Toujours est-il que j'ai une irrésistible envie de plats colorés remplis d'épices envoûtantes! Ne pas avoir à arpenter toute la ville pour trouver LE truc que, forcément, personne n'a dans son placard, c'est reposant ;-)))Mes chevilles sont toujours dans la glace pour les faire dégonfler! Chaque année, en février, je me retrouve avec des amis dans un petit resto près de la rue Cartier Les délices de l’Inde. Accompagné d'un curry de lentilles, elles sont un vrai plat complet végétarien. Les épinards n'apportent pas beaucoup de goût et ne sont donc pas fondamentaux dans la recette, mais j'aime les couleurs (et les épinards) ;-)Bonsoir Eden, c'est vraiment une question de goût donc oui tu peux utiliser du lait d'amande. On avait adoré !! J'ai dû résisté à la forte envie de ne pas doubler la dose d'épices, j'espérais quand même que les enfants goûteraient à mon plat vu que ma puce aime bien les pois chiches.

Et idem pour la crème de soja 50ml ou 50cl ca me paraît peu 50ml non ? Saler et poivrer.

Il a complètement adhéré lui aussi ! J'ai eu la chance de faire il y a bien longtemps de cela un trecking au Nepal.

J’aimerais savoir si votre sauce se rapproche de celle du resto « les delices de l’inde »? Bien souvent les personnes nous donnent des recettes ou il faut courir de partout pour aller chercher telle ou telle sorte d'ingrédients.

Retirer du feu, ajouter le yogourt grec, la pâte de tomate et le lait de coco et bien mélanger.Ajouter le chou-fleur et les pois chiches. Offrez-vous l’accompagnement dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.Que ce soit par la consultation privée, l’animation d’ateliers, de conférences, la rédaction d’articles, je mets mon savoir, ma passion et mon expertise à votre service.Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans le beurre.

Oui pour le sel je suis au courant car avant je ne cuisais que les lentilles sèches mais maintenant je fais aussi pour les autres, comme ça plus de conserves industrielles à la maison ;-)Je ne fais tremper mes légumineuses, mais précuire dans une première eau : démarrage à froid, je laisse bouillir quelques minutes et je jette cette eau. Je l'ai trouvé pas mal mais pas tout a fait a mon goût, il me manquait un ptit quelque chose ! Je te remercie encore pour tes lignes et te souhaite un excellent week-end! Ajouter les herbes fraiches au moment de servir.Pas besoin de se priver pour bien manger! Je la garde sous le coude pour de prochaines fois !Je me demandais si tu avais testé! Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une cuisine triste, peu variée et encore moins gourmande, mais cette image est totalement fausse et dépassée, au contraire! Mélanger et laisser revenir jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.4. Le monde de la cuisine végétarienne est à découvrir et une fois qu'on le connait on l'apprécie d'autant plus. C'est avec plaisir! J'ai mis le double voire le triple d'épices par rapport à la recette car j'aime les plats fort en épices. Merci beaucoup! et comme j'ai mis à congeler des portions de pois chiches cuits suite aux conseils de la précédente recette, je vais bientôt pouvoir tester celle-ci !Avoir des pois chiches tout cuits à disposition est bien pratique! Offrez-vous l'accompagnement dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs avec une nutritionniste. J’adore cuisiner selon les saisons et mettre de l’avant une variété de protéines végétales dans mon alimentation. Verser le lait de coco et la crème de soja et laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes.6. Un gros merci pour votre aide! 50 ml.... pas besoin d'en mettre beaucoup car on sent déjà bien le goût de la coco. !Salut Karine, on pourrait aussi utiliser de la crème à cuisson 15 % m.g.

C'est la grosse tête que mes épaules ne soutiennent plus :-)))ça a l'air très appétissant ! !merci de ta réponse c'est une bonne astuce pour avoir des légumineuses toujours pretes et pas en boite ....Ça me fait tellement plaisir, merci de tout coeur! Et je me lève tôt.Alors alors? Salem Aleyki Amal,avec du retard ,je te souhaite Bonne Féte de L'aid . !N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. 2 pincées de cucuma . :-)du coup j'ai ajouté un peu de bicarbonate ça m'a permis de gagner du temps. 1/2cc de graines de moutarde . Ne pas mélanger pendant la cuisson. Pois chiches à l'indienne, épices et lait de coco Cuisine du monde, légumineuses. Merci ! J'ai donc testé le livre de la cuisine indienne en préparant du besan, un purée de pois chiche, dont je vous livre aujourd'hui la recette: Ingrédients pour 2 personnes: 200g de farine de pois chiches . Je suis intolérante à la tomate. :-)Faîte à midi on a adoré ! 2 piments verts (pas mis) 5 gousses d'ail . Par quoi puis-je les remplacer? 19. Belinda, la cuisson des haricots est oui vraiment longue. Des petites crêpes salées originale et épicées. Vous n'aurez plus qu'à les décongeler pour pouvoir les utiliser rapidement dans vos préparations! Bonjour, cette recette me plait bien mais les épinards sont ils indispensables à sa réussite?merciBonsoir, les épinards n'ont pas beaucoup de goût par rapport au reste, donc non ils ne sont pas indispensables. Rincer et égoutter les pois chiches (si vous utilisez des pois chiches en conserve) et verser dans le wok, ainsi que les épinards. Ajouter la gousse d'ail, l'oignon émincé et le gingembre haché. 19. Par quoi puis-je remplacer la pâte de tomates ? Qui ne tente rien n'a rien et me voila aujourd'hui avec mon humble imitation du mets succulent mangé il y a tant d'années! Merci pour ton conseil, je note aussi! Oum Yacine 06/11/2012 16:12. Petite question il faut 50 ml ou 50 cm de lait de coco ? On l’a adoptée immédiatement. Je vais te dire : on a tellement aimé qu'on en a gardé une part pour un ami.