Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Régis Félix, le il y a 2 mois et 1 semaine. On mise sur des vidéos décalées, humoristiques afin de leur donner envie de se reconnecter le lendemain (un prof qui fait du ski dans son jardin, un autre doit résoudre un problème de maths sous la menace de ses enfants…) Les parents apprécient, ça les aide en ces moments compliqués ».Des défis pour garder le moralLe plus difficile est de maintenir le lien avec les élèves qui n’ont pas de connexion Internet : « Dans des zones rurales où la4Gpasse mal, les enseignants peuvent laisser des exercices à faire à leurs élèves à la boulangerie, par exemple », indique François Taddei.Et pour aider à garder le moral malgré l’isolement, les profs leur lancent des défis. « Beaucoup d’enseignants ont misé depuis longtemps sur l’innovation pédagogique en utilisant les outils numériques. Accueil › Forums › Confinement › Témoignage Sylvie Gomas, enseignante maternelle. posté par Lilo74 le 14/03/2020 à 09:57:26. Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par clotilde granado, le il y a 3 mois. Confinement oblige, les idées ingénieuses des profs pour leurs élèves. clotilde granado. Vous êtes assistante maternelle ? Alors nous lançons chaque jour un petit défi. Alors, what else ? « Des collégiens et lycéens ont proposé à leurs profs d’utiliser Discord, un réseau degamers. ... Merci pour toutes ces idées, même si je suis en maternelle, je pioche ! Après une semaine de confinement, que pensent les professeurs des mesures mises en place ? 7 avril 2020 à 18 h 16 min #209 Répondre. Confinement oblige, les idées ingénieuses des profs pour leurs élèves . Coronavirus, Enseignant Confinement oblige, les idées ingénieuses des profs pour leurs élèves. Toutes ces vidéos sont sur mon». D’ailleurs, une maman m’a écrit pour me dire que son fils me parlait à travers l’écran ».Et pour les profs de langue, il faut aussi innover : « Entre vendredi et lundi, j’ai réalisé unsite internet, modeste, mais opérationnel. J ai expliqué mon cas et la dame m à dit de surveiller ma santé. Mais aussi parce que les enseignants ont conscience qu’il va falloir varier les modalités pédagogiques pour faire travailler les élèves à distance dans la durée », explique le chercheur François Taddei, directeur du Centre de recherche interdisciplinaire, qui développe des innovations pédagogiques.Des profs s’étaient déjà lancés avant…Pour certains enseignants, cela n’a rien d’un exploit, car ils avaient déjà diversifié leurs pratiques pédagogiques bien avant leconfinement. Admin bbPress. 12 messages. Pour une fois que les professeurs ne sont pas décriés, il faut qu'ils en profitent.La jeunesse est foutu pourquoi se casser la tête mieux vaut les envoyer dans l'armée comme moiHead Topics, publiez les dernières nouvelles du monde entier. 282 messages . posté par Cliclips le 14/03/2020 à 10:22:30. 8 avril 2020 à 16 h 56 min #236 Répondre. En cette période de confinement, certains profs ont raconté à « 20 Minutes » leurs initiatives très créatives pour ne pas perdre le contact avec leurs élèves, les enseignants sont parfois désarmés pour faire travailler leurs élèves.Si beaucoup d’entre eux transmettent leurs cours par les espaces numériques de travail (ENT), d’autres misent sur des initiatives pédagogiques originales pour capter l’attention de leurs élèves. J’ai aussi mis en place des groupes de discussion sur les réseaux sociaux : quand les élèves cliquent sur ma story, ils atterrissent directement sur mon site avec les cours et les devoirs. Alors que je suis chaque jour au travail en caisse elle harcèle les parents avec ces devoirs je n en peux plus moi des devoirs !!!!!!