Location à partir de De l’autre, la main traverse les épreuves, faisant face aux rats du métro, traversant les lieux hostiles, dans une ville immense à l’échelle de cette main qui cherche son chemin.

Location à partir de Animation à la française

Une écriture intelligente et pertinente.

J'ai perdu mon corps est un film réalisé par Jérémy Clapin avec les voix de Hakim Faris, Dev Patel.

Une œuvre à la portée émotionnelle sans limite. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Il y eut aussi Les Mains d’Orlac, roman mi-policier mi-fantastique écrit par Maurice Renard et adapté quatre fois au cinéma.

J’ai perdu mon corps (2019) de Jérémy Clapin – 1h21 (Rezo films) – 06 novembre 2019.

Une odyssée poétique et une leçon de vie très émouvante.

Sage et beau : http://www.christoblog.net/...

J’ai perdu mon corps (2019) En effet, J’ai perdu mon corps brille principalement par sa capacité à réveiller en nous des émotions authentiques et pures, à nous bouleverser.

Et malheureusement, le symbolique n'est pas incroyablement poussé, voire même assez décevant sur la fin du film.Également, certains dialogues (entre le protagoniste et son amie) sont vraiment, vraiment, vraiment mauvais et mal joués. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Lire ses 1 239 critiques Une sorte de relent de jeu faussement épuré à la française.Mais globalement, quand même, ça fait du bien de voir ça, beaucoup de bien.

Sensation de la Semaine de la critique à Cannes et du Festival d'Annecy, le premier film de Jérémy Clapin coche toutes les cases du film d'animation pour adulte réussi : des éléments qui ne seront compris qu'à la toute fin du film, une direction artistique subtile, de la tristesse et de la poésie, des effets de mise en scène bien dosés.

- 6 novembre 2019

Résumé : À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps.

Commence ensuite la quête du bon réalisateur car le producteur compte en faire un dessin animé pour adultes, ce qui limite le nombre de candidats potentiels.

C'est le producteur Marc du Pontavice qui découvre et acquiert les droits du livre en 2011.

- Andreï TarkovskiCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Ce dernier, diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Paris, se fait repérer par ses courts, dont Skhizen qui a récolté plus de 90 prix en festivals et a été nommé aux César.

Publiée le 16 mai 2019

Et je confirme les avis unanimes au sujet du nouveau film et projet très étonnant, des studios Xilam ! C’est un film qui fait particulièrement du bien grâce à sa capacité à faire ressentir des choses, à avoir suffisamment d’intelligence dans sa construction, dans son montage, pour élaborer un ensemble beau et puissant. D’un côté, Naoufel vivote dans une famille d’adoption qui ne se préoccupe que peu de son sort, travaillant comme livreur de pizzas, faisant face à sa propre maladresse, qui contrecarre la force de sa volonté. Lire ses 2 282 critiques

Le film est présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2019.