Jeedom, la solution ... programmer l'ouverture et la fermeture de ses volets, gérer finement son chauffage, suivre sa consommation d'énergie, créer des ambiances lumineuses, etc. Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FPRPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FPOui c'est une solution que j'avais envisagé, les télécommandes FLO, mais elles ne sont pas murales et esthétiquement c'est pas ça.Pour domotiser mes Nice, j'avais acheté un planotime. Bonjour, Je me présente, petit nouveau sur jeedom (depuis 2 semaines), je profite d’avoir un peu plus de temps confiné pour me lancer et découvrir cette solution. Il attend qu’il soit fermé sinon il relance une fermeture.A contrario, le scénario d’ouverture “ouvre” le volet puis vérifie qu’il est ouvert (sinon il faudrait un capteur d’ouverture “totale”.Mon virtuel de pilotage “montée/descente” appelle ces scénarios en Action après (disponible dans la propriété de votre commande).Le scénario d’ouverture utilise le même principe mais lance d’abord l’ouverture puisque le volet peut être à moitié ouvert !Et tout cela dans un virtuel de gestion … relire l’article sur Vous aurez compris que l’EtatChacon ne sert à rien… mais il est nécessaire pour avoir la commande. Par contre, les différentes températures des pièces, elles oui !Ensuite affectez par commandes le capteur de la zone en question. Il permet en plus d’afficher une fenêtre d’informations sur l’état des capteurs ou même de prévoir des actions associées.Installez le plugin par votre Market puis rendez-vous dans la catégorie Monitoring pour le paramétrer et créer vos “groupes”.Aucune limite, à vous ! On peut y mettre toute information remontée par Jeedom qui est fournie de base (fenêtre, porte, température etc) ou ajoutée par vos soins (dans mon cas consommation d’eau, température de l’eau chaude, nombre de personnes présentes etc).Donnez leur un nom, une méthode de calcul (valeur moyenne de plusieurs capteurs ou la somme), une icône, une unité etc. Je vous demande une petite donation, c'est tout !Vous pouvez faire un don sans vous inscrire à Paypal pour me remercier ! ), soit il faut le domotiser !Là, dessus, un produit fiable avec lequel vous pouvez coupler une télécommande passe partout et que vous pouvez fixer au mur.N’oubliez-pas, vous pouvez utiliser Domowidget pour piloter vos volets en montée, descente, partielle, totale etc.Et dans Jeedom vous aurez ça de base (cas d’un module Chacon de pilotage et d’un capteur d’ouverture/fermeture Xiaomi) :C’est bien beau, mais pourquoi, je vous montre ça ? Vous pouvez lancer un scénario quand votre alarme est activée et que vous n’êtes plus là par exemple. Pour la sécurité, tout fonctionne avec des caméras. L’information “état” fournie par le module Chacon est fausse ! Soyez patients et informés des mises à jour par la newsletter !Libre d'utilisation.

Ca prendre en compte les lever et coucher du soleil selon position géographique, on peut monter ou descendre en seconde les volets, jusqu'à 6 volets ou 6 groupes gérés, avec plein de fonction. Un scénario programmé à 2h du matin (0 2 * * *) par exemple qui exécute une interaction ASK par Telegram pour demander si on souhaite fermer le volet.A toute fin utile, si vous utilisiez Snips, il faut passer par l’intent Snips GetAskResponseJeedom :Le binding correspondant est la récupération de la réponse Answer [Snips-Intents][GetAskResponseJeedom][answer] dans une variable que vous pourrez tester ensuite :Un long article qui aborde plusieurs possibilités propres à Jeedom : automatisation, programmation, résumé & groupe, interactions … tout cela dans une gestion de volets ! Après avoir masqué l’état du volet, vous ne conservez que la commande de montée/descente et l’état du volet.