La crainte de l’Éternel mène à la vie, donne du repos, du contentement ; elle assure la sécurité et la paix. Vous avez été interpellé par le témoignage de CelyaRencontrez-les, dialoguez avec eux !

Je me positionne pour être utilisée par le Seigneur, au travers des simples mots qu’Il m’inspire, afin de toucher les cœurs. Face à cette attitude, on se désarme des outils de Dieu et notre relation avec Lui se détériore. Alors j’ai décidé de prendre du temps pour moi pour essayer de trouver un sens à ma vie. Ils ont eu peur et étaient effrayés quand Joseph leur a dit la vérité. J’ai une certaine de vision, comme si il y avait une porte entre Jésus et moi, et moi seul ai la clé pour ouvrir, et j’ai ouvert cette porte, et Dieu était là.

A l’opposé, la peur a un effet hypnotisant et ravageur dans nos vicissitudes. J’ai commencé à lire la Bible, et j’ai été comblée par quelque chose, je pense maintenant que c’était l’amour de Dieu. Un jour j’ai prié pour la première fois pour Jésus. La peur ne vient pas de Dieu 2 Timothée 1.7 Dieu nous a donné un Esprit qui, loin de faire de nous des lâches, nous rend forts, aimants et réfléchis. La meilleure stratégie pour résorber la peur réside dans ta relation avec Dieu mais surtout dans la confiance entière et complète que tu as de la valeur pour Lui.Jeune, dynamique, ambitieuse, persévérante et loquace, l’écriture est pour moi un moyen d’expression et de partage de ma foi. Ella m’a un peu forcée à aller dans un collège privé catholique où je suivais un cours de formation humaine et religieuse. Le monde des ténèbres tremble lorsque Dieu se lève, voilà pourquoi lorsque nous étions sous la domination du péché nous avions peur de Dieu, et de Son jugement. Faites le premier pas !après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.Voici des prières toutes simples pour vous aider lui parler.C’est la promesse de Jésus dans l’Évangile (Luc 11, 9)Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre siteJe suis née dans une famille musulmane, Kabyle, pas très pratiquante. Je me dis  » Est ce que tu réponds à mon appel ? Plusieurs en sont à avoir peur de Dieu plutôt que de Le craindre. De celui avec lequel il était en communion et en dialogue chaque jour !

Quand donc ils obéissent, c’est plus par peur de la colère de Dieu que par respect ou amour à Son égard.Si la peur de Dieu nous éloigne de Lui et de Ses grâces, la crainte de Dieu en revanche, ouvre plusieurs portes de bénédiction et  d’avantages. Il devrait en être de même dans notre relation avec Dieu. Lisez l’Écriture, mémorisez-la et priez Dieu au sujet de votre peur. A partir de mon baptême plusieurs problèmes personnels ont disparus : avant j’étais naturellement stressée, j’avais toujours peur du passé, du futur, du présent, c’était un handicap pour ma vie, et à partir de mon baptême, une certaine sérénité s’est installée dans ma vie, ça a amélioré beaucoup de choses, notamment mes relations avec les autres.

Je n'ai pas l'expérience pour agir dans l'oeuvre de Dieu.

La bible mentionne deux sortes de peurs : la première est la peur de l’homme qui est un sentiment (ou une émotion) naturel, destructeur qui se manifeste devant un danger actuel ou prévisible qui mérite toutefois d’être surmonté.

À partir du moment où il a peur de Dieu, tout lui fait peur.


La peur est une conséquence du fait que nous ne connaissons pas suffisamment Dieu et sa parole et … Aujourd’hui je suis comblée par l’amour de Dieu, je n’ai plus peur de Dieu mais j’ai confiance en lui, ça a été un réel changement dans ma vie. Tu recevras dans ta boîte email l'exhortation de Maïsha Siméon, la prière du matin ainsi que les 3 articles du jour. Car au sein de ces tempêtes, on peut entendre le Seigneur dire En Somme, Dieu attend de nous que nous nous remettions entièrement à Lui; la prière est le seul moyen direct de Lui donner toutes nos peurs, selon que la Bible déclare dans Dieu nous recommande de revoir notre manière de traverser les épreuves et non L’implorer pour une vie sans épreuves. Je pense que Dieu est toujours là, il faut juste l’appeler.

Dieu est vraiment capable de faire ça pour les hommes, c’est fou, et trop beau. Je ne pense plus à toutes ces règles qui  me rongeaient.
Ils ont de Dieu une image de vieux courroucé prêt à faire parler Sa fureur au moindre faux pas. C’est pour cette raison qu’ils ont confectionné un habit pour se couvrir (Genèse 3 9-10). C’est pourquoi Dieu nous rassure, nous réconforte par Ses paroles dans la bible. Si c’est ça être chrétien, je veux l’être, je veux être heureuse et comblée par un amour parce que pour moi Dieu est un Dieu d’amour, un Dieu de confiance, ce que je ne trouvais pas dans la religion de l’Islam. Le point départ de la peur, c’est une rupture entre Dieu et l’Homme, quand Adam et Ève se sont vus nus après avoir péché. Beaucoup de personnes passent à côté du plan de Dieu parce que la peur domine dans leurs pensées « Je ne suis pas capable de prendre des décisions. Néanmoins, Dieu veut aussi nous apprendre à relativiser les raisons de nos peurs en remettant toutes choses entre Ses  mains ; cela aussi est de notre responsabilité.