La distribution Debian est conseillée. Voici les étapes.Vous pouvez revenir sur votre utilisateur qui doit maintenant avoir les droits sudo.pour finir on lance l’installation normale de Jeedom.Et voila, on a une install toute fraîche de Debian avec la dernière version de Jeedom, on va pouvoir développer Par contre c’est vraiment bluffant, Jeedom est vraiment réactif comparé à une installation sur Raspberry-Pi. Je profite de ces quelques jours fériés du mois de mai pour me pencher sur la virtualisation de mon Jeedom. Installer Jeedom sur Debian, Ubuntu, Synology… Partout en fait. Le logiciel. L’un des points fort de Jeedom c’est qu’on peut l’installer sur plusieurs plateforme linux, donc vous pouvez recycler un vieux PC, ou utiliser des petites cartes de développement low cost, comme Raspberry PI, Orange PI ou un Odroid. Comme on peut le voir sur le site raspberrypi.org, il est possible de démarrer sur l’USB pour installer Jeedom sur le Raspberry PI 3B+ sans y faire aucune modification. Commençons par déployer Raspbian sur le mSATA. Qui dit développement, dit environnement de dev, donc comme pour SARAH-Server je me suis fait un serveur de dev sur une VM. Bonjour à tous Apres avoir utilisé jeedom sur Rasp3 pendant un moment, je veux migrer vers un Z83II. Le cap des 1 500 milliards de dollars avait été franchi il y a tout juste deux mois.Après avoir révélé qu'il voulait bannir TikTok aux États-Unis, Donald Trump a annoncé qu'il réfléchissait également à la possibilité d'interdire d'autres applications et sites chinois, dont le géant du e-commerce Alibaba.Des premiers résultats très éloignés du gigabit et des 20 ms de latence attendus, mais qui restent prometteurs.Le constructeur californien a développé une mise à jour dénommée « Cheetah Stance » qui, cette fois, améliore les performances des Tesla Model S et Model X.Donald Trump a effectué un virage à 180 degrés sur le cas Edward Snowden, en révélant que l'ancien sous-traitant de la NSA, qu'il qualifiait de traître par le passé, pourrait être gracié.Nissan et Renault profiteraient de leur alliance pour développer une berline électrique commune qui pourrait arriver en 2022 et qui viendrait concurrencer la Model 3 de Tesla.Porsche a révélé que les mises à jour de sa première voiture électrique, la Taycan, ne seraient pas possibles à effectuer à distance quand elles toucheront aux capacités du véhicule, comme son autonomie ou le réglage de son moteur.L'éditeur laisse entrevoir un nouveau concept pour son menu qui fait la part belle aux reliefs et aux couleurs pour différencier chaque application.

Ici nous allons installer une Debian Stretch, l'OS conseillé par Jeedom (il faudra d'ailleurs récupérer l'image Debian Stretch ici). En sachant que je ne me suis pas fait une VM de fou.Bonjour, merci pour ce tuto, pour un cubie c’est pareil je présume ?Oui normalement, c’est le script d’install qui fait tout après.Bonjour, merci pour ce tuto, pour un cubie c’est pareil je présume ?Oui normalement, c’est le script d’install qui fait tout après.ou peut on trouver le partage de ta VM , suis pas tres fortiche sous linux …..ou peut on trouver le partage de ta VM , suis pas tres fortiche sous linux …..J’essaye d’installer la VM sur mon esxi 5 mais ca ne fonctionne pas.J’essaye d’installer la VM sur mon esxi 5 mais ca ne fonctionne pas.Je l’ai faite avec le vmware player, regarde du coté de Je l’ai faite avec le vmware player, regarde du coté de pour accéder au SSH c’est root, jeedom, pour accéder à l’admin c’est admin, adminpour accéder au SSH c’est root, jeedom, pour accéder à l’admin c’est admin, adminPar contre impossible de me connecter sur l’interface web de jeedom.pour l’interface web il suffit de se connecter avec admin/adminPar contre impossible de me connecter sur l’interface web de jeedom.pour l’interface web il suffit de se connecter avec admin/admintu parles dans ton tuto de la réactivité par rapport à un jeedom sur RASP sur la version 1 ou la version 2car je tourne actuellement sur un RPI2 et ça fonctionne bientu parles dans ton tuto de la réactivité par rapport à un jeedom sur RASP sur la version 1 ou la version 2car je tourne actuellement sur un RPI2 et ça fonctionne bienL’installation de jeedom a évoluée, tu peux retrouver toute la doc ici L’installation de jeedom a évoluée, tu peux retrouver toute la doc ici […] cette petite procédure (par à jour mais toujours […][…] cette petite procédure (par à jour mais toujours […] C’est également cette distribution qui sert de base à Raspbian, la distribution adaptée au Raspberry Pi. Il suffit de suivre les instructions et taper 3 lignes de commandes. Installer Jeedom sur une machine virtuelle Debian. Même si on est réfractaire à Linux, une fois Jeedom installé, tout se fait par l'interface web et il n'y a plus besoin d'utiliser la ligne de commande. Débutant sous Proxmox, je sèche.. Il faut en effet commencer par créer notre machine virtuelle, en cliquant sur le bouton “Créer” en haut à gauche. Dans ma démarche de recherche d’un systeme domotique pour ma future maison j’ai décidé d’installer Jeedom sur un vieux PC avec Debian 8.