), un radiateur électrique non compatible avec un thermostat d'ambiance ou un programmateur, c'est devenu extrêmement rare, et ce n'est pas récent.Le comble, c'est que tout ces beaux thermostats super intelligents sont complètement incompatibles avec le système de chauffage couramment utilisé au Canada.. XDMauvaise idée que de raccorder un radiateur électrique sur un de ces thermostats qui ne sont pas fait pour gérer un telle puissance. Mais perso j'en ai jamais vu avec thermomètre intégré (ce qui doit bien exister, je n'en serais pas étonné)Bien sûr mais dans le cas de ce billet qui se veut "éducatif" autant employer les bons termes non ? #

Que le thermostat soit connecté ou non, cela vous permet donc de ne pas chauffer inutilement votre nid douillet.Avec des produits connectés, vous pourrez en plus les piloter à distance grâce à votre smartphone et récupérer de nombreuses données comme les statistiques de consommation. La centrale et l'appareil pour le connecter à la chaudière étaient à 300 euros. un DS18B20 comme capteur de température et un petit relais Latch pour faire le on/off sur la chaudière pour disons 20€ en comptant l'alimentation 5V ;-)Non, mais ça, un non-électricien s'en fout, lui il voit juste que la température de la pièce augmente plus ou moins vite, et donc que la puissance (pas dans le sens grandeur électrique, j'allais dire intensité mais c'est pas mieux...) de chauffage est plus ou moins importante ;-)Je dis que le thermostat ne règle en aucun cas la puissance électrique de fonctionnement du radiateur il ne jouera que sur ses phases d'allumage/extinction mais en aucun cas il ne le fera chauffer plus ou moins "fort" le radiateur allumé produira toujours la même puissance de chaleur, après il chauffera plus ou moins longtemps pour diffuser/maintenir la chaleur dans la pièce ce qui n'a rien à voir avec la puissance électrique.Il ne faut pas confondre fonctionner "plus longtemps" et fonctionner "plus fort", le bouton avec le chiffre est justement le réglage du thermostat qui allumera plus ou moins souvent/longtemps le radiateur pour maintenir la température cible définie au travers de la molette mais quand la radiateur sera allumé il consommera toujours la même puissance, par exemple 1500W pour un radiateur prévu pour une pièce de 15m2Ben, oui, mais c'est le principe même de l'hystérésis dont tu parles. Rassure-toi ma chaudière ne fourni pas ces stats non plus mais les sondes que j'ai posées dessus reliées à un serveur oui ;-)Cela à le mérite d'être utile :) je ne fait pas de stats aussi évoluées, avec mon système je ne sais voir que la température des vannes. À partir du moment où tu as un point central (qui n'a aucune raison d'être un smartphone, de mon point de vue) qui commence à être intelligent (savoir que quelqu'un approche de la maison, ou que la maison va être vide, mais juste pour une petite demi-heure, que tout le monde dort, les prévisions météo pour les heures à venir...), tu peux automatiser un paquet de choses (la musique, l'éclairage, le chauffage...). Le thermostat s’inscrit de plus dans le très large écosystème de Netatmo qui propose notamment des stations météo connectées. Ceci dit, et contrairement à l'affirmation de l'article que je cite, à part quelques modèles très bas de gamme (et à déconseiller fortement! Après, une marque ou une autre, c'est aussi une question de feeling, d'usage et de goûts personnels. J'ai chez moi un petit PC qui me sert de serveur web, media center, NAS... sur lequel j'ai un soft de domotique qui tourne. Et en effet je voulais mettre le doigt sur le fait que l'auteur confonde thermostat et variateur de puissance.Je ne voulais absolument pas relever la moindre erreur d'orthographe (ou alors pour taquiner).en fait, tu m'a répondu que tu connaissais les radiateurs électriques à puissance variable et sur le commentaire fait à Moltes: que les radiateurs électriques "lambda" à puissance variable celà n'existe pas et tu ajoute que tu n'en as même jamais vu !!

investir dans un thermostat vous fera faire des économies et c'est bon pour la planète? -Le Thermostat peut être posé n'importe où, relié à un chargeur secteur, il sera interfacé au Heat Link sans fil, ce dernier étant physiquement lié à la chaudière (dans mon cas, le heatlink est dans le garage, à 1m de la chaudière). Par exemple il aurait fallu faire la différence entre les quelques méthodes de chauffage les plus courantes : Il est vrai que le SAV n'est pas bon meme nule.Bonjour je souhaite changer mon vieux thermostat digital d'ambiance Atlantic pour plancher chauffant , quel thermostat connecté dois je choisir ?Netatmo, leur thermostat et le relai sont jolis mais après 3 mois de fonctionnement ces matériels sont tombés en panne et même remplacés par des neufs l’installation ne refonctionne par car la fonction de configuration du relai se plante systématiquement. Il aurait fallu que je perce un trou dans mon mur pour passer le chargeur secteur. Inutile de programmer un thermostat pour qu'il chauffe TOUTE la maison a 7 heure du mat alors que seule la SDB est à chauffer. et tu as installé ça toi-même ou fait poser par un plombier ?

Vous avez déjà un compte ? En synthèse logiciel pas au point et un Sav inexistant => un matériel que je ne recommande pas du tout

les diamètres des tuyaux étaient compatibles ou il a fallu adapter ?Je les ai acheté à 75 euros pièce parce qu'il m'en fallait 14. normalement tu as une paire de fils dédiée au contrôle thermostat qui est accessible enfin sauf si la chaudière a été installée à l'origine sans contrôle thermostatique externe et là en effet il fait ouvrir la bête placer les fils et basculer en mode contrôle externe.Effectivement, un thermostat (qu'il soit geek ou classique) est souvent global pour toute l'installation et gère rarement différentes zones, peu pratique du coup. Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez entendre parler de nous !Quelles sont les meilleures enceintes connectées en 2020 ?Quelles sont les meilleures balances connectées en 2020 ?J'ai un Saunier Duval (Isotwin Condens) Chaudiere gaz a condensation installé l'an dernier.

Dans cette section, nous vous proposons un grand choix d’articles sur les thermostats connectés, les différents modèles de thermostats d’ambiance connectés qu’ils soient WiFi, sans fil pour chaudière ou pour radiateur électrique.