Elle s'assoit à 2 mètres, et affiche un air de rien têtu (interprétation d'humaine ! Le Danois(Dogue Allemand,49ieme rang) invente des jeux, les enseigne au autres et s'invente plein de truc astucieux. quel perte de mon tempscapucine, 5 ans, croisé teckel a eut 169 ! Certains tests sur le quotient intellectuel (QI) des cochons ont prouvé que leur intelligence pouvait être supérieure à celle des chiens ou même des chimpanzés. !très heureuxje suis d'accord avec ce classement, je peux dire qu'il n'y a pas photo entre un beauceron et un border collie, j'ai les deux et les résultats sont moins bons avec le beauceron qui est beaucoup plus lent à la reflexion. !ma chienne 8ans un melange de pinsher et caniche a obtenu 196 points et donc un QI de 130 environ j'avoue je suis fiere d'elle je savais qu'elle était intelligente et maintenant j'ai la preuvePas facile à faire ce test, beaucoup de questions!!Ha!Ha! Selon les chercheurs, les chiens sont également sujets à la démence !hysak, mon rottweiler est trop génial, il a obtenu 216! Néanmoins Emmanuelle Pouydebat, chercheuse au Museum National d’Histoire Naturelle propose d’adopter une définition simple pour les animaux : L’intelligence de votre chien se mesure par « sa capacité à répondre avec flexibilité à une situation nouvelle ou complexe ». Mais, comme chez les humains, l'intelligence canine peut se manifester de bien des façons : c'est pourquoi il est difficile de parler des capacités intellectuelles d'un chien de manière absolue.On est souvent tenté de mesurer le Quotient Intellectuel (Q.I.) Cette dernière ne reflète pourtant qu'un seul type d'intelligence : l'intelligence pratique. Test de QI pour votre chien. Le collie n'est pas détroné et le caniche reste en bonne place, mais le fox terrier arrive en 3ème position (au passage les fox poil ras et dur sont de la même race seul le poil diffère) Les chasseurs connaissent bien l'extrordinaire potentiel de ces chiens rusés qui devinent toutes les ruses des blaireaux, animal réputé très intelligent. Montrez-la à votre chien. Quel est le QI ou quotient intellectuel de mon chien ? 1. En revanche, savez-vous que le chien tient son intelligence pour 50 % de sa race et 50 % de son environnement éducatif. Pourtant, il s’avère que c’est une race extrêmement têtue ! sénile, donc les résultats peuvent être comparés. Observer son chien confronté à un problème est souvent très drôle. pour moi il est sans aucun doute en têteet le petit chien lion il se classe en quel position?C'est un sujet récurent en ce moment sur les forums . Ils se sont demandé si l’intelligence du chien était structurée de la même manière que celle d’un être humain. Le résultat est très différent. Rosalind Arden, assistante de recherche, précise qu’il s’agit d’un «premier pas dans la mise au point d’un test de QI Tout comme le bouvier des Flandres, il réfléchit avant d'obéir !et le terre neuve vous en faites quoi?

Mais des fois est vraiment vraiment crucheMa chienne est une femelle dogue de bordeaux de 18 mois et en fesant le test pour elle sa tombe à 199 donc c'est vrai elle est super intelligente20l'intelligence%20du%20chien.html J'ai 212 points :) Je suis Géniale :p La preuve c'est moi qui écrit :)J'ai 192 points donc 100 de QI. lévrier (nous pensons) et la preuve que les croisement peuvent-être très intelligent, il a obtenu 206! Les capacités mentales d’un chien peuvent ainsi commencer à diminuer dès l’âge de 7 ans, et le cerveau d’un chien âgé est 25% plus léger que celui d’un jeune chien - soit une perte de masse presque deux fois supérieure à ce qu’on constate chez l’Homme.

1. Je viens de lire toutes les questions et les réponses proposées. Comparez maintenant le résultat : Q.I de votre chien Par contre en effet la complicité entre le maître et le chien joue beaucoup.Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce classement... En même temps, si le chien n'a pas envie d'obéïr ou qu'il se fiche complètement de ce qu'on veut leur faire faire... prenez l'exemple de l'âne... intelligent, mais têtu.Violette, yorkshire de 4 ans vous fais savoir qu'elle trouve le classement de sa race pertinent, mais que, pour ce qui la concerne elle se situe à une bien meilleure place grâce aux rapports fusionnels qu'elle entretiens avec sont excellent maitre. Un chien rapide et précis dans une tâche « Intelligence animale » est une expression renvoyant aux capacités cognitives des animaux et à leur étude. Mais comment accroître les connaissances de votre chien ?

test bidon! Pour déterminer le Q.I. pour chien est fourni à titre ludique et n'a pas de valeur scientifique. Bien évidemment, leur intelligence est différente de celle de l'Homme : on n'évalue pas les facultés de raisonnement d'un animal en lui demandant de résoudre des problèmes complexes. sa ne fait pas de sens!!! Et comme il est bien éduqué certaines questions n'ont pas lieu d'être: quand nous mangeons, il est couché un peu loin et ne vient qu'après le repas..et puis nous n'avons pas la télé....:-) mais promis! Grâce aux résultats, vous adapterez votre comportement pour encourager votre chien !Certains pensent que l’intelligence est le monopole des êtres humains. « Mon chien est-il intelligent ?

Mais les scientifiques de la London School of Economics et de l'Université d'Edimbourg ont mis au point un test de QI chez le chien qui, espère-t-on, apportera une réponse plus objective à la question de savoir si un chien est vraiment intelligent. Le sujet a donné lieu à de nombreux travaux dont les résultats offrent non seulement une meilleure compréhension du monde animal mais aussi, par extension, des pistes pour l’étude de l'intelligence humaine. Ils ont construit un terrain aura tendance à l’être dans une autre également». je le savais que ma chienne est hyper intelligente !! Ce test me paraît pertinent mais certaines races bien que brillantissimes risquent d'être pénalisées... Mon toutou est un labrador ... Génial!

Si nous voulons qu'il soit beau, nous prenons une race qui nous plait. Dites ce que vous voulez. d'un chien, il faut plutôt évaluer plusieurs de ses qualités et aptitudes : la cohabitation du chien avec d'autres animaux, son ingéniosité, son comportement à la …