Ahaha une gestion du fil pilote sa m'intéresserai ^^Faut que je regarde, si ta le Wemos ça m'arrange ! Il est possible de forcer le calcul en relancant les 2 tâches suivantes depuis le moteur de tâche :J’ai une installation DIY et je ne récupère aucune informationIl est nécessaire dans certains cas de supprimer certaines lignes du fichier /boot/cmdline.txtet commenter la ligne suivante dans le fichier /etc/inittabDepuis la version jessie le fichier inittab n’est plus présent. Vous devriez voir apparaitre un objet avec un ID.Il est possible de désactiver la création automatique des nouveaux compteurs.Cliquez sur l’objet et sélectionnez “Création automatique des commandes” en haut à droite, enfin sauvegardez. Bernard 94 juillet 2016 à 18:00. Pourquoi ne pas récupérer la téléinfo EDF via votre WIFI avec le protocole MQTT qui est d’une grande simplicité !Pour ce faire , dans un premier temps il faudra utiliser la carte MyRFX pour la partie mise en forme Cela vous permettra d’afficher les infos localement !! Teleinfo / Compteur LINKY. Je me prépare à réaliser ce petit montage pour remonter en wifi la teleinfo vers domoticz (sur PC). Je ne pourrais être tenu responsable des opérations effectuées.Un second équipement c’est créé lors de la mise à jourUn nouvel équipement peut apparaitre lorsque vous montez d’une version et que l’ancienne ne contenait pas l’ADCO du compteur. Pour cela un bouton est mis à disposition sur la page configuration du pluginLa page de diagnostique propose plusieurs étapes à réaliser dans l’ordre. Pour y accéder ces informations sont obligatoires :URL = http://#IP_JEEDOM#:#PORT_JEEDOM#/jeedom/plugins/teleinfo/core/php/jeeTeleinfo.php?api=#VOTRE_API_JEEDOM#&ADCO=#IDENTIFIANT_DU_COMPTEUR##IP_JEEDOM# correspond à l’adresse ip de votre Jeedom ce qui est très intéressant!Il faudra connecter 3 fils entre la carte MyRFX et le module WIFI (en attendant que je réalise la carte MyRFX version ESP! Pour le mettre à jour :ATTENTION ! IP_JEEDOM : 192.168.1.15 PORT_JEEDOM : 80 VOTRE_API_JEEDOM : zertyuiolkjhgfdsxc IDENTIFIANT_DU_COMPTEUR : 0095123657 Index BASE : 123456789 Après la ré-écriture complète de la libraire dédié à la téléinfo du billet précédent, il me semblait judicieux de l’utiliser dans de multiples environnements, c’est aujourd’hui chose faite avec ce projet de serveur WEB téléinformation Wifi.. Pourquoi ? (pin 16)Le 5v de l’ESP32 sur le 5V de la carte MyRFX pour le signal téléinfo.et la masse GND de l’ESP32 sur la GND de la carte MyRFX..Déclarer vos différentes mesures en provenance de la téléinfo en notant bien les adresses (IDX) qu’il faudra configurer dans le programme de l’ESPLe module ESP32 se programme avec l’IDE de l’arduino  et comme un Arduino !! You can see Teleinformation official french datasheet there Teleinfo linky wifi Teleinfo / Compteur LINKY - Forum Communauté Jeedo . Ajout du script correspondant Ajout de scripts jeedom : fils pilotes, compatibles avec le plugin thermostat + normalisation des codes de retour d'état. le but est de récupérer la téléinfo du compteur EDF, la décoder et la transmettre à Jeedom sur le plugin téléinfo en wifi. Le fil gris et blanc (à droite de l’image ci-dessus) sont reliés aux bornes I1 et I2 du boitier EDF. Bonjour Olivier, Merci pour ce tuto qui m’a bien aidé et sans lequel je n’y serais jamais arrivé. Le besoin Teleinfo : Le besoin de la téléinfo dans la maison était simple : pouvoir avoir une remontée du compteur sur le Wiser Schneider présent dans mon tableau électrique et idéalement pouvoir avoir cette téléinfo dans la baie pour Jeedom. Jump to page: Deux cas sont possible :Dans tous les cas il est nécessaire d’attendre 24h après l’installation du plugin pour être sûr des données qui sont reçu.Il est nécessaire que l’historisation des index soit activée afin de que les statistiques se calcule. En règle générale il faut l’ajouter.A cette url d’appel vous pouvez ajouter les différentes valeurs suivant le format : &#NOM_DE_LA_VALEUR#=#VALEUR#Par exemple pour l’index d’un abonnement BASE EDF équivalent à 123456789 :L’URL sera donc surchargée de toutes information utile.Donnera l’URL : http://192.168.1.15:80/jeedom/plugins/teleinfo/core/php/jeeTeleinfo.php?api=zertyuiolkjhgfdsxc&ADCO=0095123657Il est possible d’envoyer toutes les informations transmises par les compteurs suivant les étiquettes définie par la norme. Jeedom - innovative home automation software. Skip to content ... Plugin Téléinfo pour la solution domotique Jeedom PHP GPL-3.0 13 0 0 0 Updated May 7, 2018. Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invitésPour cette réalisation que je publie, le plus dur n'a pas été la mise en boitier, mais comme souvent pour moi la partie programme/sketch/plugin.