri, d’essayer d’analyser le message de l’auteur sans m’arrêter sur ce qui relève, à mon sens, de l’anecdote.

A l’origine, il y a peut-être tout simplement une raison commerciale, puisque cela permet de ratisser large au niveau des publics. Pour moi, elles m’ont semblé légèrement dérangeantes. On peut soit s’identifier à l’héroïne et vivre avec elle ses tourments et ses peurs, soit jouir de manière sadique du spectacle de ses souffrances (comme le critique cité plus haut), soit encore peut-être adopter les deux positions à la fois…En montrant d’abord l’héroïne innocente comme la victime d’un sort jeté par un homme, puis en faisant de cette scène un simple rêve de l’héroïne elle-même (et donc une production de son seul cerveau), le film inaugurait une ambiguïté dans son propos qu’il allait reconduire jusque dans sa dernière scène. Et tant pis pour les « neuneus », car de toute façon « on ne fait pas du cinéma pour les neuneus »…Non, décidément, nous n’avons vraiment pas les mêmes positions théorico-politiques.Le problème avec l’abus de citations, c’est qu’on en arrive à faire dire aux mots exactement l’inverse de ce qu’ils disaient au départ. En un sens, le personnage de Nina se rapproche du chorégraphe de Black Swan dans sa recherche de la perfection.

The Rival Swan

Ainsi, une interprétation qui voit dans le film un propos féministe n’est pas totalement infondée puisque certains éléments permettent de « sauver » les personnages concentrant le plus de misogynie.De même, il est possible de ne pas attribuer les automutilations à une pathologie masochiste de l’héroïne (comme le fait le critique des Le même type d’ambiguïté est au cœur de la scène d’amour entre Nina et Lily. The black swan is a large waterbird, a species of swan which breeds mainly in the southeast and southwest regions of Australia. In flight, a wedge of black swans will form as a line or a V, with the individual birds flying strongly with undulating long necks, making whistling sounds with their wings and baying, bugling or trumpeting calls.The black swan is unlike any other Australian bird, although in poor light and at long range it may be confused with a The black swan is common in the wetlands of southwestern and eastern Australia and adjacent coastal islands. Dans les deux cas, vous vous placez à un niveau d’abstraction tel que vous vous interdisez de comprendre le sens politique et social concret du film. C’est plutôt une preuve de sagesse : dans le film, Nina se met elle-même la pression, mais la subit aussi de la part de Thomas et de sa mère. Dans les 2 histoires, les personnages ont une vie très ordinaire, sans problèmes et avec une bonne santé physique et mentale.
Nationalité du film: film Américain. Je ne comprends pas. Je n’ai jamais dit que si « on n’était pas d’accord avec nous on est contre nous », c’est une caricature absurde que vous faites (il suffit de s’intéresser 5 minutes par exemple au féminisme pour se rendre compte que rarement deux féministes ou pro-féministes ne sont absolument d’accord sur tout, et c’est ce qui fait la richesse des mouvements contre les oppressions d’ailleurs).Encore une fois cela me fait penser que vous êtes soit inconscient, soit vous cherchez à énerver les gens, comme ça, pour le fun. Il y a un bon équilibre et de la complexité. montre plus Après avoir avancé que En revanche, Aronofsky semble beaucoup plus compréhensif envers le comportement dominateur et misogyne de son chorégraphe (incarné par Vincent Cassel) qui n’hésite pas à embrasser de force sa ballerine en exigeant qu’elle y mette la langue, et à se livrer sur elle à des attouchements soi-disant pour réveiller le cygne noir qui sommeille en elle. Etonnament, les deux films sont inversés. Within Australia, the black swan is nomadic, with erratic migration patterns dependent upon climatic conditions. Affiche du film : Regardez un film comme Blade Runner, bien plus riche que la nouvelle originale. Toutes les répliquant sont dès le départ désignés ou révélés (Rachel) comme tel et présenté comme  » sur-humain « .