La connaissance par les enseignants de leur public, de ses possibilités, besoins, reste un point d’appui essentiel aux propositions qui seront faites, aux modes de travail et de suivi envisagés, qui organise la continuité pédagogique. Il s'agit d'un espace sécurisé répondant aux exigences de sécurité et de  protection des données personnelles. Les questions de la ventilation possible et des possibilité de nettoyage-désinfection s'ajoutent à la possibilité d'investir ou non ces espaces, mais ne les excluent pas d'emblée. eps : continuitÉ pÉdagogique Ressources librement téléchargeables proposées par les Éditions EP&S. J’apprends à jongler. Lors de l'activité physique, les émissions de gouttelettes sont particulièrement importantes et augmente le risque de transmission.Conformément aux exigences indiquées dans les protocoles sanitaires qui sont édictées par le ministère de la santé, la distance de 10 m doit être respectée lors de la course. EDUSCOL EPS propose des liens à propos des exigences institutionnelles et vers les sites académiques concernant la continuité pédagogique. Il importe de faire preuve d’ouverture d’inventivité pour varier les différents types d’expériences physiques et corporelles proposées aux élèves afin de maintenir leur motivation et engagement dans la pratique. Renforcement musculaire séance 1                     Renforcement musculaire séance 2                                       Renforcement musculaire séance 3                               Renforcement musculaire séance 4                                 La respiration en pyramide                                                           La bulle positive de confort                                                             L'arbre à souhaitsConcernant le port du masque, il est indiqué que celui-ci est recommandé pour les personnels et obligatoire pour les élèves et les enseignants lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées.© 2020 Ministère de l'éducation nationale - tous droits réservés Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.https://eduscol.education.fr/eps/actualites/contdisciplinehttps://eduscol.education.fr/eps/actualites/contdiscipline/@@download/image/visuel_continuite_pédagogique.jpg(VIA ne concerne que les enseignants et n'est pas destinée à une classe virtuelle avec les élèves) est une application disponible à partir des portails académiques . Les activités d’entretien et de loisirs physiques à promouvoir peuvent s’inscrire dans la continuité des séquences d’enseignement, en favorisant des engagements simples et sans danger. Pour maintenir le contact avec ses classes ou bien pour travailler en équipes en période de confinement, les enseignants disposent d'outils pour communiquer avec leur élèves et l'équipe éducative de façon sécurisée.Un espace numérique de travail (ENT) désigne un ensemble intégré de services numériques choisis et mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative d'une ou plusieurs écoles ou d'un ou plusieurs établissements scolaires. USEP 3, rue Juliette Récamier 75341 PARIS cedex 07 Tél : 01 43 58 97 90 ... EPS Cycles 2 et 3 parcours mémo orientation Tu as 12 parcours -mémo à ta disposition (attention tu en as pour plusieurs jours Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques mise en place par la direction du numérique pour l’éducation (DNE). Merci à eux Vous trouverez ci-dessous la page continuité pédagogique en EPS publiée sur Eduscol : Un ensemble de ressources numériques éducatives est à la disposition des professeurs et des élèves : CNED, banques de ressources numériques pour l'École (BRNE), plateforme ETINCEL, éduthèque. EPS CYCLE 3 : CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE. La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des écoles, collèges et lycées.