Parce que d’accord, j’admets volontiers que les bobos peuvent parfois être horripilants. l’ecole priv?© de la chicissisme vincennes..quitte ? Tu te demandes si Bobo Parisien est un pléonasme? Guguf5 CSP c’est bien cat?©gorie socio-professionelle >> Thierry : je suis assez d’accord avec toi in fine, m?™me si pour moi, le d?©bat n’est pas l? Si ?ßa vient de la presse, ?ßa montre un besoin de toujours cataloguer, classer les gens dans des cat?©gories bien d?©finis en les enl?®vent leur individualit?©, laissons les gens ?™tre ce qu‚Äôils veulent‚Ķ Vivre et laisser vivre !!! je pr?©f?®re de loin les bibis !! Tu n’es pas bobo, tu es snob poutchi !! , les gens font bien ce qu’ils veulent non ? In zijn carport een 4WD, een cabrio voor de partner en twee luxe mountainbikes.

Les antonymes du mot bourgeois présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de antonyme.org Par exemple, "petit" est le contraire de "grand", "généreux" l'opposé de "radin". m?™me ?ºbersexuel est totalement has been… >>Allumette : et ben voil?

Parce que moi, j’ai beau faire le tri des d?©chets, aimer le bio (m?™me si je n’en consomme pas r?©guli?®rement), penser « peace » et pas comp?©tition, je ne roule pas en 4X4, je n’habite pas un quartier hype, je ne m’habille pas avec des nippes hors de prix qui ne payent pas de mine, je ne pense pas « partage des richesses » en grignotant mon Ha?§gen Dasz devant une ?©mission intellectualiso intellectualisante diffus?©e sur mon ?©cran plat…! Mon sac ? Pour vivre heureux vivons cach?©s. sa porte, et tant qu’on ne vient pas m’embrigader de force dans tel ou tel mouvement qui serait contraire ? J’ai l’impression de crever quand je les vois… Et cette fois, c’est décidé, j’abandonne. il parait que je suis une bobo parce que j’habite le 12?®me (si si …), sauf que si j’habite le 12?®me c’est que j’ai pas trouv?© d’appart ailleurs…Les bobos c’est d?©pass?© en plus. Mistoufouiie >>nina : oui, je m’y reconnais peut ?™tre moi m?™me un peu (et encore…), mais je suis d’accord avec toi : rien ne m’insupporte plus que les gens qui se m?™lent de tout, surtout de ce qui ne les regardent pas…!! « Chacun fait ce qui veut » c’est vrai, mais il existe dans cette classe sociologique une véritable volonté d’imposer à chacun de faire comme il veut à condition que ça respecte certain dogmes. Trm25 Message édité le 04 août 2015 à 12:39:21 par ma conception du bobo..Un de vous a cit?© montreuil ville de l’est bobo par excellence..avec le 11 eme hors 85 % des enfants habitant le bas montreuil, rep?®re de bobo vont ? Apr?®s tout o?? Mais encore une fois pour moi il n’y a pas que ?ßa !>>iris et sardine qui aime les gueulantes : lol :))>>TheC?©linette : c’est de la connerie, mais c’est souvent le cas chez les bobos, et c’est clairement ce qui m’horripile !>>anne : certainement pas une bobo. Je pense plus vers le d?©finition de Thierry, mais je ne limiterais pas cela ? Etre ? … los personajes de estas obras son pastores y alguna pastora, haciendo normalmente papeles de rufián, de bobo o de vizcaíno 2 Cuba Juego de naipes en el que se deben ir emparejando las cartas hasta que solo quede una, cuyo poseedor perderá. Un beauf qui se croit mieux que tout le monde. Je lui ai r?©pondu qu’on en fait probablement partie : revenus plut?¥t confortables (mais pas de "riche" version Hollande), vie rang?©e mais sans plus, voyages, amis partout dans le monde, un peu de bio par-ci, par-l? Gagner un salaire de cadre sup et porter des Converse, choisir d’habiter le 11?®me plut?¥t que le 7?®me, lire Lib?© plut?¥t que le Figaro, acheter de la nourriture bio chez un commer?ßant de quartier plut?¥t que faire ses courses chez Auchan, apprendre la tol?©rance et le respect ?

Tout simplement. dit qu’il fallait dire "Didi" mais on aime bien D?©d?© ;-)), faut pas s’enerver comme ?ßa d?®s le lundi matin, c’est rude qd m?™me.. Mais t’as raison.

>> Pas d’accord : ?ßa n’est pas moi qui catalogue les gens, je le d?©cris d’ailleurs en l’occurrence.