Voyez la colonne de droite ‘More Breed Information’.On peut aussi chercher par code postal, par race, par couleur, par grosseur, par âge, par sexe, etc.Une fois la recherche faite, on peut y voir les animaux disponibles:On peut aussi chercher par sexe, grosseur d’animal, la race de l’animal ainsi que l’âge.PetTango.com est un site un peu plus petit que les précédents, mais tout de même intéressant.Vous devriez regarder en premier dans les SPCA et les SPA du Québec.Il y a aussi d’excellents refuges animaliers qui offrent de bonnes conditions à nos petits compagnons.si vous achetez d’une animalerie ou des petites annonces comme Kijiji, vous risquez d’encourager les usines à chiots et à chatons.Ces usines ‘produiraient’ environ 400 000 chiots par année.Vous devez donc être vigilants et poser des questions sur la provenance de l’animal.De son côté, Radio-Canada parlait même du Québec comme étant le Royaume des usines à chiots. MaximeUn bébé raton laveur a établi domicile dans mon jardin depuis deux semaines, je lui donne de la nourriture pour bébé chat, il aime beaucoup, mais je ne veux pas qu il reste ici, oû dois je l envoyer, je cherche un refuge en attendant qu il subvienne lui même a ses besoins. Sans Collier est une association active en Belgique dans la protection animale depuis 1972. Refuge pour chats et chiens sans euthanasie. Nous avons également inclus les refuges pour animaux de ferme (en vert dans notre liste), qui organisent des visites pour le public et/ou proposent le parrainage d'animaux. C’est vraiment très utile.Merci Robert pour votre message. En un mot, une famille.Tu trouveras sur cette page la liste des refuges belges, classés par région. Si des gens comme vous n’avez pas une bonne réponse à votre demande de changer les choses, c’est une triste situation…500 000 abandon et je vien de faire le tour des refuge et des spca et j’ai trouvé 60 chien en tout pour adoption il est ou le problemeMalheureusement, l’abandon est un gros problème dans notre société.bonjour je suis a la recherche d un boston terrier de 1 an a 5 an mal ou femel sa a pas importanse pour remplaser mon ami que j ai du le faire eutanasier et sa me plairait en avoir un autreJ’ai une chienne Malamute de 7ans que j’adore on vient de lui dianostiquer un cancer soit une lucemie Lymphoide aigue avec crise blastique ou un lymphome grade 5Selon vous est qu’un traitement en chimiothérapie est envisageable tenant compte des effets secondaire de la chimio serait ce mieux de mettre fin a ses jours pour limiter tous les souffrances d’un tel traitement sans savoir si ca peut prolonger sa durée de vieLà ils ont 1 an et ils vivent dans mon garage. J’ai beau chercher je ne trouve que la spca. ll a été adopté mais est de retour au refuge car il avait un caractère trop fort pour ses maîtres. Voici ce lien : sophiesdogadoption.comMerci pour le renseignement sur l’Hôtel Balto Jocelyne.Nous regarderons ce que nous pouvons faire pour l’autre refuge conseillé.Le lien du site Web de l’Auberge Zen Refuge n’est pas le bon. Le lien devrait être caal.caJe vien de perdre mon Labrador de 12 ans, il nous manque deja – jaimerais bien en adopter un autre mais jaimerais l’avoir trés jeune pour que je puise l’habitue avec mes deux chats.Bonjour pouvez vous ajouter notre refuge svp a votre base de données Je veux un petit shit-tzu male noir affectueux et colleuxNous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches.J ai sauver 3 chiots de la misère et beucoup de négligence alimentaire ils ont aujourd hui 7 ans j ai une petite chienne qui a un gros problèmes de dents ou gencives mais les vétérinaire son très très dispendieux pour une simple dent alors j aimerais savoir qui pourras l aider à moindre de coût .Je lui brosse les dents je nettoie sa bouche avec de l eau et sel est mais je ne crois pas qu’elle souffre car elle mange bien moi je souffre plus que elle merci de me repondreIl y a beaucoup de chose à discuter pour les frais de détartrage. (Nous n’avons pu le lien car l’article ne semble plus en ligne)c’est que n’importe qui au Québec peut s’improviser éleveur de chien.Ceci fait en sorte que certains animaux passent leur vie dans des cages.