Ref.

Il en est de même pour nous aujourd’hui. ». Roi de Salem, fit apporter du pain et du vin à Abraham et à ses gens revenant victorieux de leur combat contre Kedor-Laomer. A présent, Je veux te montrer autre chose Me concernant que tu as besoin de saisir pour avancer dans la foi. sur ce blog sans limitation de durée. Cette étude biblique est une rélexion sur EL ELYON basée sur les versets bibliques . Melchisédech est prêtre de l’Eternel YHWH au service d’El Elyon אל עליון, le Prince de ce Monde (galaxie). Il s’est engagé à vous garder, vous enseigner, à mettre en vous la crainte de Son nom, à vous aider à marcher dans Ses voies, à vous donner Son Saint-Esprit, à effacer tous vos péchés et à les remplacer par Sa tendre bonté. Genèse 15 : 8 de recevoir la newsletter du blog "aucommencement" Avez-vous suffisamment confiance pour croire que si Dieu a créé en vous un cœur nouveau, Il a aussi le pouvoir de susciter en vous la faim et la soif de Le connaître plus intimement ? »       Dieu vit alors qu’Abram considérait plutôt toutes les impossibilités de sa situation. ».Quelle incroyable révélation pour Abram à ce moment de sa vie ! D`autres dissent que El-Shadaï signifie « Dieu des montagnes ». a) L’autorité céleste d’EI Elyon; Da 4:35,37,  Isa 14:13-14,  Mt 28:18. Dans ce passage, Abram (il n’était pas encore Abraham) vainqueur de Kédorlaomer et des rois qui ont combattu avec lui, reçoit la bénédiction de Melchisédek, roi de Salem. JESUS & TOI 27,575 views. J’ai béni le Très–Haut [El Elyon], j’ai loué et glorifié Celui qui vit éternellement, Celui dont la 2 talking about this. Je suis convaincu que ce n’est qu’en recevant pleinement la révélation du Dieu de l’alliance à travers Ses noms que nous serons capables de vivre pieusement.

C’est El-Elyon, celui qui est servi par le sacerdoce de Melchisédek. Voilà la première mention de Jérusalem dans la Bible. Par quelques érudits « Shadaï » fait référence au pouvoir de Dieu manifesté dans son procès.

La première mention de ce nom (v. 18) révèle ses diverses significations. Quand Je dis que quelque chose va se passer, la chose est pour ainsi dire déjàpuissant, tout suffisant qui tient toutes Ses promesses. Le nom EL-SHADAI est montré pour première fois en la bible en (Genèse 17:1) au moment qu`Abraham a reçu la promisse de Dieu qu`il aurait beaucoup de descendance. C’est alors que Dieu se révéla spécifiquement à Abram comme le Dieu qui donne la vie aux morts. Pouvez-vous faire face aux tempêtes, aux épreuves et aux tentations que vous rencontrez sur votre route  en confessant sereinement :  ? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas. Abram n’arrivait pas à voir au-delà de son âge, de son corps vieillissant, et de la stérilité de Sara. C’est l’Ange de Moïse et le créateur de l’Homme qui reviendra pour assoir définitivement son peuple Israël comme prince de cette terre. Elyon signifie le plus élevé; EL Elyon, Dieu plus élevé. 8:04:27. Nous ne pouvons saisir une telle force qu’en nous saisissant de la révélation de Dieu comme« Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l’Eternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu Tout-Puissant. reconnu El Elyon, Dieu Très-Haut, au-dessus de tout, donc de lui-même, qu'il a retrouvé son bon sens. YHWH est le Dieu des Elohim y compris El Elyon. Ps.48/1-4, Is.14/13. Etes-vous convaincu que Dieu contrôle absolument toutes choses : y compris toutes les nations, les événements, et les circonstances de votre vie ? Abram, au retour de sa victoire sur la confédération des rois, Ge 14:1-17 rencontre Melchisédek, roi de Salem, le sacrificateur du "Dieu Très-haut" (El Elyon). A vous de vous reposer sur Sa parole à travers la révélation biblique de Ses noms, Lui permettant ainsi de devenir pour vous le