J'ai six points à rattraper. Rencontrez en un lieu unique tous ceux qui vous aideront à bien choisir votre future formation ou à découvrir des métiers et leurs perspectives : Les épreuves orales ont lieu très peu de temps après l’annonce des résultats officiels, alors autant bien s’y préparer. Vous avez intérêt à choisir les disciplines où vous pouvez réellement gagner des points en plus, en fonction de vos résultats et surtout des coefficients. Les résultats du bac sont tombés et vous êtes convoqué aux rattrapages ?

Prenons le cas d’un élève qui passe le bac S spécialité SVT (tout s’applique de la même façon avec les autres spécialités du bac S et aussi pour le bac ES ou L) : A noter que les options facultatives ne figurent pas dans ce tableau car elles comptent comme des bonus. Sitôt les résultats tombés, il va falloir faire des choix. Moi j'ai pris la filo ou j'ai eu 8 et l'hist-géo ou j'ai eu 4!Bn courage : Répondre Lilisamba 08/07/2015 à 11:11

Appréhender cette nouvelle épreuve orale n’est pas une mince affaire. Bac de français : cinq astuces pour gagner des points à l’oral Top 10 des pires façons de tricher au Bac Bac : les secrets d’un bachelier pour bien réviser Comment faire, donc, pour passer outre, ne pas baisser les bras et saisir cette nouvelle opportunité d’obtenir le baccalauréat ?Une fois votre relevé de notes entre les mains, vous devrez vous inscrire à la session de rattrapage, après avoir choisi les matières que vous repasserez. : 3 X (17 - 9) = 24Avec les maths, il a juste besoin d’obtenir un 11 pour gagner 28 points : 7 x (11 - 7) = 28Avec seulement 11 en maths, il obtient plus de points car le coefficient est bien plus fort.En choisissant de présenter à l’oral les maths et l’anglais, Paul a donc toutes les chances de son côté pour décrocher le bac au rattrapage.Avec France-examen, la Solution est entre vos mains ! Retrouvez les indispensables de vos révisions sur la Pour quelles études et quels métiers êtes-vous fait ? Pour certains, il s’agira de réviser tout le programme de l’année en une vitesse éclair, pour d’autres de relire ses fiches à la dernière minute tandis que d’autres... iront " En-dessous de 8 vous êtes recalé d’office car vous n’avez aucune chance de pouvoir rattraper les points qu’il vous manque.Vous avez le droit de passer deux matières au choix à l’oral.Pour savoir quelles matières choisir, faites des simulations en imaginant la note que vous pouvez obtenir selon votre niveau dans la matière.Les points rattrapés sont calculés en fonction du coefficient et de la différence entre votre note d’écrit et votre note de rattrapage. responsables de formations, étudiants, professionnels, journalistes seront présents pour vous aider dans vos choix. Il vous suffit pour cela de faire le calcul suivant : 10 x nombre total de vos coefficients = nombre de points correspondant à une moyenne de 10/20 A noter : pour être autorisé à passer l’oral de rattrapa… Merci de donner votre avis,je me fais du souci pour elle.

Ma copine a 85 points a rattraper au BAC. Elles seront, de fait, celles dans lesquelles il sera le plus facile de gagner des points, même si ce ne sont pas vos matières favorites. Je voulai savoir si c'était énorme comme nombre de points a rattraper où si tout à fait faisable. Le plus important, c'est de ne pas perdre de temps. Comment aborder les Apprendre que l’on passe au second groupe est un coup de massue pour certains candidats. Par exemple,il vou…

Mon fis est passé en rattrapage pour 45 points et bien notez bien ce que je vais vous stipuler "il ne l'a pas eu pour 0,2 point" Le prof lui a donné 6 au rattrapage en maths alors qu'il avait eu 6 déjà !!!! Choisissez les matières dans lesquelles vos notes sont les plus basses et les coefficients les plus forts !Paul est en série S, il a obtenu : 7 en mathématiques (coef. La première étape est donc de savoir à combien de points se situe la moyenne pour votre bac, c’est-à-dire le nombre de points minimum qu’il vous faut obtenir pour décrocher le diplôme. Bonjour j'ai raté mon BAC STMG à ma grande surprise , j'ai 8.57 de moyenne soit 343points , j'ai donc 58 points à rattraper , j'ai eu 8 en éco-droit coeff 5 et 6 en management coeff 5 , je me demandais si c'était possible de rattraper autant de points ? 7), 11 en physique-chimie (coef. meme pas 1/2 point pour avoir son Bac S

D’abord, il faut savoir compter le nombre de points pour être admis au bac. Selon le bac que vous présentez, vous devez atteindre un total de points différent qui dépend des coefficients des épreuves. Une étape particulièrement stressante en somme, puisqu’il s’agit de se replonger en conditions d’examens, mais qu’il vous faudra de toute évidence préparer un minimum, afin de décrocher votre bac. Répondre tite dilo 06/07/2008 à 10:44: Oui ne tkt pas,moi aussi j'ai passé un bac L et j'ai 38 points à rattraper..J'ai trop peur de me planter encore! Je voudrais réagir à ta réponse malheureusement ce n'est pas toujours le cas. 6), 9 en anglais LV1 (coef.

Pour tout savoir sur les études supérieures et les études universitaires, rendez-vous aux Révisions et Jour J : tous les conseils pour réussir son Bac ! Le moyen le plus efficace pour gagner un maximum de points est de sélectionner les matières dans lesquelles vos notes sont les plus basses et les coefficients les plus élevés. Si vous avez plus de 8 de moyenne, vous pourrez passer au rattrapage. Pas de panique, en faisant le bon choix des matières à repasser à l’oral, le bac est encore à portée de main.Selon le bac que vous présentez, vous devez atteindre un total de points différent qui dépend des Il vous suffit pour cela de faire le calcul suivant :A noter : pour être autorisé à passer l’oral de rattrapage (aussi appelé épreuves du 2nd groupe), votre résultat aux épreuves du bac doit se situer entre 8 et 10/20. 3).Paul est très fort en anglais, s’il obtient une note de 17, il gagne 24 points. Si cet élève a 10 partout, le total de ses points est alors 380 points [10x(2+2+3+7+6+8+3+2+3…