Versez le lait, le sucre, la semoule, le sucre vanillé, et l'arôme vanille, programmez 15 min/100°C/ vitess 2.Ajoutez la crème liquide et programmez 2 mon/90°C/vitess 2.Au micro onde versez le sucre et l'eau dans un bol cuire 2 min 30 a 900°.Versez la semoule au lait dans une verrine, par dessus le caramel et mettre au frais pendant 4h.Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.Venez nous suivre sur mon blog; http://notre-amour-de-cuisine.over-blog.com Merci beaucoup pour cette recette précieuse pour moi.Sur la photo c’est Semoule fleur d’oranger melon confit.Super recette facile et rapide de semoule. Ce n’était ni épais ni compact.J’ai servi le lendemain.Super merci beaucoup !! MerciBonjour, quel type de semoule faut-il? Instructions. Extra fine, fine ou moyenne ?Hum ! flan de semoule au caramel avec Thermomix, un délicieux dessert nappée d'une couche de caramel, facile et simple à cuisiner, et qui ravira vos papilles. Sinon au goût c’est topJ’ai trouvé mon erreur … La tête dans les nuages (soyons poli ) j’ai mis du lait demi écrémé !! !Oui je pense pareil!

vous nous direz ☺️Je viens de la tenter en version salée pour un plat réconfortant quand on est malade en hiver.

.

Par Notre am ur de cuisine. J’ai décoré avec des fraises et des feuilles de menthe. 1 pincée sel. Nous aimons la vanille donc j’ai mis un sachet supplémentaire de sucre vanilléJ’ai divisé les ingrédients par 2 et encore divisé par 2 pour le sucre (de coco pour moi). Flan de semoule au caramel au thermomix.

Personnalisez vos desserts avec un peu de fleur d’oranger, des raisins, du caramel ou encore du cacao. Délicieux !!
J’ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! Sans couvercle, ça à débordé quand-même au bout de 7mkn également, je l’ai arrêté quelques secondes avant de poursuivre et ça l’a faitAh … merci pour votre retour. Ingrédients (4 personnes) : 200 de semoule, 4 cuil. 1 c.à.c rase extrait de vanille. Doublez les doses pour une grande famille car la j’ai pu faire que 4 petits pots de yaourtJ’ai fais un test avec mon monsieur cuisine connect ce matin mais ce soir c’est toujours hyper liquide.

Cookomix n'est pas affilié ou sponsorisé par Vorwerk.Vous pouvez remplacer l’arôme vanille par une gousse de vanille ou ne mettre que du La semoule au lait peut être aromatisée avec d'autres parfum à mélanger avec le lait (eau de fleur d’oranger, zeste de citron ou d’orange finement râpé, mélange pour pain d’épices, cacao en poudre…), soit en garnissant les semoules versées dans les récipients de service (cannelle moulue, sirop d’érable, caramel au beurre salé, coulis de fruits, baies rouges…).Trudeau 5050692 Set de 4 ramequins en Silicone, Fuchsia/Gris/Menthe/Corail Merci à vous pour votre réponseBonjour.

J’ai mis du sel et j’ai remplacé la crème fraîche par du beurre.Et avec du jambon blanc râpé….petit plat pour bébé et grands enfantsIdéal pour 4 personnes, réalisé la veille.J’ai utilisé du lait demi écrémé, de la semoule fine, de la crème légère et uniquement 2 sachets de sucre vanillé.

Découvrez la recette de gâteau de semoule, simple et facile à réaliser à l’aide de votre thermomix. Les Foodies vous présente 12 recettes avec photos à découvrir au plus vite ! Bon et bien je suis bonne pour recommencer demainJe pense pas que ça vienne de là, je fais toujours avec du lait demi écrémé, vous devriez essayer de cuire plus longtemps… Il me semble que les temps de cuisson sont plus long avec mcc.Moi je fais avec du lait entier qui vient directement de la ferme je fais cuire le même temps cuisson mais sans le sucre celui-ci ralentit la cuisson de la semoule et le sucre je le rajoute dans la dernière minute et c’est parfait… même technique avec le riz au lait ajout du sucre dans les dernières minutesBonjour Josy72 avec votre technique le semoule n’est pas trop liquide avec le MC+ ? Jai doublé aussi les doses résultats hyper liquide déçue Le temps de cuisson est également double du coup ? https://www.cookomix.com/recettes/semoule-au-lait-thermomix Flan léger de semoule au caramel WW, recette d'un savoureux flan léger à la semoule, facile et simple à réaliser pour un dessert léger et gourmand. Un dessert qui nous ramène en enfance.Voilà mes gâteaux j’ai fais un caramel liquide maison aussiTout le monde a aimé !!! J’ai modifié mon commentaire en conséquence.Je viens de tester. Cuisson parfaite (je la faisais toujours trop chauffer avant! 5/5 Bonne texture et répartition semoule/lait impeccable.

Voici une délicieuse recette de dessert, un Flan de semoule au caramel, simple et facile au thermomix. Découvrez La recette Facile à Réaliser de la Semoule au lait au thermomix.

Effectivement en échangeant avec d’autres cuistos (dont Tiphaine07 ), je me suis rendue compte que ce sont les indications de la recette qui sont mauvaises. J'ai vaincus tout ce qui était sensé me détruire

. Imprimer la recette Pinterest.

Recette Semoule au Thermomix. Note de l'auteur .

Alors Soyez créatif et à vos préparations !!

cuillère / sens inverse. À faire avec votre Thermomix. Verdict ce soir avec enfants et neveux! Légumes, fromages, viandes, poissons, tout y passe ! C’est bien meilleur que ce que l’on trouve dans le commerce et beaucoup moins sucré !Avec du lait demi écrémé vous n’avez pas doublé le temps de cuisson?Bonjour, non j’ai suivi le temps indiqué. Je la fais plusieurs fois par semaine, suivie à la lettre.J’utilise les variantes préconisées, fruits confits, fleur d’oranger, chocolat parfois je remplace 20cl de lait par une brique de lait de coco plus 40 grammes de chocolat Poulain grand arôme en poudre et tout le monde se régale. La meilleure recette de Quenelles de semoule maison au thermomix!

C’est ce que ma mère et ma grand-mère me faisait enfant. Merci pour le partage.Bonsoir comment faite vous pour le demoulage sa ne bouge pas ou vous congelé ?Bonjour, non je laisse au frigo qq heures et je démoule sans problème.Fait au MCC avec 140g de floraline et une cc d’extrait de vanille, un régal Cookomix est une plateforme communautaire pour consulter et échanger des recettes adaptées au Thermomix ® qui est une marque déposée de Vorwerk.
Je pense aussi que ça manque de cuisson. Ingrédients : 500 g lait, 50 g semoule, 50 g sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuiller à soupe d’arôme …

Perso, j’ai mis du lait végétal et une pointe de caramel au fond des petits pots! Les meilleures recettes de semoule et thermomix avec photos pour trouver une recette de semoule et thermomix facile, rapide et délicieuse.