C’est une sorte d’hymne quasi religieux, une fervente prière pour les persécutés, les malheureux de la terre. Prière avant une réunion. Me voici avec ma partition, mon diapason, Mes clés et toutes les notes : Avec le Do qui commence la gamme car moi aussi je démarre une année, une équipe…. 1. https://djeuns-catho.blogspot.com/2010/11/priere-pour-la-joie.html Que cette recherche commune du Beau traduise la splendeur de Ta création. Le trésor caché – Rembrandt, 1630 – Domaine public [The Yorck Project] Trouvez ci-dessous la prière universelle pour ce 17e dimanche du Temps ordinaire dont la liturgie nous propose la parabole du trésor caché dans un champ qui a pour thème la … Notre chorale paroissiale est, pour la communauté toute entière qui célèbre, un simple moyen offert à chacun pour progresser par le chant dans l’expérience et l’expression de la prière.

»Me voici donc, Seigneur, avec ma gamme, prêt à vivre et à aimer !

Seigneur Jésus, tu nous as choisis pour travailler à ta vigne, pour la rendre plus vivante. Donne-moi de toujours mieux Te servir, Et de savoir Te remercier pour tout ce que Tu m’as donné. Que mon Chant apporte la confiance aux désespérés, la joie aux attristés, et le bonheur aux malheureux. Ouvre nos yeux aux besoins et aux aspirations des plus petits, des plus blessés. Prières, questions de vie et de foi, rencontres : ici vous pouvez confier votre intention de prière, découvrir des témoignages de chrétiens et dialoguer avec eux. Me voici pour aller chanter dans la chorale de la viequi commence la gamme car moi aussi je démarre une année, une équipe…, cette note qui est collée à la portée et qui me dit que c’est toujours un autre qui nous relie, que c’est un même Esprit qui nous unit…qui n’a rien de particulier, il est sans doute cette humilité qui doit m’aider à donner la place aux autres et surtout aux jeunes…, la note du milieu qui me dit de savoir toujours garder le juste équilibre au cœur de nos débats…qui donne son nom à la clé, il m’apprend à savoir donner des noms à ce que je vis…qui donne le ton pour que nos partages deviennent harmonies..la dernière note, qui me rappelle que je dois toujours faire attention à ceux qui sont les derniers, aux plus petits…, sa présence me dit qu’une partition ce n’est pas que 7 notes mais que je peux toujours en rajouter ;Cette huitième note m’ouvre à l’infini des notes et elle me dit :« Ouvre-toi à l’infini de Dieu, à l’infini de la Vie ! Je voudrais être, Seigneur, un Messager de Ton Amour,Aide-moi à ne jamais oublier ce rôle que tu m’as confié :Être un témoin vivant de Ta présence au milieu de nous.Que mon Chant apporte la confiance aux désespérés, la joie aux attristés, Que cette recherche commune du Beau traduise la splendeur de Ta création.Et de savoir Te remercier pour tout ce que Tu m’as donné.Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Seigneur, Me voici pour aller chanter dans la chorale de la vie. Les heures de la prière (à propos du psaume 118, 164) par G. DORIVAL. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir une notification de chaque nouvel événement par email.

Tu nous as appelés pour servir dans la charité nos frères et nos sœurs. Parmi les procédés que les religions du Bassin méditerranéen ont mis en œuvre pour « sanctifier le temps » (1), l'un des plus habituels consiste à réserver certaines heures de la journée à la prière. Amen. Prière composée par les premiers choristes (1986/1987) Prière de Sibelius Le texte est de Jean Dauby, l’arrangement choral de Nicolas Ruffieux, tiré d’une œuvre du finlandais Sibelius.
Découvrir Dieu a pour but de vous accompagner dans l’aventure de la foi.

Pour cela, nous recherchons à favoriser le dialogue entre tous les intervenants dans nos liturgies. Avec le Ré, cette note qui est collée à la portée et qui me dit que c’est toujours un autre qui nous relie, que c’est un même Esprit qui nous unit…