Joli petit dôme recouvert de chocolat ou se cache une crème glacée à la vanille au cœur d’orange !Pour terminer, je ne résiste pas à l’envie de vous partager la photo de ces 2 jolies boites de glace que j’ai découvert récemment en vidant une maison, faut dire que les petits trésors dont raffole notre association se trouvent principalement dans les garages ou les caves ! Catégories : Nourriture des années 80 et 90 “Glace Max ! Nos parents nous achetaient nos clopes, on faisait comme…Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Dans les années 90, elles faisaient fantasmer les hommes et attisaient secrètement l’envie des femmes… À quoi ressemblent aujourd’hui ces sex symbols féminins qui ont marqué la décennie ? Il sera remplacé par Jopa et son clown facétieux, qui nous offre de bien gourmandes étoiles à la fraise ou au chocolat ! Notons également l’arrivée d’une ribambelle d’autres glaces à l’eau au début des années 80 : la tricolore « Trialo » (fraise, citron, menthe), le glaçon granité « Frisco » (orange ou citron) et le bâtonnet à la grenadine portant le charmant nom de « Ouistiti » !!

90,00 € Quantité-+ Ajouter au panier. Son aspect original et son trio de saveurs en ont fait une grande incontournable de notre enfance !Présenté sous forme de fusée, le « Jet » dispose de 3 gouts différents : menthe glaciale, citron et fraise !Ces glaces étaient rudement délicieuses, on pouvait croquer où bon nous semblait afin de mélanger les goûts … sans vouloir trop exagérer, je pense qu’avec le « Pouss-pouss », le MikoJet est la glace star des années 80 !Le succès des fusées est tellement conséquent que Miko sort une glace du même style appelée « Mikolimpic », remouturée en Mikocarde en 1989 pour rendre hommage au bicentenaire de la révolution ! ! c’est un vrai déferlement d’esquimaux, de petits pots et de glaces à l’eau qui régaleront nos joyeuses papilles au cours des années 70 / 80 !Commençons tout de suite avec les esquimaux, produit phare de la marque Gervais ! Des célébrités de notre enfance se transforment en glaces pour notre plus grand plaisir !! Je me souviens également du petit bonhomme entre la panthère et Barbie qu’on voyait toujours sur les panneaux de glaces Miko quand on se baladait sur les plages… J’ai toujours été tentée de lui croquer le chapeau !!   Après vous avoir remémoré notre traumatisme commun de la cagoule, je viens vers vous pour vous rappeler un autre mauvais souvenir : le K-Way ! Les 2 étant chimiques et sucrées de manière égale. [ 4 février 2020 ] Créés en 1928, les esquimaux de Charles Gervais deviennent rapidement les plus grandes stars des salles de cinéma ! Quittons désormais le monde enchanté de la crème glacée pour entrer dans l’univers bienfaisant des sorbets ! Hé oui, nos chers anciens étaient friands de ce genre de boites pour y ranger leurs vis et leurs boulons ! Série télévisée québécoise des années 1990‎ – 107 P Pages dans la catégorie « Série télévisée canadienne des années 1990 » Cette catégorie contient les 132 pages suivantes. Dans les années 1860, la glace était également utilisée pour produire des bières lagers tout au long de l'année [66]. Kellogg’s a décidé d’emboiter le pas en sortant Crackles, des grains de blé soufflés au chocolat ultra croustillants !

« Picorette, des petits grains de folie ! J’adorais le côté jaune acidulé (qui correspondait à la…Les biscuits chocolatés de St Michel sont apparus en 1987 pour finalement disparaître en 1994 dans un scandale sordide (détails plus bas). on peut dire que j’ai osé conserver le meilleur pour la fin !! Menthe, citron, fraise, orange… les gamins en raffolaient ! A l'époque, les fabricants ont rivalisé d'imagination pour nous proposer des formes, des couleurs et des goûts originaux et inédits.

La mascotte, créée par Mallock, était un petit africain habillé en léopard (un peu cliché donc…) si en plus on appelle ça “Bamboula” ça devient franchement gênant (sans…C’est la question que tout le monde se pose. quand nous avons suque la glace glace Max était notre nouvelle gamme enfant de cette année nous avons tous était ravis…imaginer que ce qui a bercé nos été quand nous étions enfant enfant été remis d’actualité,quelle surprise.

De plus, les « glaçons aromatisés » étaient bien souvent les glaces les moins chères! Les « Biggiz » sont sortis au milieu des années 70, elles devaient être absolument délicieuses ces glaces !! Le « Mystère » ! Voilà qu’il se goinfre de « Zit » et de « PoussPouss » !! !Si je peux me permettre, cette pub c’est du n’importe quoi quand même !Déjà la musique est un plagia évident de la musique du feuilleton BATMAN des années 70.L’autre il nous fait une analyse XD c’était pour les enfants hein, donc la logique on s’en fou.“ET le nouveau, café au lait, y’a du bon lait, j’en met un max, GLACE MAX !”Ahhhhhhhh, je ne suis pas la seule à m’en souvenir !!