Si certaines de ses prises de position faisaient polémique sur la toile, l’homme de 37 ans est avant tout décrit comme un "papa qui a la quarantaine, qui sortait du boulot", par Mehdi, 19 ans, qui avait l’habitude de le croiser dans le quartier.

L'artiste a sorti huit albums et a collaboré avec de grands noms de la scène rap française, notamment Gradur, Seth Gueko, Ninho, Dosseh, Lacrim, SCH, Niro ou Soprano, mais aussi américaine, avec des duos avec Jae Millz ou Meek Mill. D'un père tunisien et d'une mère russe, il baigne depuis ses dix ans dans le rap. "C’est tout Lyon qui est remonté contre Sadek maintenant, il y a des gens à Vénissieux qui préparent des vengeances, il va y avoir des répercussions", redoutent-ils.Depuis son passage à tabac à Vénissieux (Rhône), Bassem Braiki a quitté l’hôpital mercredi matin. C’est dans mon malheur que j’ai trouvé ma voie, des milliers de couleurs apparaissent sur ma toile. Depuis, Sadek est apparu dans "Fleuve Noir" ou dans "Le bureau des légendes" en 2018.A 37 ans, Bassem Braiki est connu pour ses vidéos postées sur sa chaîne YouTube, mais surtout à cause (ou grâce ?)

Bassem Braiki sorti de l'hôpital. Par crainte de débordements, le showcase de Sadek aurait été annulé, rapporte Le Progrès. L’adjoint à la mairie de Vénissieux (Rhône) regrette la manière dont Sadek a mis en scène l’agression de son frère. Sadek Bourguiba, alias Sadek, est né le 25 mai 1991 en Seine-Saint-Denis. [FIN DU DIRECT] Après le passage à tabac de son frère, Bayrem Braiki confie à Libération qu’il aimerait que la situation s’apaise. Avant d'être arrêté par la police mercredi 12 février, Sadek n'avait aucun antécédent judiciaire comme l'a assuré son avocat Arié Alimi. Bassem Braiki a quitté l’hôpital mercredi 12 février après son agression dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février devant son domicile de Vénissieux (Rhône). "Lors de son interpellation près d'un débit de boisson à 14h50, il a expliqué qu'il comptait se rendre aux autorités, selon une source policière", peut-on lire dans le journal.La vie de Sadek ne se résume pas à l'agression de Bassem Braiki, dans la nuit de lundi à mardi. Au cours d’un entretien accordé à Libération,… »Quand ont vous dit que tout les humains on un coeur , c’est réel , il ce remet en question et regrette , il c’est pris un coup,voilà pourquoi on ne peut pas détesté l’humain , tout humain FT des erreurs et se repentitqu’Allah le guide insh’Allah et nous de même.

Sommaire L'histoire d'un clash Qui est Sadek ?

"Des douilles ont été retrouvées sur place", a précisé le conseil au média local Lyon Capitale. 15 févr. Une enquête en flagrance avait été ouverte par le parquet de Lyon pour "violences aggravées" et est menée par les services de la Sûreté départementale du Rhône. Il va mieux. "Il faut que ça cesse et ça va au-delà du cas de Bassem. Aujourd'hui, Bassem va réunir. Bassem Braiki et Sadek s'étaient alors vivement invectivés et provoqués sur les réseaux ... « Mon frère est sorti de l'hôpital. Toutes ces personnes qui ont soutenu, je me dois de penser à vous quand je revendique des choses. Il a été finalement arrêté par les forces de l’ordre à Bagnolet (Seine-Saint-Denis)  mercredi 12 février.

En 2013, dans son morceau Mektoub, Sadek évoquait un accident qui avait totalement changé sa vie. Mais selon l'avocat du youtubeur de Vénissieux, le rappeur et ses trois complices aurait utilisé des armes à feu contre son client, dans la nuit du 10 au 11 février. Autre polémique : une vidéo de Bassem Braiki frappant violemment un handicapé, des images encore relayées sur les réseaux sociaux.Entre les deux hommes, l'altercation aurait débuté le week-end dernier. "C'est un immense soulagement. Raciste, misogyne, homophobe, violent... Les adjectifs employés pour définir cet homme sont nombreux dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour les proches du youtubeur controversé. Mardi matin, Sadek a partagé sur Twitter une photo de lui, la main ensanglantée, avant de publier une vidéo sur Instagram dans laquelle il confirme avoir “cédé comme un imbécile à la violence, à la haine”, tout en se disant prêt à “payer”. "Dans une nouvelle vidéo de la scène, qui vient de m'être communiquée, on peut voir l'un des agresseurs brandir une arme de poing au-dessus de la tête de mon client", a expliqué Me David Metaxas. Sans précédente, pour une personne comme moi... Des renois (Ndlr : noirs) de Paris, des blancs de Paris... Des personnes de toute la France, qui disaient "ce mec, on l'aime pas, mais il mérite pas ça". Mais alors, qui est ce youtubeur, "star de Vénissieux" comme le définissait Lyon Mag ?