mais avec des arrangements très différents ce qui ajoute du plaisir et cette redécouverte. Comment peut-on annoncer ce genre d’info alors que nous-mêmes ne savons absolument rien de ce que le gouvernement va imposer pour les mois à venir ?Nous en sommes toujours à espérer pouvoir nous produire pour nos derniers concerts en septembre (Brest-Angers-Paris-Rennes- Nantes) et début octobre (Nantes).Nous avons potentiellement envisagé la possibilité de repousser les concerts de Nantes à novembre (et de caler les autres spectacles en amont en fonction des disponibilités des salles) mais une chose est absolument certaine c’est qu’il n’y aura aucun autre concert après l’ultime concert de Nantes.Quoi qu’il en soit c’est inenvisageable de jouer devant des salles où les gens seront masqués et où il n’occuperont qu’un siège sur deux ou sur trois.Les décisions sont de la responsabilité du gouvernement et des autorités sanitaires d’une part, et des producteurs des concerts d’autre part.De notre côté nous subissons la situation et nous languissons de retrouver les scènes pour finaliser le Kenavo-tour.En résumé : RIEN N’EST ANNULÉ ET RIEN N’EST A CE JOUR ENVISAGÉ APRES 2020.Les supputations de toutes sortes qui ne sont pas étayées n’ont pour effet que d’embrouiller tout le monde.Le seul média fiable est le site Internet du groupe animé par Eric Doll qui reçoit les infos officielles en temps réel.En visionnant aujourd’hui ce nouveau CD/DVD « 50 ans de Scène » Tournée Kénavo, je viens juste de me rendre compte de quelque chose d’étonnant :Je côtoie Tri Yann depuis bien plus de la moitié de ma vie !! mais avec des arrangements très différents ce qui ajoute du plaisir et cette redécouverte .Autour de mélodies traditionnelles réarrangées, autour de textes originaux dont on reconnaitra parfois facilement une « patte »  trianesque, autour du style reconnaissable des compères de Jean, tous musiciens de la scène bretonne depuis fort longtemps, tout cela nous donne un cocktail savoureux de chansons festives et entrainantes, avec toujours un brin de provocation et une bonne dose d’humour !Dès la première écoute du CD on entend que tous ces musiciens sont réunis d’abord par une belle complicité et le plaisir de jouer ensemble, ça ne trompe pas !Armel Daube : guitare, accordéon diatonique, choristeJean Chocun : guitares, mandoline, banjo, voix leadLe cd est dédié à Thierry Goudedranche membre fondateur du groupe qui a disparu prématurément et dont l’image est toujours présente dans le cœur des Mâls de mer.Le CD est distribué par Coop Breizh, dont voici le lien direct Quelques extraits de 3 titres ci-dessous pour vous donner un avant gout du CD :WEBMASTER © Eric Doll 2019 : PHOTOS ET REALISATIONS !En 50 ans de scène, Tri Yann a emporté dans son sillage plusieurs générations de public qui lui sont devenues d’une grande fidélité.Pour dire « au revoir », « Kenavo » à la scène, le groupe a décidé de filmer l’intégralité du Concert de Ce qui m’a enchanté dans ce DVD, ce sont les couleurs du concert, entre la lumière de cette fin de journée, lumière entre chien et loup et les éclairages magiques qui percent la pénombre et habillent la nuit (saline) de reflets des « six couleurs du monde », en un crépuscule magnifique !La réalisation rend très bien cette ambiance et le montage également, on est avec eux sur scène à vivre ce concert .Les Trianautes/Trianophiles de la première heure retrouveront tous les innombrables incontournables du groupe (’Tri Martolod’, ‘’Dans les prisons de Nantes’’, ‘’Le pelot d’Hennebont’’, ‘’Ce sont les filles des forges’’ ou ‘‘Le loup, le renard, la jument de Michao’’ ) et les spectateurs plus récents pourront entendre des titres plus actuels issues des derniers opus.Certains titres de Tri Yann suspendent le temps, c’est peut être une des raisons de leur longévité.Ecoutez et regardez « Le Soleil est Noir » et vous saisirez sûrement mon propos.Et puis il y a cette montée en puissance dans l’intensité: sons, lumières, choeurs du public se mélangent au fur et à mesure du concert pour arriver à ce « je m’en vas » titre de circonstance puisque le groupe quittera définitivement la scène le 28 mars 2020 !

Dans cette période d’incertitude(s) nous souhaitons répondre aux questions relatives à la tenue de nos ultimes concerts.Nous avons vu sur face-book que d’aucuns s’autorisent même à pronostiquer des reports de concerts en 2021 ! Buy Tri Yann tickets from the official Ticketmaster.com site. Dès les premières notes du premier titre « Adieu Port de Nantes », les trianautes reconnaitront une mélodie traditionnelle que Tri Yann reprend dans ses concerts (à vous de trouver lequel !)

En 50 ans de scène, Tri Yann a emporté dans son sillage plusieurs générations de public qui lui sont devenues d’une grande fidélité. Et puis il y a cet hommage vibrant d’émotion contenue à Didier Haye, ancien sonorisateur  disparu auquel le groupe dédie ce spectacle.Passer de la lumière à l’ombre, du jour à la nuit, de la scène au studio (le groupe continuera à nous offrir des nouveaux CDs), ce DVD Kénavo en est la parfaite métaphore… crépuscule resplendissant !1) Far Away From Skye, 2) Tri Martolod Gourfenn, 3) Les rives du Loch Lomond, 4) La bonne fam au courti, 5) Chanson de pelot d'Hennebont, 6) Le soleil est noir, 7) Johnny Monfarleau, 8) Si mort à mors, 9) L’ermite et le connétable, 10) J’ai croisé les néréides, 11) Kan ar kann, 12) Divent an dour, 13) Le chasseur de temps, 14) Dans les prisons de Nantes, 15) Ce sont les filles des forges, 16) Le loup, le renard, la jument de Michao, etc., 17) Je m’en vas1) Far Away From Skye, 2) Tri Martolod Gourfenn, 3) Marie-Jeanne-Gabrielle, 4) Fransozig , 5) Les six couleurs du monde, 6) Vivre Johnnie, vivre, 7) Le retour de la Croisade, 8) Les rives du Loch Lomond, 9) La bonne fam au courti, 10) Chanson de pelot d'Hennebont, 11) Le soleil est noir, 12) Johnny Monfarleau, 13) Si mort à mors, 14) L’ermite et le connétable, 15) J’ai croisé lesnéréides, 16) Kan ar kann, 17) Divent an dour, 18) Le chasseur de temps, 19) Dans les prisons de Nantes, 20) Ce sont les filles des forges, 21) Le loup, le renard, la jument de Michao, etc., 22) Je m’en vasDVD musical : DVD 9 - PAL – Ratio écran : 16/9 – Son : Dolby Digital Stéréo – Durée : 108 minutesBatz sur Mer (44) ce 20 juillet 2019 au festival des Nuits Salines