Elle adore se faire courser par lui. Pour tes poules, tu as de très bons conseils… Jean-Michel, écrivain public et amoureux de notre belle langue…Mes 2 poules rousses, Régine et Carlita, sont 2 sœurs et elles ont 6 ans

Après deux ans, elle n’est plus rentable, car sa ponte diminue trop… La réponse est non.Un vétérinaire a émis l’hypothèse que Matilda a survécu à la plupart des poules parce qu’elle n’a Matilda est décédée le 11 février 2006 et a été intronisée au Vous l’avez compris, les poules la durée de vie d’une poule peut être élevée et il est important de le savoir quand on se lance dans l’aventure, car nous voilà Je me suis demandée quel âge avait les poules les plus âgées, chez d’autres éleveurs familiaux.Chez nous par exemple, la plus âgée, a environ 8 ans et demi (en 2019), il s’ agit de Bonjour Fabien, il est important de retenir ceci : les informations communiquées sur les races ne sont que des informations généralistes et ne correspondent en réalité à aucune « norme ».Ainsi, la rusticité et le caractère d’un sujet dépendent essentiellement de son patrimoine génétique (la qualité de la lignée) et de ce qu’il a vécu les premières semaines de sa vie… Aussi, je vous encourage à vous concentrer sur la qualité de l’élevage plutôt que sur la race Je vous invite à lire ce texte ici › Bonjour Christine, je vous encourage à éliminer ces causes possibles une par une, car sont état fait plutôt penser à une maladie ou à un parasitage important › Flamekuche a 6 ans ; c’était l’une des première poules que j’avais acquise. Nous sommes également partenaires commerciaux de la marque Omlet et sommes susceptibles de toucher des commissions pour des ventes passées par nos liens d'affiliation. ?daccord , et au fete par rapport a mes poussins plus je regardes les photos sur les forum plus je me dit que le mec c'est bien foutu de moi , il ressemble plus a des poussins de 3 semaines que a des poussin de 1mois passé a 1 mois mon poussin perdrix maillé doré noir etait comme ça Ouais bah jme suis fait prendre pour un con , c'est sur que les miens sont beaucoup plus jeune , le mecs qui e les as vendu est vraiment inconcient il m'as dit de les mettre avec les autres sans soucis , juste de bien les rentrés le soir pour qu'ills prennent pas la pluie , jai vu direct que dehors il ce cloitrait dans un coin je les ai mis dans uen cage a lapin avec la lampe chauffante j'ai bien fait ! ça vit combien de temps alors ?j'ai dis en gros toute race peuvent vivre en moyenne 10 a 13 ans mais c'est dur de savoir celle de la brahma y a des poule soie qui vivent 15 defois 18 ans !!!! Bien sur elles ne pondent plus quoique ce printemps, l’une d’elle à pondu quelques oeufs puis plus rien.Ma poule est âgé de 5 ans (2019) que ma grand-mère là donné le nom “Bog-bogou” .Nous avons une petite poulette naine, une Hollandaise qui a 8 ans 1/2 et qui est en pleine forme, elle a perdu sa soeur l’année dernière et depuis, elle se prends pour un petit chien qui nous suit partout et qui accoure quand on l’appelle !!!! je l’adore !! Ainsi, une poule d’élevage industriel, va commencer à pondre vers l’âge de 6 mois, pour terminer sa vie à l’abattoir avant ses 11 mois.Cinq malheureux mois à vivre, passés dans une cage, à pondre une centaine d’œufs.Dans les élevages à taille plus humaine, l’espérance de vie d’une poule Dans les élevages familiaux, la poule augmente considérablement sa durée de vie, pour peu qu’elle échappe aux En réalité c’est quand même bien rare. !les poules grandes races vivent moin lontemp , vers 6 ans les padrace vivent plus longtemps que les pur a ce qu'on ma dis mais le petite vivent je sais pas Monet tu connait des eleveurs de volailles en isére ? Désolé pour ce petit cours, mais l’absence de fautes de ce type te rendra beaucoup plus crédible. Mais de grâce revoie ta grammaire (et pas grand-mère) sur les infinitifs et participes passés.

Éleveuse familiale de poules depuis 2011, passionnée d'animaux et de nature, j'ai la chance de pouvoir allier mes connaissances en informatique à mes passions. Pour certains, l’espérance de vie d’une poule est de 2 ans. Ce matin je voyais une des deux jouer avec le chien. Vous souhaitez réagir à ce message ? Ainsi, une poule d’élevage industriel, va commencer à pondre vers l’âge de 6 mois, pour terminer sa vie à l’abattoir avant ses 11 mois. Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée. La plus vieille à 9 ans en 2019 c’est une poule frisée et elle pond encore des œufs mais pas tous les jours.Bonjour, plusieurs raisons peuvent faire qu’elle reste couchée, elle peut aussi être malade. Vu sur poules-club.com dans les élevages à taille plus hue, l’espérance de vie d’une poule et demi (en ), il s’ agit de comète notre poule sussex, […] dès qu’elle entend la machine à café elle arrive en courant car il y a ces fameux biscuitsma poule rousse, Germaine, avait entre 4 et 5 ans … elle est partie cette nuit et j’en suis triste !!! Plusieurs critères entre en compte lorsqu’il s’agit de prolonger la durée de vie d’une poule : une alimentation adaptée, variée, de qualité et équilibrée (Composée à 70 % de céréales variées et à 30 % de protéines végétales, ou sous forme d’insectes. Ceci s’explique par le fait que la poule pondeuse produira de grandes quantités d’œufs de manière régulières pendant environ deux ans. On espère qu’elle va tenir encore quelques temps, c’est notre mémère Bonsoir,j’ai une poule Géline de Tourraine qui est baguée verte de 2013 soit 6 ans ce printemps.Ma poule la plus agée a 8ans et demi né en fin 2009 et ces jours elle va pas très bien.16 ans c’est vraiment un record. Je ne sais pas quoi faire.J’ai eu une poule qui a vécu 17 ans !

Appelée aussi Bassette ou poule de Barbarie, c’est de loin ma race préférée, une race injustement méconnue.Chez moi poussette approche les 11ans c’est notre première poule et c’est une poule rousse de réforme on la eu elle avait 18mois c’est l’arrière arrière arrière grand mère de nos poule actuelle qui son des génération successive né à la maisonMa poule Elise va sur ses huit ans et donne toujours un œuf par jour rare les jours sans Elle mange avec nous ( à la fourchette ou gamelle ) elle reste pour sa sieste proche de nous des fois sur le divan Propre elle demande pour sortir ( pas toujours lol ) C’est une voleuse s’il y a des biscuits !