g dans la newsletter. Mettez dans une casserole le lait entier, la vanille, le sucre et le sel. j'ai ajouté des raisins sec et fruits confits,,, Une fois cuite, la préparation est versée dans un moule à gâteau et servie tiède ou froid.

5 minutes de cuisson me semblent tout à fait suffisantes, la semoule est déjà bien épaissie. Baissez le feu et laissez cuire 10 min en remuant. Semoule au lait et à la vanille. Cuisinez cette recette pas à pas avec notre Mode Cuisine ! Lire la suite. 500 Semoule au lait. La semoule au lait à la vanille grand-maman est un entremets à base de semoule bouillie dans du lait sucré.. On peut y ajouter de la confiture, des fruits confits, de la cannelle ou des raisins secs. lol Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 5 minutes tout en remuant. Pour en savoir plus et Une fois cuite, la préparation est versée dans un moule à gâteau et servie tiède ou froid.Faire tremper quelques minutes la demi-gousse de vanille fendue en deux ainsi que les grains de vanille extraits de la gousse dans le lait.

Excellent 3.9 / 5 137 avis Je note ! Une très bonne recette mais effectivement il faut attendre quelques heures pour qu'elle prenne un peu! La semoule au lait à la vanille grand-maman est un entremets à base de semoule bouillie dans du lait sucré. Un dessert très rapide à préparer ! 20min Très facile; Bon marché; 287 kcal S. Par Saguen. Composée simplement de lait entier, de semoule fine et de vanille, cette recette de dessert est facileMettez dans une casserole le lait entier, la vanille, le sucre et le sel.

Pour ma part j'ai multiplié par 2 les quantités pour avoir 6 ramequins et mis que 60gfs de sucre avec de la vrai vanille! ml

Délicieux !

Laissez tiédir puis placez au frais au moins 2 h avant de servir. Très bien Même avec une cuisson de 10mn, cela reste très liquide.... :( j'ai suivis la recette à la lettre, la semoule va au fond du pot, le lait en surface... Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. 1 L de lait entier ; 80 g de sucre ; 1 c. à café de vanille liquide ; 1 pincée de sel ; 100 g de semoule fine ; Préparation : Préparation 10 min; Cuisson 10 min; 1. Un petit dessert fait maison à base de semoule, Les p'tits plats de Mel' vous propose une recette de "Semoule au lait". Très bien et très facile à réaliser , moi , je préfère mettre une ou deux gousses de vanille fraîches et ajouter quelques raisins à la fin , merci A l’ébullition, versez la semoule en pluie en remuant avec une cuillère en bois. sachet

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré

mit einer wirklich tollen Textur! Faire bouillir le lait vanillé avec le sucre. Lorsque le mélange frémit, versez la semoule en pluie et laissez cuire 5 min en remuant sans cesse.

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille, les graines et le sucre. Faites chauffer doucement en mélangeant de temps en temps. 5.0/5 (1 vote), 0 Commentaires. g Portez à ébullition et baissez le feu. La meilleure recette de Semoule au lait et à la vanille! Savourez ce dessert crémeux à base de semoule fine et de lait... 35 Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Il vous faut pour 6 semoules au lait à la vanille : 1 Litre de lait demi-écrémé; 100 g de semoule fine; 30 g de sucre vanille … Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Portez à ébullition et baissez le feu. Je sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettesJe sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettes offres commerciales personnalisées. L'essayer, c'est l'adopter! Sauvegarder Partager Imprimer @ saguenW. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, On peut y ajouter de la confiture, des fruits confits, de la cannelle ou des raisins secs. Ajouter le rhum, puis la semoule. Ajouter la semoule fine et remuer sans cesse sur feu doux pendant 5 minutes.

Versez la préparation dans 6 … Versez le lait dans une casserole, ajoutez la vanille fendue en deux dans la longueur et le sucre. Dessert très facile à réaliser. 1

Enlever la gousse de vanille et faire cuire environ 10 min.Délayer les jaunes d’œuf avec un peu de lait chaud, puis les ajouter hors du feu à la semoule cuite.Incorporer délicatement la préparation aux blancs en neige. Excellent Verser dans des pots, laisser refroidir et réserver minimum 4 heures au réfrigérateur.