La personne lutte anxieusement pour les neutraliser. Il faut donc apprendre à ne plus leur porter d’attention et à les accepter dans notre esprit. Car avant, j’avais cela deux fois par an et cela ne durait que 15 jours. Du coup, j’essaie de les combattre. Il y a quelques jours, c’était les meurtres, j’avais des images complètement effrayantes dans le crâne où je me voyais faire du mal (tuer) des personnes qui me sont proches, et là, depuis hier, c’est au tour du cannibalisme où je me vois faire des choses horribles. Je ne maîtrise pas mon cerveau. Heureusement mon conjoint est là à me soutenir pour m’aider au quotidien.Avez-vous des recommandations ? Je souffre depuis 55 jours de pensées intrusives, c’est-à-dire, pour ma part, de pensées que je ne contrôle pas et qui n’ont aucun rapport avec la réalité. Je souffre de pensées intrusives répétées depuis 10 ans. Voici toutes ces formes explicitées, et plus particulièrement celle qui me tracasse:Désolé pour le message un peu long, je n’ai pas pu m’empêcher d’être verbeux… Merci pour tout ! Vos exercices que je mets en place au quotidien portent leurs fruits. Je n’ai pas réagi sur le moment parce que cette personne était mon invitée. bonjour a tous, je voulais vous faire part de mon experience , pour vous donner du courage voila cela fait a peu pres 7 ans que je suis atteinte de pensee obsedante. En effet, elles savent que leur comportement est illogique et qu'il affecte leur vie. Je suis très heureux que mon article et les nombreux partages des lecteurs dans les commentaires vous soient utiles !Merci pour votre article. Que dois-je faire ? Je protège mon être cher en faisant sens contraire dans ma tête mais en vain, mes pensées négatives dominent. Je n’ai pas encore trouvé de solutions pour m’en défaire… si nous avons des idées pour nous soutenir je suis preneuse. Je teste chaque baiser, chaque câlin, j’ai énormément de mal à me laisser aller sans pensées…Je précise que je me sentais sereine et bien en sa compagnie avant ça.J’ai très peur de me voiler la face et que ce ne soit pas un TOC… Et si c’était la vérité ?

Je regarde les photos pour voir s’il me plaît, j’ai des pensées intrusives « il n’est pas assez beau, pas assez grand », etc. EMC - Psychiatrie 2016;14(1):1-15 [Article 37-370-A-10] Moroy A, Sigward J-M, Lamy S, Pelissolo A. Rôle des facteurs psychotraumatiques dans la génèse des troubles obsessionnels compulsifs. Merci à vous.Pourquoi je publie le contenu de certains de mes livres dans ce site?Accès au programme Web de traitement self-help «Libérez-vous du TOC et des obsessions»Tous les articles sur le trouble obsessionnel-compulsifPourquoi (et comment) je vais parler d’indépendance financière ici?Les pensées érotiques, sensuelles et sexuelles (dont les relations extraconjugales, la peur d'avoir commis des actes pédophiles ou incestueux, etc. Je vous souhaite de vivre dans un esprit sain où il fait bon vivre. Bonjour ! TOCS DE PENSEE OUBIEN RUMINATIONS: qui A DEJA EU DES TOC DE LA PENSEE: troubles obsessionnels de la pensée au secours: pensée magique: Pensées obsédante et ruminage mentale: mauvaise pensée: Et la pensée parasite survint ! Premièrement, sachez que je ne juge personne. Et vous ne pouvez pas vous attendre à réparer un ordinateur, une TV, ou une voiture cassée sans savoir comment cela fonctionne. Je recherchais depuis tant d’années des explications à mes tourments et tu m’as permis d’y voir plus clair. Alors la machine à idées négatives a commencé le travail dans ma tête… Peut-être ne m’a-t-elle pas dit bonjour parce qu’une fois j’ai croisé une autre amie et on a parlé d’une maladie, et cette dernière m’a dit que le fils de ma fille qui m’a pas dit bonjour a la même maladie. Notre cerveau est complexe et vous avez réussi à trouver les clés pour nous défaire de ce cercle vicieux et terrifiant. : Je crois que j’ai déjà eu des TOCS (je comptais le nombre de gorgées que je buvais, je vérifiais plusieurs fois que la porte était bien fermée à clef, je demandais à ma petite sœur de dire ce que j’avais dit ou de toucher un objet que j’avais déjà touché par « superstition » ou « malédiction » ou un truc dans le genre…)J’ai acheté votre ebook et me donne espoir devant les stratégies prometteuses qu’il semble proposer.