Donc si on prend par exemple k=1/2, ça veut dire que AM est égal à 1/2 de AB. Notre Prof en ligne répond à toutes les questions sur les cours, exercices, méthodologie et aide au devoirs, pour toutes les classes et dans toutes les matières.

AB c’est le vecteur qui va comme ceci. Dessinez le segment BC (C aurait pu être quelconque) et sa médiatrice. Merci d'avance pour votre aide. histoire, géographie, enseignement moral et civique, SES, philosophie, anglais, allemand et espagnol. Et puis, on peut faire la même chose avec y pour arriver à 1/2(yA+yB). En disant que c’est le point de départ auquel on rajoute le vecteur qui nous intéresse ici, donc k*AB.En fait le vecteur AB, on connaît exactement ses coordonnées, ici c’est (xB-xA yB-yA). On a dit les coordonnées de k*AB, on les connaît. Le vecteur AB, il est là, donc le vecteur AB, le point M, il va être ici. Bonjour à toutes et tous, Préambule :Je suis très nul en math Je voudrais trouver les coordonnées d'un point en x et y sur un cercle. Sur Kartable, l'élève accède à toutes les matières principales de la primaire au lycée, Moi ce que je te conseille c’est quand même de comprendre ce qui se passe derrière !Autrement dit, que le vecteur AM qui est le vecteur qu’on voit ici, eh bien c’est k fois le vecteur AB, le vecteur AB c’est celui là. Mathématiques, physique-chimie, SVT, sciences, français, littérature, On va dire que k est ici et on veut calculer le point M ici.

Besoin de plus de renseignements sur l'abonnement ou les contenus ? y compris pour les spécialités et les options. Si AM= k*AB, qu’est ce qu’on a ? Et ensuite, il suffira de rajouter le vecteur AM en partant du point A. Alors je vais l’écrire entre guillemets parce que c’est plus à la main qu’autre chose, les coordonnées de M c’est les coordonnées de A + AM. Voilà comment tu peux calculer les coordonnées d’un point M sur un segment AB sachant que AM=k*AB.Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience possible.

Tout ça c’est entre guillemets, d’accord. Si on appelle x et y les coordonnées de M, on a x qui est xA+k*(xB-xA) et y qui est yA+k*(yB-yA).

L'intégralité des cours sur Kartable est rédigée par des professeurs de l'Éducation nationale et les années précédentes et se perfectionner.
Pour k=1/2, ça va nous donner M ici. Calculer les coordonnées du point M milieu de [AB] Et on a un segment ici, on va l’appeler AB.Ici on a le point A et ici on a le point B, donc quand on a AM = k*AB, qu’est ce que ça veut dire ? ","url":"Site web invalide. Donc ça c’est si tu veux partir de cette forme là et juste remplacer en terme de coordonnées et faire les choses. AM=k*ABTu vois que tu es toujours dessus, maintenant ce que tu veux c’est connaître ses coordonnées.Donc si j’efface cette petite partie, on va prendre un point k quelconque.


Les coefficients directeurs sont différents donc les droites D et D' sont sécantes et admettent un point d'intersection K dont les coordonnées sont pour l'abscisse : -( 3 – 1 ) ÷ ( 1 – 2 ) = 2 et pour l'ordonnée : 2 × 2 + 1 = 5, soit K a pour coordonnées (2;5). Donc tu vois que tu peux prendre différentes valeurs de k, voir à quoi ça ressemble, mais ce qu’il y a c’est que toujours les trois points sont alignés.Et si tu veux trouver les coordonnées de M, eh bien tu part du point A et tu rajoutes le vecteur AM. k*AB ici c’est ces coordonnées là, eh bien donc il faut écrire que AM= k*AB. Calculer les coordonnées d'un vecteur à partir de celles de ses extrémités Soit un vecteur défini par les points A(x A;y A) et B(x B;y B) alors: - l'abscisse du vecteur correpond à la différence des abscisses des points A et B - l'ordonnée du vecteur correspond à la différence des ordonnées des points A et B Trouvez les coordonnées du point C à la verticale de B. Tracé du centre du cercle Dessinez le segment AB et sa médiatrice MN. Ainsi, il peut revenir sur les notions fondamentales qu'il n'aurait pas comprises "}En cochant cette case, tu affirmes avoir plus de 16 ans ou avoir le consentement de tes parents pour donner tes informations. Ici tu reconnais en fait c’est comme si j’écrivais : les coordonnées de M sont égales aux coordonnées de A plus k fois celles du vecteur AB.

Le vecteur AM, tu sais l’écrire en fonction du vecteur AB, donc tu peux faire tout ça en terme de cordonnées. Déterminer, s'il existe, le point d'intersection de 2 droites Calculer les coordonnées du point d'intersection, s'il existe, de 2 droites D et D' dont les équations sont sous la forme : y = ax + b et y = a'x + b' avec a et b réels, (a,b) ≠ (0,0) et a' et b' réels, (a',b') ≠ (0,0).