Son corps est couvert d’une laine blanche filandreuse, longue et ondulée. Le bélier mesure environ 75 cm au garrot et la brebis 72 cm.


Pour la première fois cette année, ces peaux ont été transformées en couvertures bien chaudes pour les hôtes.

Découvrez les actions des personnes qui gèrent et publient du contenu.Réseau des éleveurs et passionnés du Nez noir du Valais Ferme du Trèfle Rouge. Réservez

Il présente un dos droit et long, bien large, et une masse bien musclée avec de bonnes nervures. «Afin de faire broder avec notre propre laine le logo de ‹Tradition Julen› sur celles-ci, nous avons heureusement toujours un mouton noir dans le troupeau», explique le fils Paul-Marc. 180 agneaux et 30 brebis sont menés chaque année à l’abattoir.

Consultez nos 5902487 annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin «Lorsque les pâturages de Zermatt sont bien verts, que la luxuriante flore alpine déploie ses plus belles couleurs et que mes moutons à la longue laine blanchie par un orage d’été paissent tranquillement devant les sommets enneigés, je suis comblé de joie. Les 1200 kg de laine livrée annuellement par les moutons sont également transformée. Related Pages. Qui y a-t-il de plus beau que des animaux en liberté?» Farm. See more of Réseau des éleveurs et passionnés du Nez noir du Valais on Facebook.
Une partie d’entre eux sur le «Hohweng», une autre sur le «Hohbalm» et le reste en-dessus du Stafelalp. Aujourd’hui Paul est propriétaire de 300 bêtes, le plus grand élevage de cette race à la ronde. C’est pourquoi nous achetons des agneaux supplémentaires auprès d’autres amis éleveurs.Même si Paul a toujours de peine à mener ses bêtes à l’abattoir – il le faut bien.

Les hôtes sont également invités pour l’occasion à déguster un bon verre de vin, accompagné de fromage et de viande de leur propre élevage. Le père et le fils sont unanimes. Des festivals aux événements sportifs, découvrez des manifestations aussi nombreuses que variées dans le superbe panorama valaisan.



Les moutons passent l’hiver dans une étable aux abords du village. Sa poitrine est large ainsi que son garrot. Fort heureux que Paul ne doive pas se décider pour l’un ou l’autre.

Paul Julen: «Les pâturages sont tous situés en-dessus de 2400 m d’altitude. L’occasion pour les Julen de présenter les moutons à leurs hôtes.

Nez, front, menton… les points noirs ou blancs se glissent dans les recoins de notre visage. Réseau du Nez noir du Valais en France (éleveurs et passionnés) AntoNimo. Si j’étais seulement parmi les gens également». Elle rejoindra JADE du Varon, elle aussi woolly, ainsi qu'un trio de Nez Noir du Valais pour le plus grand plaisir de Jean Victor. Pour moi un sentiment de chez soi.» Les yeux de Paul Julen scintillent de bonheur.Chaque année, la famille Julen fait tanner 100 peaux de mouton pour permettre d’une part aux hôtes des restaurants d’être assis confortablement et d’autre part ces peaux sont souvent convoitées par la clientèle comme souvenir de vacances. or. Toutes nos annonces gratuites Ile-de-France.

Plus de 2 ans que mon client attend cette naissance. Il en irait de même inversement, il manquerait également à ses moutons comme à ses hôtes.Lorsque Paul Julen acheta en 1972 avec son frère huit traditionnels moutons à nez noir du Valais, il fut loin de soupçonner que ceci allait changer sa vie. Env. A partir de décembre 2013, il est possible d’aller voir les moutons à l’étable où Paul ou Paul-Marc leur feront un récit intéressant sur la race des moutons à nez noir et l’agriculture traditionnelle.

«Le fait de pouvoir combiner mon travail d‘hôtelier à ma passion pour les moutons est un vrai cadeau.