Et je les comprends. «Traverser Tchernobyl» de Galia Ackerman, aux éditions «Premier Parallèle» © Copyright Paris Match 2020. According to the World Nuclear Association, "a large proportion of the childhood thyroid cancers diagnosed since the accident are likely to be due to intake of radioactive iodine fallout." Lidia a gagné la bataille juridique et a gardé sa fille dans la zone, avec elle. Sa mère Lidia avait été délogée comme d’autres personnages que j’ai rencontrés et dont je raconte l’histoire. Je suis convaincue que la ville de Tchernobyl va être à nouveau habitable dans les prochaines années. As the disaster is regarded as the worst in history, there is nothing to compare it to. Pour le surmonter, il a décidé à l’âge adulte de consacrer sa vie à Pripiat, ville de son enfance. Il reste les villes et les villages ruinés, la vie humaine qui s’est retirée. La ville deTchernobyl. Pendant trois ans j’ai été obligée d’analyser le moindre détail, de comprendre, de rétablir l’histoire de la gestion de la catastrophe, parler des conséquences sanitaires, de la perception philosophique aussi. Rien ne l'est. The radiation bubble released in the direction of the people living near the power plant has also been pointed to as a source of cancers that have cropped up among the population. J’ai commencé à faire mes propres papiers, à me rendre dans les zones contaminées, ensuite dans la zone interdite.

Il est devenu guide.Je suis heureuse de savoir qu’elle va bien. La mini-série #Tchernobyl, diffusée sur #HBO, a détrôné la série Game of Thrones sur IMDb et Allociné. Les gens qui travaillent dans la zone ne font rien à part s’occuper de contenir la radioactivité. Je suis convaincue que la ville de Tchernobyl va être à nouveau habitable dans les prochaines années. Beaucoup de personnes âgées sont d’ailleurs mortes prématurément de maladies cardiaques, simplement par ce qu’ils n’ont jamais pu surmonter ce stress d’avoir été extirpés de leur milieu naturel.Mais c’est aussi le cas pour certains enfants, nés à Pripiat et qui avaient 10 ou 15 ans au moment de l’évacuation. Le site Paris Match est édité par Lagardère Média News Vous disposez déjà d'un compte sur parismatch.com avec l'email La vidéo d’un petit garçon malade a été partagée des milliers de fois sur Twitter, à tel point que plusieurs joueurs du PSG lui ont adressé un message. Il y a eu de sacrés résistants à Tchernobyl. Interview. Dans mon livre, je raconte l’histoire de Sacha Sirota. J’ai compris des choses, j’ai vu des lieux de vie, vécu des soirées avec ces gens qu’aucun touriste ne peut acheter dans une agence de voyage. Pour la journaliste d’origine russe Galia Ackerman, «la catastrophe de Tchernobyl interpelle radicalement nos notions d’espace et de temps». En revanche, il y aura toujours des règles à respecter. Authorities are still working on remediation efforts more than three decades later, and have said it could take Sign-up to our daily newsletter for more articles like this + access to 5 extra articlesSee why nearly a quarter of a million subscribers begin their day with the Starting 5.When Will Chernobyl Be Livable? Le traumatisme fut immense. En effet, «le 26avril 1986, [la] normalité a basculé en l’espace de quelques secondes. C’est le grand reporter ukrainien, Nikolaï Khrienko, qui m’avait parlé de cette famille lorsque je l’avais croisé en 2005 à Kiev. Les conséquences de cette catastrophe existent encore aujourd’hui et il faut continuer de témoigner. Ca deviendra aussi sans doute un poste avancé des agences de voyages pour touristes.Tchernobyl est un territoire qui est grand comme le Luxembourg. Peu à peu de gens comprennent que le risque nucléaire n’est pas égal à zéro, qu’il s’agisse du nucléaire civil ou militaire. La zone d’exclusion de Tchernobyl – plus de 2600 kilomètres carrés autour du réacteur détruit – est retournée en 20 ans à l’état sauvage. Pour eux c’est comme mourir. La population de 130000 personnes au total fut entièrement évacuée. Facts on the Anniversary of the Soviet Nuclear Disaster | WorldThe Ukrianian town of Pripyat, just outside the Chernobyl nuclear power plant, is a ghost town after a disaster at the plant 32 years ago.In the Ukrainian town of Pripyat, which was affected by the Chernobyl nuclear disaster, a doll is dressed in a gas mask surrounded by other gas masks. If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. Il faut manger des produits importés. (photo publiée par Buzzly.fr) Précédent Article suivant. Il faut comprendre que la contamination est autour de la centrale et au nord ouest de la zone interdite. C’est au sud de la zone interdite et c’est une partie relativement peu contaminée, contrairement à ce qu’on lit ici ou là. Mon objectif a toujours été différent. J’ai essayé de les comprendre, de vivre avec eux. Tout est normal. Ils sont habitués à leurs champs, leurs animaux. Galia Ackerman, ancienne citoyenne soviétique, journaliste mais aussi historienne, revient dans un livre sur la catastrophe de Tchernobyl. Ce travail m’a permis d’écrire mes deux premiers livres sur Tchernobyl.Mais un jour une question s’est posée. J’ai voulu en savoir plus, continuer. Nous ne sommes pas plus préparés qu’en 1986. Par ailleurs, je m’étais tellement investie que j’ai aussi eu envie de raconter ce que cela signifiait sur un plan personnel.J’ai un peu de mal avec les touristes fascinés par les catastrophes. Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : You may have to register before you can post: click the register link above to proceed. Si tout cela disparaît c’est comme la mort. Les attractions. Ca a été la plus grande exposition jamais faite sur cette tragédie.