Ce que Abi a retenu de son parcours est son coach, ce dernier a pris ses épaules et lui a fait un signe d'encouragement. Pour tenter de décrocher sa place en finale, Abi chante “What a wonderful world” de Louis Armstrong pour délivrer un message d’espoir. Il interprète “Another day in paradise” de Phil Collins. “Abi, tu es ce garçon qui apparaît et on a l’impression d’assister à une scène de film. D’un côté : Abi, un talent au charme discret, au timbre de voix subtil. “J’attends tous les deux qu’ils me prouvent qu’ils veulent être un homme heureux,” confie le coach avant leur entrée en scène. Amel Bent a une seule question pour Abi : “Pourquoi tu n’es pas venu dans mon équipe”. C’est une interprétation toute en douceur et en poésie que nous a offert Abi ce soir.

Abi est le gagnant de la saison 9 de The Voice sur TF1. Parce qu’il lui propose “beaucoup de plaisir” quand il chante, sa préférence se porte sur Abi. En effet, à 21 ans, Abi, de son vrai nom Abimaël Bernadoth, né à Haïti, réside dans la ville de la Princesse Mathilde. “Il représente parfaitement pour moi, l’homme d’aujourd’hui.

Il a remporté l'émission en juin 2020.

Abi Bernadoth est le gagnant de la Saison 9 de The Voice.

95.2k Followers, 555 Following, 16 Posts - See Instagram photos and videos from Abi (@abibernadoth) Tu as cette façon de se mouvoir dans la musique qui laisse toute la place à l’autre mais qui te permet à toi d’être unique,” commente Lara Fabian et sans surprise, son coeur craque pour Abi. Amel Bent est elle aussi bouleversée face à tant d’humilité. Abi, de son nom complet Bernadoth Abimaël, le jeune talentueux chanteur de compositions anglaises et françaises, a obtenu plus de vote qu’il n’en fallait, soit 53,4% et a gagné le célèbre trophée contre Gustine avec 22,5%, Tom Crochet avec 13,1% et Antoine Delie avec 11%. “Tu incarnes pour moi, la pureté et la beauté. Après de très longues semaines de compétition, des reports inévitables et conditions critiques, le concours a finalement arrivé à terme, les quatres finalistes sont départagés.Gustine, Tom Rochet, Antoine Délie et Abi ont livré une guerre de voix sans merci dans chaque équipe composée respectivement de stars telles: Lara Fabien, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo qui ont déniché les meilleurs talents pour une neuvième saison de The Voice.Abi, de son nom complet Bernadoth Abimaël, le jeune talentueux chanteur de compositions anglaises et françaises, a obtenu plus de vote qu’il n’en fallait, soit 53,4% et a gagné le célèbre trophée contre Gustine avec 22,5%, Tom Crochet avec 13,1% et Antoine Delie avec 11%. La réponse est oui si l’on en croit le buzz de Pascal Obispo sur les dernières notes de sa prestation. “La plupart du temps, je me trouve nul,” confie le timide talent. La musique prend alors une place importante dans sa vie, mais réussir à en vivre lui parait être un rêve lointain. Sensible, bienveillant et artiste merveilleux”.

“Ma soeur est non voyante et n’a pas la chance que j’ai, de voir tout ce qui nous entoure. Saura-t-il prendre confiance sur la scène des K.O ? Aujourd'hui, le "Prince Abi" (surnommé ainsi par Pascal Obispo) a fait plaisir à tous les Gratiennois, à tous les habitants de la Vallée de Montmorency mais sa première pensée est allée vers sa famille et notamment sa sœur handicapée qui le motive énormément. “Ce soir, il a rendez-vous avec son destin. “Vous êtes deux merveilleux exemples à suivre”.

Ce sera un peu comme une conversation entre elle et moi”. Pour cette battle, Pascal Obispo a choisi une chanson qui décrit parfaitement l’humeur de ses talents : “Un homme heureux” de William Sheller. Son coach sait qu’il n’a pas encore tout montré. Abi doit absolument apprendre à s’ouvrir et sortir de sa réserve. En coaching, Abi se demande : “Qu’est-ce que je fais là ?”.

Pour tenter de convaincre qu’il a sa place pour la demi-finale en direct, Abi renoue avec ce piano qu’il avait délaissé aux battles. Pas très intéressé par cet instrument, il découvre le piano et c’est le déclic. En répétitions, Pascal Obispo se montre exigeant avec son protégé. The Voice est l’occasion de se prouver qu’il peut réussir, qu’il en vaut la peine. Une performance évidemment saluée par son coach Pascal Obispo.

“Merci pour cette émotion,” confie Pascal Obispo. “C’est une chanson qui décrit la beauté du monde et j’ai envie de raconter cette histoire à ma soeur,” confie Abi.
Tu me touches beaucoup”.

Pas très intéressé par cet instrument, il découvre le piano et c’est le déclic. “Abi est un super musicien et on sent tout de suite que cet homme a une sensibilité extraordinaire,” adore le coach.

Il faut que tu en aies conscience, sans en abuser, pour donner ce bonheur aux gens dont on a tous besoin.

Abi et le public français: Coup de foudre Né en Haïti, « Abi », Abimaël Bernadoth, de son vrai nom, rejoint très jeune ses parents en France, dans la région parisienne. Pour cette grande soirée de finale, Abi chante “If I ain’t got you” d’Alicia Keys.

Il était le finaliste de l'équipe Pascal Obispo. Direction les demi-finales en direct.

Les coachs sont d’ailleurs tous debout pour l’applaudir et l’émotion a traversé l’Atlantique. “Tout ce qui se passe ne vaudrait rien s’il n’y avait pas le public, les coachs, et leur soutien. Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence Wiki The Voice est une communauté de FANDOM appartenant à la catégorie Télévision. “Oui, c’est joli mais j’attends plus de lui”. Abi Bernadoth – Another day in Paradise (Phil Collins)Abi Bernadoth – What a wonderful world (Louis Armstrong)Abi & Kendji Girac - Les yeux de la mama (Kendji Girac)

“Tu m’as fait pleurer”, glisse-t-il à l’oreille de son talent. Ce soir, il a encore franchi une étape,” félicite le coach. Poussé par son père, il apprend la musique au Conservatoire d’Epinay-sur- Seine jusqu’à en faire une vraie passion.

Ainsi, le talent était persuadé qu'il avait sa place dans l'émission. En guise de récompense, il aura à profiter d’un contrat chez Universal Music.Comme tout autre secteur, The Voice a quelques soucis à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus et malheureusement les quatres finalistes n’ont pas eu la chance de chanter en direct par devant un grand public au palais des sports.En dépit de tout, l’émotion a été forte dans les commentaires des internautes et le jury a départagé, Abi avec 53,4% des votes a surpassé largement ses compétiteurs et est sacré champion de Abimaël Bernadoth, le jeune talentueux Franco-Haitien décroche le grand titre The Voice 2020Abimaël Bernadoth, le jeune talentueux Franco-Haitien décroche le grand titre The Voice 2020Haïti : Médecins Sans Frontières pourrait fermer ses portes dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince à cause de l’insécuritéHaïti-Insécurité : Un policier assassiné par des bandits lourdement armés Kidnapping en Haïti : Entre manœuvres et stratégies politiquesHaïti-Corruption : Détournement de plus de 500 chèques, un sénateur du PHTK est accusé par sa secrétaire