Was this review helpful to you? DommageSi j'avais su que ce film relatait la guerre d'Algérie et l'aventure de pieds noirs, c'est vrai que je ne l'aurais pas regardé car ça rappelle tellement de mauvais souvenirs...Mais il y a beaucoup de thèmes différents dans ce beau récit : l'amitié "à la vie à la mort", l'amour et ceux qui sont impossibles, la guerre... Si je suis entré dans cette aventure presque à reculons, je me suis vite laissé conquérir par l'aventure réalisée par Alexandre Arcady.

Une vrai histoire et tellement bien réalisé. Merci Emilie is one of the gang; everyone is in love with her. Emilie is one of the gang; everyone is in love with her. Je ne suis pas fane de cinéma français mais pour le coup il vaut franchement le détour. Le réalisateur intervient d'ailleurs sur tous les leviers de ce film, même la coproduction. Choose an adventure below and discover your next favorite movie or TV show.Keep track of everything you watch; tell your friends. !re ici.Trop long et beaucoup de lenteur dans les scènes. Directed by Alexandre Arcady. After losing her virginity, Isabelle takes up a secret life as a call girl, meeting her clients for hotel-room trysts. Les 2h40 du film sont passés très vite par contre j'ai trouvé le film tellement triste... limite déprimant.

Rebaptized Jonas, he grows up among the Rio Salado youths, with whom he becomes friends. !Quel film merveilleux!!! Want to share IMDb's rating on your own site? Ce Que Le Jour Doit A La Nuit.



RIO SALADO méritait cette faveur.

Secrets, rumors and betrayals surround the upcoming marriage between a young dissolute man and virtuous woman of the French aristocracy.
Film à voir pour l'esthétisme et la romance mais surement pas à revoir.Pour "Nethou"; Il faut regarder "La baie d'Alger", téléfilm tiré également d'un roman mais - de mon point de vue - beaucoup plus timoré (j'ai mis fade dans mon commentaire sur ce film) que le chef d'oeuvre de Mr Arcady. Ce que le jour doit à la nuit Par Alexandre Arcady.

We're sorry but jw-app doesn't work properly without JavaScript enabled. regarder Ce que le jour doit à la nuit vf gratuit complet Film streaming en bonne qualité 2011, : Algérie, années 1930. Je l'ai visionné par trois fois, il m'a ému à juste titre, mais déçu que le tournage n'a pas eu lieu dans mon village là où l'histoire a germé.

""Dans cette plate adaptation "nostalgérique" du roman de Y. Khadra, A. Arcady ne rend pas plus hommage au baroquisme flamboyant du verbe du ROMANCIER qu'au souffle épique de l'Histoire.

Passé la première heure j'ai décroché (en continuant à regarder) !Un film qui m'a vraiment marqué!

et oui j'étais super touché par cette histoire parce que sa parle d'une partie de l'histoire de mon pays oubliée ou ignoréeUne très belle histoire, déjà le livre est magnifique , l’écrivain l'est plus, grosso-modo C'est un très bon film , a voir ! j'ai pleuré comme une fontaine à la fin.

J'ai très envie de le voir!

In a nutshell it's a romance in the context of the algerian liberation war, it's beautiful and sad in the same timeLooking for something to watch? Beau à pleurer...Je le reverrai certainement.Le film traite quelques grands thèmes: l'amitié, la promesse donnée, l'identité : je l'est regardé juste pour fellag et je suis tombé amoureuse de younes4/10.

With Nora Arnezeder, Fu'ad Aït Aattou, Anne Parillaud, Vincent Perez. Rebaptized Jonas, he grows up among the Rio Salado youths, with whom he becomes friends. !c'était une experience formidable extra-ordinaire ...j'ai vu le film a 2H du mat tt seul j'ai presque chialer quand c'était fini et croyez le ou pas j'ai rever d'emilie !!! mais il est quand même génial mais" je ne recommande pas de lire le livre avant de voire le film "vraiment je ne sais pas quoi dire mais yasmina khadra joue la drame l'histoire l'amour et l’amitié donc bravo !! je le revois encore et encore... magnifiqueen fait c'est que en AP de Paris que les principaux acteurs ont été en vivant dans les salles de ciné : Nora Arzeneder, Fu'at aît aattou, Marine Vacth et Alexandre Arcady+ Anne parillaud + d'autres etc, nous juste le fils de Boujenah, Anne Parillaud et le réal et pas du tout les premiers rôles, j'aurai bien aimé les voir sous les feux de la rampe.....habillés et tout beaux, en belle tenue ou venant en jean ou comme ils aiment.

Yacine, a young painter, lives in fear of assuming her difference and facing the world and her overly imposing sister, but the circumstances and insistence of Karim, her long-time lover, will lead him to confess his true nature. 27 janv. 22 oct. 2016 - ce que le jour doit À la nuit (2012) film complet en francais Algeria, the 1930s.

Younes is nine years old when he is put in his uncle's care in Oran.

A great love story develops between Jonas and Emilie, …

!Je pige pas les avis des internautes ... Pour une fois je rejoins la note de la ''Presse'' !Yasmina Kadra si le film est conforme au livre on se demande s'il a vraiment vécu en Algérie et durant la colonisation française.Bref, ce film ne nous apprends rien sur cette guerre méconnus que la France a oublié et visiblement le réalisateur aussi, et ceux malgré les atrocités qui s'y sont déroulés.Après l'histoire d'amour, c'est léger mais c'est bien réalisé du coup ca passe. J'ai juste adoré..Une histoire magnifique avec de bons acteurs : un très beau film sur l'Algérie etl'AmourTrès beau film, captivant par contre l'acteur principal est très moyen, un peu mou du genou !