Porc au caramel. Avec quel type de viande autre que le porc peut on faire cette recette?Vous pouvez aussi le faire avec du poisson comme le saumon par exemple.Je sais ce que je mange ce week end ! Le fond de volaille relève juste comme il faut. Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Nous la faisons presque toutes les semaines… Nous ne mettons pas de piment oiseau ni de soja mais nous aimons bien avec un bâton de cannelle ou avec une étoile d’anis (ou les deux). Bref, je vais essayer et comme d »habitude ce sera votre recette la gagnante !Bonjour Edda: Cette recette que nous appelons familiale est celle du nord du pays. Merci à vous et prenez soin de vous.Merci Céline pour le message, ravie de te donner envie ! Une fois finie, sortir immédiatement la casserole hors du feu et y ajouter un filet d'eau froide tout en remuant. En ajustant bien sûr le temps de cuisson, peut être 20mn dans la sauce ?Je vous remercie en tout cas de continuer à nous régaler de vos recettes et anecdotes, ça me réchauffe le cœur en cette période un peu triste !Merci pour le message, j’espère que vous allez bien également !De rien avec plaisir ! Je la teste dès que possible!Petite question : par quoi puis-je remplacer la ciboule chinoise ? j'en ai déjà fait plusieurs et elles sont toujours excellentes. Elle reste aussi plus jolie à voir.À défaut, utilisez de l’échine de porc, c’est moins gras et ça cuit plus vite. Vous pouvez aussi ajouter un œuf dur coupé en quartier. Oui c’est très bon avec les noix de cajou Tu me diras ?Bonsoir Edda. En plus du riz nous accompagnons ce plat de légumes sautés légèrement croquants.votre blog est un bonheur pour notre famille de gourmands . celle ci est faite aujourd'hui et elle est TROP bonne. c'est justement ce qui est apprécié quand on choisi d'utiliser de la poitrine. Tous droits réservés.Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur.Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email ainsi que la newsletter thématique Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, des cookies sont parfois enregistrés sur votre navigateur. Réalisez facilement à la maison une délicieuse recette du porc au caramel, en vous inspirant de nos recettes rapides. Laissez maintenant cuire sur feu modéré au moins 1h à 1h30. Mélangez bien. Du coup je lance le sujet de reflexion.Recette testée ce midi avec de la poitrine de porc coupée en gros lardon, un délice !Bonjour Alix merci pour le retour, ravie que ça vous ait plu ! Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment. J'ai par contre mis du gingembre.En fait le plus dur dans cette recette, c'est de ne pas picorer dans la casserole tellement ça sent bon quand ça cuit.Il faut laisser la couenne, et le plat de porc au caramel avec les oeufs durs mijote dans beaucoup plus de sauce, il n'est pas aussi caramélisé, c'est le thit khoCette recette donne vraiment envie, je vais la noter pour l’essayer aux plutôt possible, mille mercis d’avoir partagé la recette avec nous.pour répondre à z.pluies vous pouvez remplacer la ciboule par de l oignon nouveau des petits de préférence !dans ma famille "du laos" , les oeufs dur cuisent avec la viande et s imprègnent de la sauce !Super idée, une recette très bien expliquée et très détaillée.J'aime bien la façon extrêmement pédagogique que vous avez de présenter vos recettes.J'ai toutefois noté une odeur un peu forte que l'on peut trouver désagréable au moment ou l'on met la viande dans le caramel.J'en fais tous les 2-3 mois, et comme lu dans un commentaire, il y a autant de Thit Kho que de familles viets!Les autochtones, ma grand mère ou mon père, laissent la couenne, moi, je n'y arrive pas!J'ai réalisé la recette pour 30 personnes : tout le monde a adoré Réalisée avec de l'échine pour nous, un régal. Quelle pièce de porc prendre pour avoir des pièces moins grasses ? Il doit avoir une belle couleur. Les "recettes de Bernard" ce sont des dizaines de recettes de pâtisseries, d'entrées et de plats variés.Les textes, recettes et photos sont la propriété de Bernard LAURANCE et du site 'La Cuisine de Bernard'. J’ai simplement enlevé la peau que vous pouvez bien sûr laisser. c'est un mélange sucré salé vraiment appréciable et qui se mange très facilement. Sinon les fondamentaux de la recette sont bien là. Ce n’est pas vraiment une marinade (vous verrez c’est absorbé par la viande) mais plutôt un assaisonnement, donc oui on met tout.Bonjour, je découvre votre blog grâce à une amie et je suis emballée vraiment, d’abord parce que j’ai des souches Italienne par ma maman. !bonjour et merci pour vos recettes et votre site. Si la viande n’est pas cuite, versez un peu d’eau et poursuivez la cuisson. )J’ai moi même ma propre recette de porc au caramel, que j’adore et que mon mari me réclame souvent. Ce n'est pas la première fois que vous inspirez mon menu et ce soit c'était porc à la vietnamienne! Sa superbe couleur est totalement naturelle et la sauce très riche en saveurs. Alors en voilà une nouvelle avec ce délicieux porc au caramel. On peut servir avec des oeufs durs nappés de sauce au caramel.La recette est un croisement de recettes et en partie inspirée par un livre très bienBonjour Edda , pas trop dur pour tes petits loulous confinés à la maison ?Merci Edda, c’est toujours un plaisir de profiter de vos recettes ! je me suis bruler la langue Bonjour Bernard, peut-on faire ce plat la veille et le réchauffer?